Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème après partitionnage
Problème après partitionnage - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
suite à un problème informatique, j'ai crée une nouvelle partition sur mon disque dur, en plus de la partition préinstallée C: ou il y avait tous mes logiciels mes fichiers et Windows xp. En reinstallant windows sur l'autre partition , plus aucun des logiciels sur C: n'arrivent à s'executer, pouvez-vous m'aider pour ce problème, e également me dire si il existe un logiciel capable de changer la taille des partition hors mis partition magic que j'ai essayé et qui ne marche pas. Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal que t logiciel ne fonctionne plus.
Lorsque tu installe un logiciel sur une autre partition (ex: D:), ce logiciel s'installe aussi ds le registre de windows.

Si tu format, tu format aussi le registre. Donc le logiciel ne trouve plus son chemin d'acces ds le registre et donc ne fonctionne plus.
Biensur, quelques logiciels n'ont pas besoin d'avoir un acces ds le registre (ex: winrar) et il remarcheront ss probleme apres un formatage.

En gros, ton pb est normal !!!

sinon, autre que partition magic, ben j'en connai pas vu que PM est le top !

Répondre à Paci@IDN

Bonjour Yohan4413

Attention le partitionnage et a realisé avec prudence et résevé de preférence a des personne avertit a se que tu dit tu as installer le meme windows sur deux partition différent alors je te dit sa comme sa , sa sert a rien de plus quand tu instal un logiciel il copie et modifie des fichier dans c: si tu install un windows sur D: (par exemple) tes logiciel iront chercher leur parametre sur C qui n'est pas actif donc sa marchera pas.

Voila je c pas si g été assez clair.

Partition magic et (pour moi un des meilleur logiciel de partition). Peut etre qui marche pas tous simplement car il y a des gros conflit sur ta machine.

Répondre à smartounet0

merci de tous ces conseils, je vais essayer de voir que faire mais n'est-il pas possible de copier les fichiers sur ma nouvelle partition, afin qu'il puisse remarcher et aller dans la base de registre pour changer la lettre d'acces? Pour informations, j'ai reinstaller windows car j'avais changé de carte mère .

Répondre à yohann4413

salut,

les logiciels qui permettent de modifier la taille des partitions apres leur creation ca met un bordel pas possible dans le mbr : a utiliser avec precaution

Répondre à akiraclaudio

merci pour ces conseils, mais j'aimerais cependant savoir, si il est possible de mettre mes fichiers dans la nouvelle partition, et aller dans la base de registre pour en changer le nom ?

Répondre à yohann4413

ca serait un travail de longue haleine, car lorsque que tu installes un soft il te demande un chemin d installation (C:/Program Files/...) et dans ton cas il faudrait que tu refasse le chemin de lancemennt de tes applis

Répondre à akiraclaudio

mais en réalité ce que j'aimerai faire c'est agrandir ma nouvelle partition, pour mettre tous mes fichiers préviseux dessus, ensuite formaté C: et pouvoir tout reinstaller comme il faut

Répondre à yohann4413

Un conseil vaut mieux installer windows sur C: car sinon c'est le bordel.

Mais pour toi j'ai une solution tu fait booter sur le cd de windows et tu format C: et tu réinstal tout comme sa sa sera niquel tout propre car si a chaque fois que tu install un composant dans ta tour tu doit installer un nouveau windows d'ici quelque temps tu vas avoir un sacré nombre de partition.

Répondre à smartounet0

peut-il exister des sites internet, qui stocke nos fichiers (de manière sure) ?

Répondre à yohann4413

mais sur C: j'ai des dossiers précieux que je souhaiterais garder mais ma nouvelle et trop petite (141Go pour C: et 14Go pour J:)

Répondre à yohann4413

aucune idée mais tu peu toujours graver meme sur des dvd-rw au pire.

Ton PC ne boot pas sur le windows de C:

Répondre à smartounet0

apres avoir change de carte mere il est oblige de reinstaller le systeme (sauf si il a pris la mem carte), car la HAL (Hardware Access List) est modifie est donc le systeme ne boot plus

Répondre à akiraclaudio

Partition magic tu l'as installer sur lequel C: ou J:
et sous quel windows tourné tu C: ou J:?

Répondre à smartounet0

j'ai installé partition magic sur C: et je tourne sur J:

Répondre à yohann4413

En faite ma question en plus clair et tu as partitionner avant la nouvelle instal de windows.

Répondre à smartounet0

ou la partition étant créer j'ai du formater J: mais C: n'a rien subit

Répondre à yohann4413

Je v tenter d'etre assez clair.

Deja, sa me fait bien rigoler quand vous dites que partionner, c'est risqué et difficile.
C'est tt le contraire. D'une part c'est super simple et d'autres part c'est super pratique et pas galère du tout.

Je me prend pr exemple.
J'ai ma partition C: de 20Go où j'ai installé mon système.
J'ai une partion Logiciel D: de 20 Go
J'ai une partion Jeux E: 40 Go
J'ai une partion Documents F: 60Go
J'ai une partion Musiques/Vidéos G: 70Go
Et une partion En vrac G: 30Go

Tout sa pour dire que d'une part, c'est ultra bien rangé sur le pc. D'autre part, lorsque je veux formater mon pc, seul C: est formaté et le reste reste sur mon DD.
Juste certains logiciels a reinstaller comme je te l'ai expliqué précedement mais c'est pas la galère !!

Et en aucun cas sous partition magic tu peux faire des erreurs et faire planter ton pc.

Enfin, le must du must, un pc partitionné tourne plus vite qu'un pc avec une seul partion C:

Répondre à Paci@IDN

ba oui , je voudrais tout réorganiser mais je n'arrive pas avec partition magic puiqu'il bug, devrais-je le reinstaller sur J: , vu que c'est là que mon windows tourne ?

Répondre à yohann4413

Si PM ne fonctionne pas, ce ke tu peux faire, c'est sauvegarder t données sur un autre disque (si tu pe bien sur) et recommencer l'installation de windows xp.
Et au tout debut de l'installation de windows, celui ci t'annonce la taille de ton disque dur et te propose de faire d partitions.

Libre choix de pouvoir faire les partitions qu'il te chante avec la taille que tu veux

Répondre à Paci@IDN

si tu vas par la

j'ai une partition
System C: 20 Go
Logiciel et jeu D: 93 Go
Musique video E: 88 Go
Mes doc et divers F: 61Go
Et Jeux de 115 Go

Aprés je suis d'accord pour dire que c bien ranger et que sa aide a ne pas ramer

La ou je suis pas d'accord c partitionner et sans risque en theorie oui mais en pratique tout ne se passe pas toujours bien

Un probleme rencontrer lors du redemarrage avec PM il a commencer la copie des fichier et c mis a bloqué sur un 3H plus tard toujours au meme fichier et en plus un txt peut etre virus ou dd fatiguer je c pas

Que faire si se n'est un reboot rapide (reset)

Et la surprise surprise PM a creer une erreur sur la partition

DD formatez alors ne dit pas que sa marche nikel et que tu ne peut pas faire planter ton pc

Sinon pour revenir au sujet a tu essayer de reinstallez partition magic sur ton nouveau system d'exploitation?

Répondre à smartounet0

non je vais essayer ça, mais je n'ai vraiment pas envie de perdre mes données ...

Répondre à yohann4413

si je peut te donner un conseil supprime tout sur C: qui ne sert a rien garde vraiment se que tu veut garder.

Répondre à smartounet0

le fait que ce soit une version crackée peut-il jouer un rôle dans les bugs ?

Répondre à yohann4413

non le mieux et que tu fasse une sauvegarde de t données sur un autre dd . A un pot par exemple.

Répondre à smartounet0

tu peut essayer comme sa

Répondre à smartounet0

malheureusement je n'ai aucun DD sous la main. je vais essayé avec le logiciel installé sur J: je vous tiens au courant

Répondre à yohann4413

je viens de tenter un redimensionnement de partition, et pareil toujours ce même bug il est marqué "ERREUR 1518 l'attribut de fichier ne tient pas."

Répondre à yohann4413

jsui un peu a sec en ce moment mais merci quand même, mais je viens de placer la plupart de mes dossiers dans mon archos

Répondre à yohann4413

mais je comprends pas pourquoi je ne peux redimensionner les partitions :hein:

Répondre à yohann4413
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème après partitionnage
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens