Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème après partitionnage

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,
suite à un problème informatique, j'ai crée une nouvelle partition sur mon disque dur, en plus de la partition préinstallée C: ou il y avait tous mes logiciels mes fichiers et Windows xp. En reinstallant windows sur l'autre partition , plus aucun des logiciels sur C: n'arrivent à s'executer, pouvez-vous m'aider pour ce problème, e également me dire si il existe un logiciel capable de changer la taille des partition hors mis partition magic que j'ai essayé et qui ne marche pas. Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme partitionnage

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est normal que t logiciel ne fonctionne plus.
Lorsque tu installe un logiciel sur une autre partition (ex: D:) , ce logiciel s'installe aussi ds le registre de windows.

Si tu format, tu format aussi le registre. Donc le logiciel ne trouve plus son chemin d'acces ds le registre et donc ne fonctionne plus.
Biensur, quelques logiciels n'ont pas besoin d'avoir un acces ds le registre (ex: winrar) et il remarcheront ss probleme apres un formatage.

En gros, ton pb est normal !!!

sinon, autre que partition magic, ben j'en connai pas vu que PM est le top !

Bonjour Yohan4413

Attention le partitionnage et a realisé avec prudence et résevé de preférence a des personne avertit a se que tu dit tu as installer le meme windows sur deux partition différent alors je te dit sa comme sa , sa sert a rien de plus quand tu instal un logiciel il copie et modifie des fichier dans c: si tu install un windows sur D: (par exemple) tes logiciel iront chercher leur parametre sur C qui n'est pas actif donc sa marchera pas.

Voila je c pas si g été assez clair.

Partition magic et (pour moi un des meilleur logiciel de partition). Peut etre qui marche pas tous simplement car il y a des gros conflit sur ta machine.

merci de tous ces conseils, je vais essayer de voir que faire mais n'est-il pas possible de copier les fichiers sur ma nouvelle partition, afin qu'il puisse remarcher et aller dans la base de registre pour changer la lettre d'acces? Pour informations, j'ai reinstaller windows car j'avais changé de carte mère .

Un conseil vaut mieux installer windows sur C: car sinon c'est le bordel.

Mais pour toi j'ai une solution tu fait booter sur le cd de windows et tu format C: et tu réinstal tout comme sa sa sera niquel tout propre car si a chaque fois que tu install un composant dans ta tour tu doit installer un nouveau windows d'ici quelque temps tu vas avoir un sacré nombre de partition.

Je v tenter d'etre assez clair.

Deja, sa me fait bien rigoler quand vous dites que partionner, c'est risqué et difficile.
C'est tt le contraire. D'une part c'est super simple et d'autres part c'est super pratique et pas galère du tout.

Je me prend pr exemple.
J'ai ma partition C: de 20Go où j'ai installé mon système.
J'ai une partion Logiciel D: de 20 Go
J'ai une partion Jeux E: 40 Go
J'ai une partion Documents F: 60Go
J'ai une partion Musiques/Vidéos G: 70Go
Et une partion En vrac G: 30Go

Tout sa pour dire que d'une part, c'est ultra bien rangé sur le pc. D'autre part, lorsque je veux formater mon pc, seul C: est formaté et le reste reste sur mon DD.
Juste certains logiciels a reinstaller comme je te l'ai expliqué précedement mais c'est pas la galère !!

Et en aucun cas sous partition magic tu peux faire des erreurs et faire planter ton pc.

Enfin, le must du must, un pc partitionné tourne plus vite qu'un pc avec une seul partion C:

Si PM ne fonctionne pas, ce ke tu peux faire, c'est sauvegarder t données sur un autre disque (si tu pe bien sur) et recommencer l'installation de windows xp.
Et au tout debut de l'installation de windows, celui ci t'annonce la taille de ton disque dur et te propose de faire d partitions.

Libre choix de pouvoir faire les partitions qu'il te chante avec la taille que tu veux

si tu vas par la

j'ai une partition
System C: 20 Go
Logiciel et jeu D: 93 Go
Musique video E: 88 Go
Mes doc et divers F: 61Go
Et Jeux de 115 Go

Aprés je suis d'accord pour dire que c bien ranger et que sa aide a ne pas ramer

La ou je suis pas d'accord c partitionner et sans risque en theorie oui mais en pratique tout ne se passe pas toujours bien

Un probleme rencontrer lors du redemarrage avec PM il a commencer la copie des fichier et c mis a bloqué sur un 3H plus tard toujours au meme fichier et en plus un txt peut etre virus ou dd fatiguer je c pas

Que faire si se n'est un reboot rapide (reset)

Et la surprise surprise PM a creer une erreur sur la partition

DD formatez alors ne dit pas que sa marche nikel et que tu ne peut pas faire planter ton pc

Sinon pour revenir au sujet a tu essayer de reinstallez partition magic sur ton nouveau system d'exploitation?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde