mon souci : je me connecte en WIFI sur un PC portable (carte WIFI intégrée), à 3mètres , ça marche,lorsque je me déplace dans une autre pièce 7-8m , je ne vois pas ou plus le réseau.
détail : j'utilise la carte WIFI FREEBOX (option à 27 euros) , lorsque ça fonctionne , mon débit varie de 24 à 36 , voire 48 sur les 54Mbits possibles , sans influer sur les performances d'affichage des pages internet.Lorsque je déplace mon portable dans une autre pièce , je n'ai plus le réseau.
la réponse de la hot-line : ça marche à certains endroits , donc ce n'est plus un pb pour nous.
Pensez vous que changer de canal peut suffire???,je suis sur le 11
Changer mon fusil d'épaule , en achetant un routeur ADSL , résoudra t'il ce pb de "puissance"??
Pensez vous que le pb est plutôt : un pb de faiblessse
à l'émission , ou un pb de réception.
Une cle USB WIFI , connectée sur le portable est-elle une autre solution performante.
Je précise que je n'ai pas de murs en "béton armé" , à traverser , (hypothèse de la hot-line), pavillon traditionnel
salut,
si quand tu reviens dans la piece ou tu captes, tu recuperes le reseau direct c surement un pb de reception.
pour avoir une cle WI fi moi je trouve pas ca super, apres chacun fait ce qu il veut.
sinon fait attention qu il n y ait pas de mfour a micro onde par exemple sur le chemin car cela brouille les ondes wi fi
merci de ta réponse ,les choses evoluent défavorablement, à savoir :
à l'endroit où ça marche : parfois ça marche , parfois pas , je régresse,en revanche je viens de tester pendant une heure , quand ça marche , j'atteins facile les 48 voire 54 , encore jamais vus sur le portable ;;;
Bizarre...
pendant cette heure de test : très longtemps , je ne voyais pas mon réseau local
si qqun dans mon cas , merci de m'informer
ps : je suis en ethernet sur le fixe relié à la freebox
je sais que les cartes wifi de la freebox ne sont pas terribles, car moi aussi j'avais le probleme sur mon pc de bureau, j'ai acheté un routeur WIFI avec un stick USB et depuis plus de probleme.
J'ai le routeur dans le salon et le pc dans le bureau, pas de deconnection malgres les deux murs en beton armes.
A toi de voir si tu peux te faire preter un routeur, ou en acheter un
je ne sais pas si c'est LA solution mais c'en est une , j'ai testé le canal 4 , et là EUREKA , ça marche nickel depuis 3 heures, je reviens vers vous dans qq jours pour confirmer que ça roule tjs.
Je croise les doigts
merci encore , j'essaierais de rendre la pareille , si je peux aider qqun
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.