Tom's Guide > Forum > Société > Les problemes de l education national

Les problemes de l education national

Forum Société : Les problemes de l education national

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon meme si je ne suis plus concerné par le lycée ou le college ,je voudrais conaitre vos idée ou votre avis si les soucis et les aberations que l on trouve dans ces lieux
comme mettre de l svt a des 1 er ES ou mettre philo en terminal
Et biensur la maniere dont le prof aborde certain sujet
Plus de liberté d expression ? Oui mais comment ?
Bref exprimer vous sur ce qui vous gene dans votre vie d etudiant de tous les jours que l on soit au college ou lycée ou meme etude sup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que l'on ai du SVT en 1er ES, ou de la philo en terminal ne me gene pas tant que ca, car cela reste de la culture générale, cependant ce qui me chiffone bien plus c'est de voir des jeunes sortir de BTS ou IUT et ne pas avoir une formation théorique complete et de n'avoir eut en tout et pour tout que 13 semaines de stage (1 semaine stage de 3eme et 12 semaine stage de IUT/BTS) durant l'intégralité de leurs cursus scolaire.

Stage qui ne sont meme pas obligatoirement en rapport avec la matiere apprise.

En théorie un stage doit etre validé par les professeurs qui doivent juger de la pertinence et de l'utilité de celui ci, mais en pratique c'est rarement refusé et l'on retrouve parfois des BTS informaticien faire 12 semaine dans une bibliotheque ou mairie ce qui ne leurs apportent aucune connaissance pour le métier qu'ils devront effectués une fois leurs diplomes obtenus.

Je crois alors que nous en avons deja parlé, car personnellement cela me choque de voir des bac+2 sortir de l'école et ne sachant pas maitriser leurs métiers, et dont l'entreprise doit etre prete à completer la formation.

Il y a quelques années j'ai assisté a un entretien collectif pour une formaiton en informatique de 6mois, où la quasi totalité des futurs formés etaient des diplomés bac+2. Aux premieres questions qu'est ce qu'un pc, un disque dur, c'est la rigolade et tout le monde répond, quand il est demandé d'expliquer ce qu'est un masque de sous réseau, c'est deja moins marrant et il y a des collés, mais alors quand on demande ce qu'est une repolarisation, cela rigole nettement moins et l'on arrive vite aux limites.

Hors les seuls qui arrivent à finir ce genre d'entretien sont les autodidactes qui vont plus loin, beaucoup plus loin, que les limites du cours qui n'apprend en fin de compte pas grand chose.

Ces personnes ont en poche un brevet de technicien supérieur, mais maitrise globalement moins bien l'informatique qu'un assembleur ou dépanneur sav (technicien non supérieur).

Avant d'en faire des techniciens superieurs ou des cadres superieurs, il faudrait ,peut etre, etre sur qu'ils ont deja le niveau d'un technicien ou d'un cadre.

Le probleme à mon avis est que les jeunes étudiants n'ont pas assez de vécu en entreprise, et qu'avoir le savoir c'est une chose, mais que si il n'y a jamais le faire, ils ne pourront jamais avoir ce savoir-faire, et ne pourront jamais garder ce savoir.
Quand quelqu'un nous montre ou que l'on découvre l'utilité d'un savoir, on le mémorisera plus facilement et plus durablement qu'une étude *bachotache* en vu d'un diplome, et dans l'univers du travail cela sera nettement moins quoté.

Ensuite voyons le coté *facilité* qui m'a toujours choqué :

Quand j'ai appris la comptabilité en 1ere, on m'a appris une facon de faire, puis en terminal on m'a demandé de déssaprendre car en fait on nous avait pas appris avec la TVA (car cette notion pour une 1ere etait trop complexe) puis en BTS, on nous dit que la TVA ne s'écrit pas comme ca dans un livre de compte.
En résumé lorsque l'on devient comptable, on à juste appris à écrire correctement la TVA les 2dernieres années.

Je comprend tout a fait que l'éducation nationale developpe en priorité la culture générale, et donc selectionner grandement ces matieres et savoirs, cependant l'eleve ne doit pas faire les vrais d'une science volontairement diffuse, imcomplete ou dans ce cas erronée, sous pretexte que l'on pense que la difficulté va les décourager ou les amener à l'echec.

Dans la meme difficulté, comment ne pas parler du Bac où certaines academie frole les 100% de reussite (epreuves où m'on arrondi les notes, moyenne où l'on arrondi encore, rattrapage, re arrondi encore au demi supérieur ect) alors que les facultés connaissent des chutes records (25% des inscrits en fac obtiennent la validation de leurs premieres année).

Répondre à Tehar

Citation :

Roll-M a écrit :
Et biensur la maniere dont le prof aborde certain sujet

(ce post concerne les collèges/lycées et pas au dessus)
Pour ce qui est des profs à un niveau individuel c'est très dur de légiférer dessus.
Y'a des profs minables, mais y'en a aussi des très bons; cependant je pense que dans l'ensemble ça s'équilibre (une grosse majorité de gens qui font leur boulot avec peu de mauvais profs mais aussi peu de profs géniaux).

Par contre y'a quelques mois j'ai vu un reportage sur les maitres d'écoles c'est hallucinant ("90 minutes" en février dernier sur Canal, je vais résumer les grandes lignes): ceux qui passent l'examen pour rentrer dans un IUFM (institut universitaire de formation des maitres non?) vont apprendre leur boulot; mais il existe une autre liste, celle des "recalés".
Etant recalé, je crois qu'ils doivent faire une année de travail pour pouvoir rentrer à l'IUFM, autrement dit on va les envoyer n'importe ou en france et du jour au lendemain ils deviennent instit'...
Aberrant surtout que ça m'est deja arrivé: un prof de maths hyper-balèze, genre il essayait de nous faire faire des trucs de 1èS en seconde mais par contre il avait de gros problème pour gérer la classe et ça a plus ou moins mal finit, je tiens à préciser que c'était dans un minuscule lycée de province).
Y'a aussi une histoire avec les fonctionnaires.
Dans le reportage on suit un ancien ingénieur de télécom qui grace a une loi est devenu instit' plus ou moins sans formation véritable (et ça s'applique a tous les fonctionnaires grace a une ch'tite loi qui régule le nombre de fonctionnaires en activité), lui aussi gros problèmes pour gérer sa classe surtout qu'il avait atteri dans une zone réputée difficile...

Répondre à Aerys

L'hygiene et la qualité de la nourriture dans les cantines est déplorable , c'est une honte.

Répondre à Kadaj_SaMa

Le lycée est sensé former la culture générale d'un individu. Qu'on y enseigne la svt en 1ère ES n'est pas idiot, quant a la philosophie son but est d'apprendre aux élèves l'importance de la réflexion (ce qui a priori n'est pas inutile, encore une fois, si c'est bien fait).
Moi ce que je trouve bien dommage, c'est que l'art plastique disparaisse des enseignements obligatoires pour ne devenir qu'une petite option. je trouve aussi incroyable que des jeunes de 16 à 18 ans aient des cours de 8 heures à 18 heures, les journées sont interminables et les dernières heures sont gachées (fatigue, énervement, etc). On épuise la jeunesse avec des cours dont ils n'assimileront pas la moitié.
je serais plus pour un système allégé qui pêrmettrait d'acquérir de vraies compétences et une culture plus large. Si l'école est sensée préparer les citoyens de demain, alors pour le moment, on aura des citoyens épuisés, qui n'auront pas appris à y épanouir leurs facultés! Le résultat, je vous le laisse deviner!

Répondre à mescaline@IDN

On devrait chanter la Marseillaise au début de chaque journée.

Venir avec un uniforme unique.

Ne pas avoir de contact avec l'autre sexe.

Rétablir les chatiments corporels pour les mauvais élèves.
etc...

Je peux vous dire qu'avec ces actions, l'éducation française en sera changer !
Et encore pour des raisons de censure, je ne vous ai pas parler des chansons à la gloire du Maréchal....

Répondre à Isham

Etant moi même éléve, je peux surement aider et donner ma pensée sur le système scolaire.

Premièrement, je suis dégouté que les distributeurs de boissons soivent enlevé des écoles... Chose pas très importante...

Ensuite, je pense que le système scolaire devrait être revu à la hausse, car pour le moment la France à le système le plus déporable vis à vis des autres pays d'europe, tout comme en GB, ou les éléves finissent très rarement à 15Heures... En gros essayer de mettre en place un système scolaire telle que celui de la Suède.

Voilà.. Je suis d'accord pour les horaires, je me suis vu en seconde, faire une horaire:
8 Heures/ 18.30heures... en reprennant l'après-midi à 13.30... La journée était très longue.

Répondre à TybboT

Citation :

TybboT a écrit :
Premièrement, je suis dégouté que les distributeurs de boissons soivent enlevé des écoles... Chose pas très importante...

Comme au lycée on est plus ou moins censé prendre des habitudes pour le reste de sa vie, c'est une très bonne décision d'enlever les distributeurs de boisssons sucrés, comment veut-on apprendre aux gamins l'importance de l'alimentation quand ils sont soumis en quasi-permanence à la pub ("bouffe mcdo", "bois coca", "mastique du chewing gum" ) et qu'en plus ils peuvent satisfaire leur envie dans le lycée (sans compter que théoriquement un distributeur dans un établissement c'est de la oub et c'est interdit, enfin ça l'était), maintenant ça serait bien que l'EdNa distribue des bouteilles d'eau gratuitement ou pour un prix symbolique (enfin y'en a qui disent que c'est n'importe quoi, "beuh n'importe quoi moi je buvais 6 sodas par jour au lycée jusqu'à ma troisième attaque cardiaque" (blague))...

Répondre à Aerys

Citation :

Isham a écrit :

etc...

Welcome to Japan!

Répondre à atryu

Bonjour tous le monde!

Au sujet de l'éducation nationale, pour ma part, le gros problème vient de ces profs tous ancrés à gauche, la minorité de droite étant marginalisée et complétement dépeinte.

Ainsi, en cours, je m'étonne ( enfin, je m'étonnais, car maintenant cela devient une vraie habitude....sic ) de voir des documents, tous prélevés ( je dit bien TOUS!!! ) dans la presse de gauche distribués aux élèves par mes profs....

Ainsi, les sources sont LE MONDE, L'HUMA, LE FIGARO ( qui ne se mouille pas trop ), LE PARISIEN...

Et lorsqu'un jour un de mes collègues a demandé à ma prof comment cela se faisait il qu'il n'y ait que des journaux de gauche, cette dernière à repondu, sans gêne, " ah bah oui tiens, je n'ai pas fait attention".

Mouais.......

Alors c'est ça que je reproche à cette éducation nationale gourvernée par tous ces biens pensants de gauche, qu'il te faconne ta façon de voir et d'appréhender.

Le pire, c'est l'université! Une vraie usine réformatrice.

Je me souviens d'avoir lu le commentaire d'une jeune étudiante qui avouait avoir été victime du singularisme présent à l'université.
Elle préparait un devoir en science po, et les sujets proposés ne que traitaient que de sujets d'investigation sur la gauche : le PS, la FO, le PCR...

Alors lorsqu'elle a demandé à travailler sur le mouvement gaulliste, on l'a tout de suite montré du doigt en disant clairement que c'était une fascite.
Car aller dans le sens de la droite, c'est soi-disant aller dans le sens de la droite fasciste, Lepeniste, voire maintenant Sarkosyste!

Et la neutralité dans l'enseignement, elle est où dans tout ça? Une grave entorse...

PS : ah au fait, renseignez vous sur les méthodes de formation des IUFM......elle est belle la gauche enseignante. :-o

Répondre à Maximize

Tu serai pas un chouille parano des fois.
Ce que tu cite sont sans doute des cas particulier.

je n'ai jamis ressentit cela quand j'était à l'ecole (et oui j'y suis allé ^^).

Apres le trip sur les journaux de gauche, mouais, je suis pas convaincu que des journaux aient une couleur politique, car ce sont avant tout des journalistes qui sont par définition neutre.
Bon apres, je ne sais pas qui est celui qui decide de la ligne éditorialiste.

Enfin j'ai surtout l'impression que tu exagére un peu quand tu dit ça.

[EDIT] ma copine est à l'iufm, et elle ne m'as jamais parlé d'un quelquonque complot gauchiste.

Répondre à farfadet_1er

Moi je pense que l'école enseigne les connaissance des classe aisée et supérieure et donc les enfants issus de ces classes on des facilités. De plus les écoles ne prennent pas en comptes la mixité et différence culturelle.

J'esper avoir été bref ;-)

Répondre à spawn064

Citation :

farfadet_1er a écrit :

Apres le trip sur les journaux de gauche, mouais, je suis pas convaincu que des journaux aient une couleur politique, car ce sont avant tout des journalistes qui sont par définition neutre.

[EDIT] ma copine est à l'iufm, et elle ne m'as jamais parlé d'un quelquonque complot gauchiste.

Ok Farfadet, bah je vois que tu as tout compris.....au journalisme....et à la politique.

Selon toi, les journalistes n'ont aucune couleur politique?

Ok......je passe....

Répondre à Maximize

Citation :

Maximize a écrit :
[quote]
farfadet_1er a écrit :

Ok Farfadet, bah je vois que tu as tout compris.....au journalisme....et à la politique.

Selon toi, les journalistes n'ont aucune couleur politique?

Ok......je passe....
[/quote]

Ok, devellope un peu s'il te plait.
Car je n'ai pas souvenir que pendant la periode où la gauche etait au pouvoir sous Chirac, que ces journaux caréssé le gouvernement dans le sens du poils.

Peut etre que les propriétaire des ces journaux affiche leur appartenance à un parti politique, mais je crois pas que si tu passe un entretient d'embauche dans ces jouranux, on te demande "vous votez à gauche j'espere".

C'est pour ça que je trouve que c'est un peu gros.

PS : le ton méprisable n'est pas obligatoire au passage.

Répondre à farfadet_1er

Heu........

Maximize, le Monde un journal de gauche ?????

Et mettre sur le dos d'un complot 'gauchiste', les pb de l'education c'est tres fort.
Le boulot d'un journaliste et de rapporter des faits, pas de les commenter.
Maintenant, c'est vrai, beaucoup de journaliste n'ont que le nom de journaliste.
Et que dire de la presse TV.......

Ceci dit je suis ok avec farfadet et surtout avec le "le ton méprisable n'est pas obligatoire", surtout pour poster ce genre de truc.
@+

Répondre à lucoz

Le monde c'est un journal de droite.

Comme article il devrait plustot prendre des journaux locaux sans appartenance politique, cela me semble plus juste.
Un journal qui sait rester objectif.

Répondre à sebfr

Citation :

atryu a écrit :
[quote]
Isham a écrit :

etc...

Welcome to Japan!
[/quote]

Il chantent la marseillaise au japon le matin ??? ca dois etre rigolo !

Répondre à dtcmaster

Farfadet, il n'y a aucun ton méprisable dans ce que je raconte.

Fais juste attention lorsque tu tapes.... :

"Tu serai pas un chouille parano des fois."

En revanche, quand tu dits "si tu passe un entretient d'embauche dans ces jouranux, on te demande "vous votez à gauche j'espere", détrompe toi alors.

Seulement, normal, si tu ne lit pas, où si tu ne va pas plus loin que les journaux ou bien TF1, c'est sûr que tu tiendras toujours cet argument.

Après, je t'invite à lire davantage Farfadet, et tu t'appercevra que le compte de fée n'a pas lieu d'être.

Cela etant, si tu as relevé ne serait ce une once de mépris, alors je te prie de m'excuser....mais aborde tes réponses différement.

Répondre à Maximize

En meme temps, si t'as une source qui affirme que:
Quand on postule pour un poste , disons pour le journal LE MONDE, on te demande si tu vote a gauche,
je veux bien un lien ;-)

Peu etre que le conte de fée n'est pas partout, mais le complot international non plus.
Et puis, lire c'est bien, comprendre c'est mieux.

Et, loin de moi l'idée de vouloir prendre la defense de farfadet, mais:
Ta premiere reponse etait meprisante, et celle la n'est pas mieux....

Salut

Répondre à lucoz

Ca tourne en parano... :-o

Répondre à spawn064

C'est comme le foot.. On ne mettra jamais un match arsenal-barcelon, avec un arbitre qui est pour Barcelon... :-)

Répondre à TybboT

Franchement Maximize tu dis n'importe quoi ...
Tu devrais réactualisé tes connaissances parce qu'à aucun moment TF1 était pour la gauche, tout comme le Monde.

Y'as franchement des cas sur ce foruml qui ose dire n'importe quoi . Et pui bien sur, ce sont des gauchistes qui t'ont tout appris à l'école .. Mais tu me fais marrer

Répondre à Anonyme

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Franchement Maximize tu dis n'importe quoi ...
Tu devrais réactualisé tes connaissances parce qu'à aucun moment TF1 était pour la gauche, tout comme le Monde.

Y'as franchement des cas sur ce foruml qui ose dire n'importe quoi . Et pui bien sur, ce sont des gauchistes qui t'ont tout appris à l'école .. Mais tu me fais marrer

Dark Slim, fait attention à ce que tu racontes quand tu dits " y'a franchement des cas".

On peut débattre, certes, mais arrête de galvauder autant les gens....

Parce que sur toi, on peu en dire des choses...avec tes post qui ne valent pas un clou, où tu t'appuie uniquement sur les post des autres en prenant partie d'un tel ou d'un tel membre.

Pour en revenir au sujet, oui, bien sûr que j'ai des preuves, je ne m'avancerai pas sans avoir de source.

Alors pour tous mes accusateurs, en voici :

- JOURNAL D'UNE INSTITUTRICE CLANDESTINE, Rachel Boutonnet.

- Yves Roucaute

- Jean Loui Caccomo

- IGNARE ACADEMY, Clair Laux et Isabel Weiss

- ETRE DE DROITE, UN TABOU FRANCAIS, Eric Brunet

Voilà, à vous de juger désormais........

Répondre à Maximize

oui bon,

Tu cites des sources, faudra que je prenne le temps de voir tout ca de plus pres (si c'est possible).

En meme temps, si apres avoir lu tout ca, tu en deduis tjs que le MONDE et un journal orienté a gauche,
ou les sources sont plus que discutables, ou tu comprends pas ce que tu lis.

désolé je m'auto-cite:

Citation :

LuCoZ a écrit :
...si t'as une source qui affirme que:
Quand on postule pour un poste , disons pour le journal LE MONDE, on te demande si tu vote a gauche,
je veux bien un lien ;-)

Un lien ou un extrait, et qaund je parle de source, si possible une source fiable.
non, parceque tu vois, citer des auteurs, des titres de livres, ok, mais moi je veux des faits.

Des ouvrages "theorie du complot international dans la france profonde", on peut en trouver a la pelle.

@++

Répondre à lucoz

Citation :

LuCoZ a écrit :
oui bon,

Tu cites des sources, faudra que je prenne le temps de voir tout ca de plus pres (si c'est possible).

En meme temps, si apres avoir lu tout ca, tu en deduis tjs que le MONDE et un journal orienté a gauche,
ou les sources sont plus que discutables, ou tu comprends pas ce que tu lis.

désolé je m'auto-cite:
[quote]
LuCoZ a écrit :
...si t'as une source qui affirme que:
je veux bien un lien ;-)

Un lien ou un extrait, et qaund je parle de source, si possible une source fiable.
non, parceque tu vois, citer des auteurs, des titres de livres, ok, mais moi je veux des faits.

Des ouvrages "theorie du complot international dans la france profonde", on peut en trouver a la pelle.

@++

[/quote]

Salut Lucoz...

Simplement, si tu as 20€ à dépenser, met "juste" le nez dans ETRE DE DROITE UN TABOU FRANCAIS...

Tu comprendras.

PS : je sais lire....par contre, certain devraient se remettre en quéstion.

Le Monde?

Oui, c'est un journal de gauche. Il suffit de voir qui était l'ancien rdacteur en chef pour comprendre.
C'est même, je dirai, un journal d'Extrême Gauche!

Au même titre que L'Huma et Libé.

A plus!

Répondre à Maximize

Oui, bon en fait tu reponds pas.
T'avance pas d'arguments, t'as une croyance, je peux le respecter, mais pas plus.

Bien sur, je ferais quelque recherches a l'occase sur les ouvrages que tu cites.
Mais, tu sais, c'est pas mal aussi de reflechir et d'argumenter avec ses propre idées.
Mais bon, la, je peux plus rien.

Tu nous dit, le monde est un journal d'extreme gauche.....
Et la, je dis: ok, fin de la discussion.
Parceque avec un gas dans ton genre, on atteindra le point godwin d'ici 2-3 post, donc on va s'eviter ca

J'ai fait l'effort, mais la.....

@+ sur un autres topic ;-)

Répondre à lucoz

Citation :

Maximize a écrit :

Ainsi, en cours, je m'étonne ( enfin, je m'étonnais, car maintenant cela devient une vraie habitude....sic ) de voir des documents, tous prélevés ( je dit bien TOUS!!! ) dans la presse de gauche distribués aux élèves par mes profs....

Ainsi, les sources sont LE MONDE, L'HUMA, LE FIGARO ( qui ne se mouille pas trop ), LE PARISIEN...

Le Monde et Le Figaro!? De gauche?!?! C'est tellement gros que ça ne peut être qu'ironique...
Je crois même que je vais le noter, ça pourrait faire une bonne blague...

Longue vie au Parti Camarade!!!

Répondre à Aerys
- 0 +

Citation :

TybboT a écrit :
C'est comme le foot.. On ne mettra jamais un match arsenal-barcelon, avec un arbitre qui est pour Barcelon... :-)

putain c'est du lourd ça !!!
Non sans dec' les arbitres y z'ont pa sle droit de faire du favoritisme? !!! On va pas gagner encore au mondial cette année

Répondre à newt

Citation :

Aerys a écrit :
[quote]
Maximize a écrit :

Le Monde et Le Figaro!? De gauche?!?! C'est tellement gros que ça ne peut être qu'ironique...
Je crois même que je vais le noter, ça pourrait faire une bonne blague...

Salut Camarade, et longue vie au Parti!!!
[/quote]

J'adore ton post.

Un vrai romancier cet Aerys!

Je confirme encore une fois pour le Monde qui est un journal de Gauche.

Par contre, désolé pour le Figaro, qui est de centre droite désormais!

Aerys, lâche tes bouquins d'Asimov et met le nez dans les journaux parfois, cela t'aidera peut être à te sortir de cette réalité fictive dans laquelle il t'arrive de te plonger et qui crée chez toi, à en voir tes post, une dégénéressance spirituelle non-facultative.

Et puis, peut être n'as tu aucune connaissance en politique? Je m'efforce de croire le contraire, mais bon, c'est dur...

Répondre à Maximize

Merci max,

merci de confirmer, avec ton dernier post, tout ce que j'ai ecrit ;-) .

@Aerys: Oui, moi aussi je note la blague pour plus tard.
En tous cas, "le monde journal d'extreme gauche", ici ca nous a bien fait rire.

Répondre à lucoz

Citation :

LuCoZ a écrit :
Merci max,

merci de confirmer, avec ton dernier post, tout ce que j'ai ecrit ;-) .

@Aerys: Oui, moi aussi je note la blague pour plus tard.
En tous cas, "le monde journal d'extreme gauche", ici ca nous a bien fait rire.

J'ai mer** là dessus.

Le Monde = Gauche.

Entshuldigong camarade.

Répondre à Maximize

Citation :

putain c'est du lourd ça !!!
Non sans dec' les arbitres y z'ont pa sle droit de faire du favoritisme? !!! On va pas gagner encore au mondial cette année

Ouai, je le pense aussi :'(

Répondre à TybboT

Citation :

Maximize a écrit :
Aerys, lâche tes bouquins d'Asimov et met le nez dans les journaux parfois, cela t'aidera peut être à te sortir de cette réalité fictive dans laquelle il t'arrive de te plonger et qui crée chez toi, à en voir tes post, une dégénéressance spirituelle non-facultative.

Et puis, peut être n'as tu aucune connaissance en politique? Je m'efforce de croire le contraire, mais bon, c'est dur...

Il est mignon, il a même cherché des nouveaux mots dans le dictionnaire cette fois-ci...
Maintenant en lisant la plupart de tes posts je te conseille plutot:
1. d'apprendre la politesse
2. d'arrêter de prendre les gens de haut en pensant tout savoir
3. de prendre conscience des SOS répétés que t'envoie ton cerveau lorsque tu postes sur un concept qui t'échappe
4. d'utiliser les MP quand tu n'as rien de plus constructif à proposer dans la discussion que des insultes minables

C'était quoi le sujet? Ah oui, la propagande gauchiste institutionnalisée que l'on appelle Eductaion Nationale.

Répondre à Aerys

Citation :

Maximize a écrit :

Les personnes n'ayant "aucune connaissance politique" (j'ai bien mis entre guillmets hein!) et chez qui l'on voit une "degeneressance spirituelle non-facultive" sont generalement ceux qui sont les plus interessants et qui apportent les vraies idees revolutionaires.

Atryu, info-du-net, Mai 2006

Ceux qui font les politicens et qui lisent trop les journaux (de gauche comme de droite) restent dans leur conformisme (j'adore ce mot!) pourri...

et la degeneressance spirituelle (la vraie!) est souvent (toujours?) engendree par le conformisme...

sinon, je tenais a signaler 2 choses:

1 - vive les p'tites filles en jupes !
2 - desole pour le HS, comme d'habitude!

Répondre à atryu

Citation :

Aerys a écrit :
[quote]
Maximize a écrit :

Il est mignon, il a même cherché des nouveaux mots dans le dictionnaire cette fois-ci...
Maintenant en lisant la plupart de tes posts je te conseille plutot:
1. d'apprendre la politesse
2. d'arrêter de prendre les gens de haut en pensant tout savoir
3. de prendre conscience des SOS répétés que t'envoie ton cerveau lorsque tu postes sur un concept qui t'échappe
4. d'utiliser les MP quand tu n'as rien de plus constructif à proposer dans la discussion que des insultes minables

C'était quoi le sujet? Ah oui, la propagande gauchiste institutionnalisée que l'on appelle Eductaion Nationale.
[/quote]

Salut Aerys.

Je ne me crois pas plus intelligent que la moyenne. Que nini. Et je n'ai pas de quoi d'ailleurs.

Quant à prendre les gens de haut en croyant tout savoir, il me semble que cela n'est pas le cas.

Bon, je ne vais pas débattre de choses inutiles sur IDN, je pourrirai ce post ( je m'excuse auprès de l'auteur de ce post, car c'est déjà bien entamé ).

Si tu as une adresse MSN, je suis disponible, nous pourrons débattre en toute légitimité, il n'y a pas de problème.

Ceci dit, je te souhaite une bonne journée.

Salut.

Répondre à Maximize

Non mais c'est clair que nous sommes dans un complot gauchistes-marxistes et qui malgre tout que la droite a pratiquement toujours été au pouvoir.

Vous pouvez voir avec les professeurs de l'éducation nationale qui nous pond des sujets sur le communisme ... la preuve hein que nous sommes dans un complot.

D'ailleurs pour ma part je souhaite vous donner des sources ultra fiables :

La gauche chez les télétubbies de Dark Slim
Le phénomène gauchistes dans les aéroport d'Orly et de Roissy par Excalibur
Le roi Arthuroyal de DS2
L'école envahit par le régime communiste de Buffy contre les vampires.

Et mon préféré: SpiderGauche contre Batgauche

D'ailleurs on sait ou Maximize a pondu son idée phénoménale:
France echos pour les incultes, sites totalement racistes pour les racistes

Enfin, je vais faire comme tous le monde, j efais un copier coller et je vais créer un blog rien que pour ça. :D

La jolie blague quand meme

Citation :

De nos jours, le Figaro est un journal de droite et centre-droit ; l'un des slogans de sa campagne publicitaire de 2005 était « en matière d'économie nous sommes pour le libre-échange. En matière d'idées aussi ».

Serge Dassault, sénateur UMP, président de la société du Figaro SA, a expliqué sur France Inter le vendredi 10 décembre 2004, et le Monde daté du 13 décembre, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». Selon lui, la presse doit modérer les propos de gauche.

C'est tres jolie tous ça hein !! La france gouverné par la droite plutot, avec un complot droitiste .... nous aussi on peut le sortir

Répondre à Anonyme

Il est terrible ton lien DS2 ! Enfin au moins, tant de bêtises m'ont bien fait rire. C'est presque une caricature !

Sinon, on pourrais pas revenir au sujet de départ car là je complot judéo-maçonique-marxiste-maoïste-méchanprofiste deviens un peu chiant. D'autant plus qu'il est faux !

@tête de mouche (ou abeille je sais plus) : certes à l'université, il y a une prédominance des idées de gauches... Cependant, si t'es arrivés à ce niveau, tu dois être capable de faire la part des choses. Si un prof énonce trop d'idées politiques (ce qui arrive rarement quand même, enfin dans ma filière), libre à toi de ne pas l'écouter ! On est pas (tous) des moutons ! Bêêêêê (oups, réflexe)

Maintenant, pour revenir au sujet de départ, je pense qu'un des problèmes de l'éducation national viens de l'orientation. Je me demande des fois pourquoi on s'obstine à vouloir faire passer un maximum de gens en bac général puis en fac. Il faudrait revaloriser les filières techniques et professionels. Faire que lorqu'on envoie quelqu'un là bas, ce ne soit plus considéré comme une punition mais comme une chance à saisir...

Répondre à Exoseth

Salut Dark Slim.

Je n'ait jamais parlé de racisme ici.
Pourquoi évoquer le site FRANCE ECHOS?

Bonne journée.

Répondre à Maximize

Tout à fait Exoseth.

Le problème est qu'en France, les fillières professionnelles sont considérées par les profs comme des "voies de garage" où se retrouve un élève qui n'a rien foutu ou a tenté de faire sans résultats ( ça arrive... ) pendant ses années de collège.

Les problème est donc là, on se retrouve dans un système très élitiste, où les meilleurs partent en fac, et les moins bons ( pas forcemment les moins intélligents aussi! ) dans un bahut professionnel.

Alors qu'en ce moment, si tu te sert bien de tes mains et que tu es emplie de bonne volonté et de courage, tu faits carrière dans la plomberie où il manque de la MO sans pour autant toucher un salaire de "misère".

Pour finir Exoseth, lorsque tu écrits "Si un prof énonce trop d'idées politiques (ce qui arrive rarement quand même, enfin dans ma filière), libre à toi de ne pas l'écouter ", eh bien je peux t'affirmer, non sans preuves, que mes profs sont profondémment ancrés à gauche, et nos documents, en cours, sont uniquement extraits de journaux de gauche.
Quand un prof te dits en cours" oui, les américains representent un peuple décadent, sans aucune culture littéraire ni historique, manichéen et dépourvu de bon sens", euh, ne me dit pas qu'il n'énonce pas ses idées politiques.

Mais moi, je ne les écoutes pas ses idées de "tiers -mondiste soixantehuitard", mais en revanche, ce qui me gêne, c'est que dans ma classe, certains croient en ces conneries parce qu'ils ne s'interessent à rien, donc selon ces derniers, LE PROF A RAISON!

Voilà, c'est tout.

Salut.

PS : pas tête de mouche : tête d'abeille ;-)

Répondre à Maximize

Citation :

Maintenant, pour revenir au sujet de départ, je pense qu'un des problèmes de l'éducation national viens de l'orientation. Je me demande des fois pourquoi on s'obstine à vouloir faire passer un maximum de gens en bac général puis en fac. Il faudrait revaloriser les filières techniques et professionels. Faire que lorqu'on envoie quelqu'un là bas, ce ne soit plus considéré comme une punition mais comme une chance à saisir...

On ne peut le Nier. +1

Répondre à TybboT
Tom's Guide > Forum > Société > Les problemes de l education national
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens