Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nouvel écran: WoW rame en résolution max

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut tout le monde

Je viens de remplacer mon vieux cathodique 17' par 1 plat 19', ça change ^^

Avec le 17', je jouais à WoW en 1024*768 avec les détails au max, ça passait nickel. Avec le 19', je suis passé en 1280*1024 mais maintenant ça rame 1 peu meme en baissant les détails.

Voilà ce que mon pc a dans le ventre:
-athlon 2500+
-2*512 de ram
-radeon 9200SE 128 Mo
-écran samsung syncmaster 940bf

La carte graphique est-elle un peu limite ? Ou bien y a-t-il d'autres choses qui coincent ?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

augmenter la resolution revient à augmenter le nombre de pixel affiché et par consequent le nombre de calculs necessaires pour retranscrire l'image...donc ce n'est pas etonnant d'autant que ta carte graphique a de l'âge et il lui est impossible de marcher correctement avec de telles resolutions.

je le sais bien qu'elle est un peu vieille mais j'ai testé les films sur dvd et en divx et ça marche nickel

donc justement je voudrais savoir si en changeant juste la carte graphique ça suffirait ou si d'autres choses sont à changer

est-ce la carte la seule et unique fautive ou pas ?

pour les films tu n'as pas besoin de carte graphique, un chipset integré suffit largement.

tu risques d'avoir des problemes pour trouver une carte graphique compatible avec ta config, car celle ci possede un port AGP, et les constructeurs de cartes graphiques ne fabriquent presque plus que des cartes en PCI-E.

cela dit il reste quelques cartes en AGP trouvable sur le net, des 7600gs, 6800gs, 6600gt...

de toute façon des cartes plus puissantes serait bridées par ton processeur.

cela dit changer pour une de ces cartes devrait te permettre de prolonger la vie de ta config avec plaisir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde