Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[resolu thx drife] comment o/c un p4

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut !
Bon si tu veux o/c ton P4 j'ai déjà remarqué que tu avais une carte mère MSI, donc je te pose une question ... est-ce que tu as le CoreCell ou Corecenter intégré à ta carte mère ??? Si oui tu dois pouvoir télécharger ce petit logiciel qui te permet de faire des modif via ton systeme :) , tu peut le trouver sur le site de MSI !
Sinon tu peux faire des modifs par le BIOS mais c'est pas aussi simple qu'avec le CoreCenter, mais bon c'est pas non plus super compliqué, il faut juste que tu ne dérégle pas tout !
Dans ton BIOS tu dois pouvoir trouver une catégorie ou il y a les réglages de la fréquence du FSB ou encore des coéf et des tension au niveau du noyau de la DDR etc ....
Donc essaye tout ça déjà et aprés tu me redis :)  !
Bye

P4 3.2Ghz presscott ?
je sais pas si ça s'o/c tellment c'est chaud ^^
nan sérieux vérifie la tempérarture après 1 demi heure de jeux par exemple . si ça s'approche de 60 degré je te déconseille de l'o/c .

Donne nous déjà tes fréquences d'origine ! sinon je peux pas te le dire comme ça, je pense que toi c'est soit un 100*32 ou 200*16 mais c'est pas sur ! donc des que tu l'ai a donne les stp et après je pourré te dire un odre de grandeur sur le FSB sinon pour le Vcore tu dois pouvoir le mettre à 1,750 voir 1,8 V Mais fait gaffe car la ça va vraiment commencer à chauffer ! au pire vas-y petit a petit ;)  !
@+

par contre il chauffe déja pas mal je vais changer mon ventirad mais la pour l'instant , il est a 50 - 60 ° au repos ... donc cho pour le Vcore .
sinon existe - t'il des kit de watercooling tout préparé pas trop dur a monter ? parsque je suis pas très fort dans les petit truc maison comme sa .
sinon un bon ventirad suffirait - t'il si j'augmente le Vcore ?

avec un bon ventirad tu vas perdre 10 degré .
moi je dis o/c sans monter le v-core , a moin qu'il devienne vraiment trop vite trop vite instable .
parce que 60 degré au repos = 70 en jeu et autre ,
et la ça commence a être chaud ...
si ça dépasse pas le 60 c'est quand meme mieu , et ton proco grillera moin vite .

Citation :

the_fakes a écrit :
par contre il chauffe déja pas mal je vais changer mon ventirad mais la pour l'instant , il est a 50 - 60 ° au repos ... donc cho pour le Vcore .
sinon existe - t'il des kit de watercooling tout préparé pas trop dur a monter ? parsque je suis pas très fort dans les petit truc maison comme sa .
sinon un bon ventirad suffirait - t'il si j'augmente le Vcore ?

Haaaaaaaaaaaa 60° au repos hé bé pas cool ton P4 il doit soufrir en pleine charge :/ , donc je pense que tu peut augmenter ton FSB de environ +20 voir 30 donc 230*16=3.68 GHz, mais bon fais plutot par petit coup et regarde bien tes temps :-), si tu vois qu'il n'y a pas de freeze ou plantage augmente jusqu'à trouver la limite mais le rodage s'impose dans ton cas je pense (a cause de tes temps au repos), donc rien de tel que de prendre des jeux gormant en 3D et en calcul :) 
Et pour l'instant touche pas trop au Vcore sinon il va faire vraiment chaud dans ton PC, mais je trouve ça limite bizarre que tu sois à 60° en idle quand même :/  a ce niveau tu vas prendre 70 80° en burn :( , mais bon je pense que avant d'arriver à 80° ton proc fera le reboot tout seul a cause des temps

J'ai le core center , le log d'o/c de msi et un p4 à 2800mhz .
J'ai essayé de l'o/c tranquile , mais ça chauffe tout de suite , et même sans l'o/c il chauffe déjà .
J'ai préféré laisser tomber mais peut-être avec un bon refroidissement ...

oki merci a toi moi quand je suis allé dans le bios j'ai pas trouvé ou augmenter le fsb : /
je suis aller de partout et aussi dans " standrad Cmos features " la y avait des indications sur le proco mais j'arivais pas a y aller . c'était bloqué . en plus yavais que le fsb/multiplicator donc pas bon . quelqu'un sait - il ou il faut aller ? si quelqu'un a le mème bios que moi ( phoenix bios ) .

oui je peut t'aider ;-) .
alors 50 Mhz de FSB c'est nul ( les P2 font 100 , et les P1 66 !!! ) .
25Mhz de PCI c'est lent ( 33 est la valeur normal , et on peut monter a 40 ).
le problème c'est que tu n'as pas pris le bon générateur clock pour ta carte mère .
celui que tu as qui monte a 80 c'est bon pour les P1^^ .
fait obtenir PPL , puis tu devrais avoir un génératuer clock adapté .
sinon choisi en un qui monte a 250 par exemple .
ton PC est de marque ou tu l'a monté ?
parce PC de marque = BIOS totalement bridé = o/c impossible par le BIOS = heuresement qu'il y a CPU cool ( je possède moi meme un packard bell , et oui on fait tous des connerie dans la vie ^^ ) .
voila tu devrais y arriver .

attend c'est quand meme fantastique que tu trouve pas de PPL au dessus de 100 moi avec mon P3 il me propose de monter a 230!
quand tu fais réglage FSB tu entre la bonne carte mère ?
en fait ça s'impose pas mais :
moi j'ai une carte mère indéterminées de marque :
une GA-6WMM
j'entre la GA-6WMM7 , qui n'est PAS la meme , et ça marche .
si je le fais pas ça marche pas .

bon exemple :
moi j'ai un carte mère gigabit génération 6 indéterminée car de marque . je le sais car sur ma carte mère il y a gravé dans un coin : GA-6WMM , ce qui ne corespond a aucune carte BOX gigabite , puisque carte spéciale de marque .
mais :
lorsque je fais réglage du CPU , je dis a l'ordi que le manufacturier est gigabite , et que la génération est 6 . et ça marche .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde