Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de Motivation Urgent!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, j'ai une lettre de motivation à faire et comme c'est la première que je rédige j'aimerai avoir votre avis! C'est pour l'option MPI en seconde et c'est assez urgent vu que c'est à rendre pour vendredi... Dites moi votre avis:

Monsieur le directeur,

Je suis actuellement élève au collège XXXXXX en 3ème et j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour l’enseignement de détermination MPI en 2nde, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité.

Je suis, depuis assez longtemps, attirée par les matières scientifiques et il se trouve que j’ai pu acquérir quelques notions en informatique, domaine dans lequel je souhaite progresser.

J’espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à la disposition de vos services pour toute information complémentaire.
Je vous remercie d'avance pour toute votre compréhension

(1) : Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.
OU
(2) : Sincères salutations,
XXXXX Meryem.

PS: J'hésite aussi entre les deux formules de politesse, si vous pouviez me dire laquelle vous préférez... Merci davance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oups j'ai bégayé !!

Répondre à Angel-13

C'est pas mal, je modifierais qq petits trucs....

Citation :

mon avis:

Monsieur le directeur,

Je suis actuellement élève au collège XXXXXX en 3ème. J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour l’enseignement de détermination MPI en 2nde. Cette orientation est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offerts à l'issue de la scolarité.

Je suis, depuis assez longtemps, attirée par les matières scientifiques. Il se trouve que j’ai pu acquérir quelques notions en informatique, domaine dans lequel je souhaite progresser.

J’espère que ma candidature pourra être prise en considération et me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension

(1) : Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de ma considération distinguée.
OU
(2) : Sincères salutations,
XXXXX Meryem.

Comme tu peux voir je n'ai pas modifié ton texte, il est important que cela vienne de toi.
J'ai par contre couper tes phrases, elles sont trop longues. Alléger une phrase ou supprimer un mot ou deux.
J'aime bien la 1° formule de poitesse.
Bien maintenant, ce n'est qu'une lettre de motivation pour une option en seconde, il ne faut pas en faire trop...
La tienne est de bon ton.

Répondre à Angel-13

Merci beaucoup angel-13!
Oui c'est vrai que quand je compare nos deux versions, je trouve la mienne un peu lourde...^^
Merci encore ;-)

Répondre à geisha_78

Ben punaise, pour une troisième, tu fais de très belles lettres de motiv' ! Tu ne donnes pas ci-joint ton bulletin de note afin qu'il confirme tes bonnes notes ? Enfin je dis ça comme ça moi ^^

Répondre à Grandefolle

Merci beaucoup Grandefolle :oops:
euh si il demande la copie des bulletins des deux derniers trismestres. Tu pense que je devrais rajouter quelque chose du genre "je vous envoi ci-joint les bulletins de premier et deuxième trimestre"? :-?

Répondre à geisha_78

Tu mets en fin de lettre :

PJ : bulletins ....

PJ = Pièce Jointe

Répondre à Angel-13

Ok ben merci à vous deux je croise les doigts, j'espère que je serai prise :jap:

Répondre à geisha_78
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de Motivation Urgent!!
Aller à :

Il y a 822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens