Bonjour,
Je suis enceinte et le terme est prévu le 4 juin.
Je voudrais savoir si les effets de la lune joue sur les accouchements.
pouvez-vous m'indiquer comment fonctionnent les lunes?
Merci
| Citation :
|
Les lunes sont des satellites naturels des planètes.
Elles ont des orbitales elliptiques. Le centre de gravité de la planète autour de laquelle elles tournent constitue un foyer de l'élipse décrite par la trajectoire du mobile.
Les lunes tournent parce qu'elles sont attirées par la force d'attraction exercée par la planète ](F=M*G)
F étant la force d'attraction (en Newton) dirigée du centre de gravité du mobile vers le centre de gravité de la planète.
M la masse de la planète (en kg).
G l'accèlèration (en m.s^-2)] et ont une vitesse qui leur permet de décrire une trajectoire telle que jamais les deux corps ne se rencontrent.
'Tain c'est beau la physique !!!!!
Y'a vraiment des gens qui croient à ça ou bien c'est juste dans les films ? O_o
| Citation :
|
:-o MAIS !!!! Je t'assure Skyline_GTR_R-34 les lunes tournent pour la raison que j'ai cité dans le post ci-dessus !!!!
Ah zut, j'avais dit que je sortais......
Sur les accouchements, non, la lune n'a pas d'effets ... je sais juste que certains supertitieux peuvent calculer le sexe de ton prochain enfant à partir de la lune quand est ne le premier. Mais ça n'a pas marché .. j'ai eu une p'tite soeur ^^.
Regarde sur ce site, ça va surement t'aider
je ne comprent pas sa ne m'envoie sur aucun site de lune tu t'es pas tromper car sa me met sur infot du net c'est normal?
L'explication physique sur la Lune est bien construite, mais tu aurais pu dire aussi que la lune chute éternellement sur la Terre. Et tu n'as pas énoncé la loi expliquand l'attirance entre deux corps. Le poids n'est applicable uniquement dans le cas où la masse de celui qui est attiré est negligeable face à celle de la Terre... Voilà pour complèter ça.
Et puis pour finir, ben la Lune n'interagit en rien sur les accouchement, tu crois aussi aux loups-garou? alors?
Oui mais la lune influe sur les cultures, donc a moint d'attendre une salade ou un potiron ça ne devrait pas avoir d'effets sur l'accouchement...
Salut si la lune a une affluence sur les accouchements et ce n'est pas une superstition. Ma copine bosse en hopital et à certaines périodes (pleine lune si je dis pas de bêtises) et bien il y a plus d'accouchements !
Je le sais parcequ'elle est fatiguée, et donc de mauvaise humeure...grrrrrrrr
Salut, j'ai lu un article sur l'accouchement et la lune, le seul lien qu'il y a entre les deux, est que leur cycle dure 28 jours, ainsi, pour arriver approximativement au plus près de ta date tu dois regarder sur un calendrier, le jour de tes dernières règles et la lune la plus proche (pleine, vide, demi-lune...). Ensuite tu vas voir 9 mois après et tu regardes la date où est la même lune, et tu seras censé accoucher aux alentours de cette date.
Par exemple, ma date des dernières règles était le 25 juin 2008, la lune la plus proche est une pleine lune noire (2 jours avant), aussi, 9 mois après, ça me donne le 26 mars 2009 (j'y ajoute les 2 jours et ça me donne le 28 mars 2009).
On m'a dit que mon terme était le 18 avril 2009 (je n'y crois pas). Enfin, pour savoir si j'ai raison, je reviendrais te le dire d'ici fin mars.
Bye.
Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par uribe96 il y a 10 heures :
La cirrhose est la conséquence d'agressions prolongées des cellules du foie, alcoolique, virale, ou autres (médicaments, déficit enzymatique, maladie de Wilson, etc.). La cirrhose est la conséquence de toute lésion chronique des hépatocytes, quelle qu'en soit la cause : Régénération anarchique des hépatocytes restant aboutissant à la constitution de nodules de régénération (fibrose qui empêche la reconstitution de lobules normaux) ayant perdu les connexions vasculaires et biliaires; Développement d'une quantité exagérée de tissu fibreux aboutissant à la fibrose. Il existe par ailleurs une désorganisation de la micro-vascularisation : dans un foie normal, le sang issu du tube digestif est emmené au foie par la veine porte jusqu'aux cellules hépatiques. Le sang revient dans la circulation par les veines sus-hépatiques qui se jettent dans la veine cave inférieure. En cas de cirrhose, cette circulation est gênée par la fibrose entraînant une stase dans le système porte et une augmentation de la pression dans ce dernier (hypertension portale). Cette dernière induit la formation de dérivations que constitue la circulation veineuse collatérale abdominale et les varices œsophagiennes. La destruction des cellules hépatiques entraîne une diminution des différentes fonction de cet organe se traduisant par une insuffisance hépato-cellulaire. J'espère que tu as compris! Google est ton ami