Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reconnaissance DD

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour
je viens d'installer un 2eme DD mais celui-ci n'est reconnu que comme lecteur cd dans le poste de travail et non comme DD. Il figure bien dans le gestionnaire de peripherique dans lecteur de disque mais aussi dans lecteur de cd/dvd mais sous un autre nom. dans le bios il est reconnu en slave ainsi qu'au demarrage mais je ne peux pas y acceder puisque dans poste de travail il est reconnu comme lecteur cd
merci d'avance de vos conseil

Autres pages sur : reconnaissance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement si ton ordinateur est bien configuré tu devrais avoir
sur la première nappe :
En primary master : Ton premier disque dur (en bout de nappe ide)
En primary slave : Ton lecteur CD/DVD

Sur ta deuxième nappe:
En secondary master ton deuxème disque dur (en bout de nappe).
En secondary slave : ton graveur de CD/DVD
Il faut que tu déplaces au besoin les cavaliers(jumpers) de ton deuxième disque dur et ton lecteur de manière à ce que au démarrage le bios de ton ordinateur détecte ton disque dur en maitre et ton deuxième lecteur/graveur en esclave.
Ensuite pour que ton nouveau disque dur soit pris en compte par windows il faut qu'il est une partition et qu'il soit formaté, pour cela dans le panneau de configuration vas sur Outils d'administration système Gestion de l'ordinateur, une fenetre apparait, dans la partie de gauche cliques sur gestion de disques (sous menu de stockage) tu verras apparaitre dans la partie de droite tes disques, clic droit sur ton nouveau disque pour faire apparaitre un menu te proposant de créer une partition puis ensuite même chose pour la formater.
Ton problème de disque dur vient que tu as un conflit entre tes unites maitre et esclave, regle tes cavaliers comme je t'ai indique et ca marchera.
Tu peux aller dans le bios (en appuyant sur la touche suppr au démarrage de l'ordinateur) et dans le menu bios features setup (ou advance bios features selon le fabricant) pour voir affiché tes unités (disques dur, lecteur graveur).
Lorsque les 4 unités seront bien configurés elles apparaitront comme je te l'ai indiqué.
En espérant avoir pu t'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde