J'ai acheté un disque dur hitachi 80 Go IDE que je veux mettre en complément de mes 2 HDD 120 Go & 80 Go en SATA, le problème, c'est que lorsque je boot, il me dit NTLDR manquant, à savoir que j'ai aussi essayé d'installer ce HDD IDE sur un autre PC et même problème...
Les 2 HDD SATA sont connectés, sur une nappe j'ai graveur DVD & Graveur CD et sur l'autre nappe j'ai ce fameux HDD en slave...
NTLDR est le fichier principal qui lance l'amorçage de windows.
en fait, il parait clair que ton ordinateur essaye de booter sur le nouveau DD, et comme il n'y a pas de systeme d'exploitation installé il te dit NTLDR manquant ce qui est tout à fait normal.
verifie dans ton bios que ton pc tente de demarrer sur le disque dur qui contient windows.
tu entre dans le bios (chaque bios est different donc il va te falloir chercher un peu).
tu cherche une option ressemblant à primary boot device, ou boot menu, enfin quelques chose de ressemblant et tu choisis le disque dur qui contient le systeme d'exploitation pour le primary master boot device.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.