Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation 3 ème HDD
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai acheté un disque dur hitachi 80 Go IDE que je veux mettre en complément de mes 2 HDD 120 Go & 80 Go en SATA, le problème, c'est que lorsque je boot, il me dit NTLDR manquant, à savoir que j'ai aussi essayé d'installer ce HDD IDE sur un autre PC et même problème...

Les 2 HDD SATA sont connectés, sur une nappe j'ai graveur DVD & Graveur CD et sur l'autre nappe j'ai ce fameux HDD en slave...

QUelqu'un peut-il m'aider ??

D'avance merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mais le déjà en primaire. et dans le bios il apparaît?

Répondre à juju42720

Dans le bios rien n'a changé, c'est à la page Primary master - secondary master, c'est ça ?

Citation :

juju42720 a écrit :
mais le déjà en primaire. et dans le bios il apparaît?

Répondre à abouk70

NTLDR est le fichier principal qui lance l'amorçage de windows.

en fait, il parait clair que ton ordinateur essaye de booter sur le nouveau DD, et comme il n'y a pas de systeme d'exploitation installé il te dit NTLDR manquant ce qui est tout à fait normal.

verifie dans ton bios que ton pc tente de demarrer sur le disque dur qui contient windows.

Répondre à pastigo

Le PC a déjà Win XP pro installé sur une des partitions, comment faire pour sélectionner le HDD sur lequel il va booter svp ??

Merci

Répondre à abouk70

normalement quand tu démarre t'a "del enter setup" et a coté tu as "F8 enter boot" t'appuye sur F8 et tu selectionne le DD que tu veux

Répondre à juju42720

tu entre dans le bios (chaque bios est different donc il va te falloir chercher un peu).

tu cherche une option ressemblant à primary boot device, ou boot menu, enfin quelques chose de ressemblant et tu choisis le disque dur qui contient le systeme d'exploitation pour le primary master boot device.

Répondre à pastigo

Oké, je vais essayer, merci à tous, je vous tiens au courant

Répondre à abouk70
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation 3 ème HDD
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens