Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise à jour Messenger = cheval de Troie Win32:Swizz

Dernière réponse : dans Sécurité

En téléchargent une mise à jour recommandée de Messenger simultanémént Avast a détecté le Cheval de troie win32:Swizz.
Je l'ai mis en quarantaine plutôt que de de le supprimer immédiatement. Je l'ai supprimé depuis :
Zone de quarantaine clic sélection clic fichierclic supprimmer : Suppression accomplie avec succès.
Est ce qu'il restera des traces?
Je n'ose plus télécharger les mises à jour de Messenger.
Merci de vos infos :-(
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour votre assistance (quand on a 68 ans c'est précieux) et le résultat de votre analyse à venir.
C'est bien Messenger plus que je téléchargeais

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\WINDOWS\zHotkey.exe
C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Wanadoo\Synchronisation Wanadoo\Voxsync.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\MES DOCUMENTS\Téléchargement logiciels\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.carrefour.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.carrefour.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [CHotkey] zHotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Synchronisation Wanadoo.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.carrefour.fr/
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb) - http://www4.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploade...
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Contro...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{50525711-FDE2-4887-928B-CE173CDCEE62}: NameServer = 80.10.246.130 80.10.246.3
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Home Cinema\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
Bon courage
Cordialement :-D

Merci Angeldark.
Je vais suivre tes instructions. Mais Kaspery scan en ligne c'est gratuit et Ewido c'est quoi et sur quel site?
Téléchargement Messenger plus = un cheval de troie est-ce possible?

Cordialement
:-)

Citation :
Mais Kaspery scan en ligne c'est gratuit

Oui

Citation :
et Ewido c'est quoi et sur quel site?

Clique Ewido tu a un lien ;-)

Citation :
Téléchargement Messenger plus = un cheval de troie est-ce possible?

Infection par des spywares (en particulier Lop)

Petit rappel MessengerPlus n'est pas fait par les editeurs d'MSN

A Angeldark si il est disponible ou autre inter naute compétent.
Pourrais-tu analyser mon log ci-dessus et m'indiquer ce que tu en penses?
Je ne sais pas comment et où télécharger Kaspery Scan et Ewido.
Quelles sont les finalités de ces logiciels?

Merci d'avance 8-)

Bonjour,

1/ Télécharge, installe et mets à jour ewido
Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Ewido-Security-...

Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Attention tu n'as pas accès à Internet dans ce mode donc note ou imprime les consignes qui suivent.

Lance ewido (Scan complet du système) et supprime tout ce qu'il trouve. Sauvegarde le rapport sur le bureau.

Redémarre normalement et poste le rapport d'ewido

2/ Fais un scan en ligne et poste le rapport qui sera généré à la fin du scan

http://webscanner.kaspersky.fr/

Et si tu piges pas un truc va la :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions...

Le log semble propre, donc pas besois de Kaspery scan J'ai téléchargé Ewideo, mais il y a un problème
J'ai décoché Install background guardet et aussi Install scan via context menu. Toujours pareil, il y a un téléchagemnt qui s'effectue aussitôt (sans indication) et ensuite Finish avec la mention "It is recommended to reboot prior to the installation of additional security soft ware" What is it et toujours pas de Ewido security suite.
Help me
Je suis nouveau sur le site et je voudrais avoir accés directement à mes Topics sans une recherche fastidieuse par dates (facile sur Hardware avec favoris) est ce possible sur ce forum
Merci d'avance

J'ai en fin trouvé. Je n'avais pas vu qu'il y avait un icone Ewideo sur mon bureau et je suis arrivé à :
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 10:16:10, 19/05/2006
+ Somme de contrôle: 5F32D756

+ Résultats du scan:

C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@cz8.clickzs[2].txt -> TrackingCookie.Clickzs : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@doubleclick[2].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@e-2dj6wjkywidzglp.stats.esomniture[2].txt -> TrackingCookie.Esomniture : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@redcats.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@rotator.adjuggler[1].txt -> TrackingCookie.Adjuggler : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@sfr.122.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Ignoré
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@bluestreak[2].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@com[1].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyer et sauvegarder
C:\Documents and Settings\papyzik\Cookies\papyzik@cz7.clickzs[2].txt -> TrackingCookie.Clickzs : Nettoyer et sauvegarder

::Fin du rapport

Quelles sont tes impressions? et la suite à donner.
J'ai "ad Ware" qui devrait supprimer ces cookies...?
Est ce qu(il y a une relation avec le virus qui est arrrivé en téléchargeant Messenger plus?
Merci d'avance
Cordialement et félicitations pour ta compétence
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde