Tom's Guide > Forum > Hardware > l'ordi peut-il mourrir?

l'ordi peut-il mourrir?

Forum Hardware : l'ordi peut-il mourrir?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt a tous.je voulais savoir si allumer un ordi 14 heures tout les jours est dangeureux pour l'ordi est éventuellement pour la duree des pieces?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas plus que de l'alumer 3 heures par jours.
C'est le démarage qui fait plus soufrir...

Enfin ca dépends...
Si tu a une alim de merde avec des tensions de merde alors tu aura plus de chance en effet de faire foirer ton pc.
Et biensur ton pc doit bien etre ventillé.

Répondre à nebuli

un pc peut rester allumé 1 semaine entiere sans aucun pb voir meme bcp plus.

Apres, comme le dit nebuli, du moment que ton pc est bien ventilé.
Si tu compte le laisser tourné longtemp, verifie aussi qu'il ne soi pa encrassé a fond.
Electronique et poussiere ne fond pas bon menagent pr de longue durée.

Répondre à Paci@IDN

+1 pour netoyage -> meilleure ventillation donc meilleur refroidissement...
Sans oublier de bonnes tensions de l'alim... sinon risque de plantage.

Des fois il vaut mieux laisser l'ordi allumé que de l'allumer et de l'eteindre chaque jour.

Répondre à nebuli

mon alim est pourri et j'ai que deux ventilateurs:processeur et alimentation.en plus depuis 1 semaine mon ventilateur commence à tourner beaucoup plus vite que la normale pour garder la meme temperature de processeur et de carte mere.faut-il changer la pate thermique et rajouter un ventilateur?

Répondre à zale7373

Enlever toute la poussiere, partout, aussi dans le radiateur du proc...
Et rajoute un ventillo deriere et si possible devant.

Et si tu peut change ton alim pour une alim fortron...

Pas besoin de changer de pate.

Répondre à nebuli

ok merci.j'ai déja dépoussiéré donc faut changer l'alim et rajouter un proco.et ça peut-etre du à quoi cette hausse de vitesse des ventilateurs pour maintenir les températures? :-P

Répondre à zale7373

olaaaa zale.
ca depend de la marque de ta pate termique.
artic silver fait passer mieux la chaleur.
sinon vaut mieux avoir 2 ventilo sur le boitier,pour faire circuler la chaleur et un bon ventirad sur le proco et enleve tt la poussiere s ton ordii

Répondre à joker_v3

ben disons que j'ai le ventilo d'origine pour le proco et également la pate thermique fourni avec.sinon mes temperatures sont 28° pour le proco et 39° pour la carte mere a8n5x et 64 3200+ le proco.

Répondre à zale7373

Ca doit faire 3 mois que j'ai pas éteind mon PC.

Répondre à darkdevil@IDN

t'as mis combien de centaines de ventilos????????????

Répondre à zale7373

beaucoup de serveurs ne sont pas éteint pendant plusieurs mois voire meme pour certains plusieurs années !

Sinon, si tu ne veux acheter qu'un seul ventilateur,met le a l'arriere en extraction et enleve un cache de baie 5 1/2 pouce ça permet d'avoir un bon flux d'air en attendant d'acheter un ventilo pour l'avant.

Répondre à windob

ok merci pour les conseils.

Répondre à zale7373

Code :
  1. uptime
  2. 14:12:32 up 177 days, 2 min,  7 users,  load average: 0.31, 0.33, 0.25

177 jours, ça fait environ 6 mois... Cela dit, sous Windows, il vaut mieux rebooter de temps en temps (surtout que souvent, t'es obligé de le faire dès que tu installes un nouveau logiciel...).
Cela dit, tes températures ont pas l'air si élevées que ça...

Répondre à vutom

Sinon fait des trous dans la porte latérale et fixe y un voir des ventilateur, c'est ce que je vais sûrement faire prochainement.

Répondre à chichil

Citation :

Ca doit faire 3 mois que j'ai pas éteind mon PC.

:-o c'est EDF qui doit être content

Répondre à zoontek
Tom's Guide > Forum > Hardware > l'ordi peut-il mourrir?
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens