Raymond Domenech !
Forum Sports : Raymond Domenech !
Que pensez vous de la façon dont Raymond Domenech a annocé sa liste des 23 sur téléfoot ?
moi je trouve ça hoteux et meprisant d'avoir dit sa liste comme sa sans explication et de l'avoir dit par 3g !
Je pense que je ne suis pa le seul à être dans ce cas la alors manifesté vous !
:-x :-?
Domenech est quelqu'1 qui aime commander tout seul, il a donc pris la decision de faire lui meme son choix et donc de prendre la tv a contre pied
il devait annoncer les joueurs un par unet non ce servir de l'ecran comme il a fait
c pour ca que tf1 n'avait pas prevu de mettre une camera fixe sur le moniteur
T'avais cas avoir la 3G ! ;o)
Je pense qu'il a préféré éviter les questions car sinon, il avait pas finit de se justifier sur Chibomba, l'absence de Pirès/Micoud/Giuly/Dacourt, la sélection de Dorhassoo etc etc.
mais si il est present a ce poste c pour avoir des questions de ce type
Oui je suis entièrment d'accord. Mais va certainement se justifier dans les semaines à venir.
S'il avait du le faire "à chaud", j'imagine même pas les trucs qu'il se serait pris...
moi je trouve son choix un peu "pitoyable", comment tu veux passer le 8eme de final !
| Citation :
|
C'est pas avec ce genre de réaction qu'on ira très loin... Certes ses choix sont contestables mais maintenant, il faut faire avec et soutenir l'équipe pour qu'elle aille le plus loin possible...
pour la petite histoire,ce n'est qu'un problème de sous.Un contrat avec le sponsor de l'équipe de France (SFR) prévoyait justement la remise de la liste sur le réseau 3g.
Tf1 n'avait pas prévu et je trouve scandaleux ce sport bussiness...tout ca pour un sois disant monsieur Propre du football et ces fameuses idéologies a deux francs...décidement ce sélectionneur je ne l'aime pas.
J'aurai préféré un intègre en la personne de Tigana.Au moins ce gars ne se fout pas de la gueule du monde et encore moins d'astrologie.
Domenech,tu es un CON sache le car tu ne respectes rien et encore moins les supporters de l'équipe de France.Meme si l'on gagnait cette coupe,je ne l'aimerai pas de toute façon.
Ce mec la il est trop bizzare avec se gueule en dirait ki konnai rien o foot selectionner Givet et Boumsong même si il est met en tant ke remplaçant je veux dire ils ont fait une saison catastrophique et sélectionner Dhorasoo ki marke tous les 3 ans et ki choisi ces match avec son club.Quand à la non-sélection de Dacourt je trouve ça normal mais Pires,Giuly,Anelka,Micoud un des meilleurs passeur du championnat allemand.Quand on voit les autres sélection je me dis que ca va être chaud.
Oui c clair il est trop bizar come selectionneur !
ya qu'en france pour voir sa ! il choisit ces joueurs selon ces préférences et non selon leurs niveaux de jeu dans leurs club !
Il pren pa pires et anelka car il les aime pa c tout ! il a ses preferances et c domage pour l'equipe de France !
Je suis d'acc avec toi Remiom il choisi ces joeurs selon ça préférence.
| Citation :
|
C'est pas avec ce genre de réaction qu'on ira très loin... Certes ses choix sont contestables mais maintenant, il faut faire avec et soutenir l'équipe pour qu'elle aille le plus loin possible...
[/quote]
Ah mais je les soutiens, mais bon...l'equipe arf !
oui il faudra les soutenir de toute façon mais je ne soutiens pas ce sélectionneur SFR.on l'appelait le Selectionneur EDF....au moins il était au courant à l'époque.
bah comme tu l'as souligné organic c'est une question de contrat et c'est pas domenech qui décide, alors lui ou tigana ou un autre il y aurait eu le mème problème.
pour le reste il y a des choses qui sont mème droles.
du genre "il choisit les joueurs suivant sa préférence".
ben merde alors !ça parait normal non ?
il a en charge une équipe et son animation il choisit ceux qui d'après lui vont le mieux convenir a ses schémas en piochant parmi les meilleurs et comme il n'y a que 23 places.....
j'ai aussi quelques divergences avec ses choix mais jusqu'a preuve du contraire c'est lui qui décide et si ,souhaitons le ,les résultat sont bons je regarderai les commentaires et reviendrai quoter quelques phrases au hasard......
de toutes façons, moi qui ait vu un peu plus de coupes du monde que vous, je peux vous dire que vos commentaires ne sont pas nouveaux et que tous les 4 ans la chasse au sélectionneur est ouverte.......
hum hum
cher tonton...je ne connais pas ton age,mais tu devrais ne pas trop t'avancer tout de meme...je me souviens de certains matchs du mondial 86,et je n'avais que 10 ans a l'époque.
Tu peux te la jouer vieux grand père et moralisateur mais je peux te dire une chose...ce sélectionneur n'est juste qu'une parodie et comme toujours,meme faire selon ses préférence,il est inadmissible que certains joueurs en forme ne soient pas séléctionnés.
Le role d'un sélectionneur est de pouvoir faire combiner les joueurs sur un terrain et non pas des faires valoirs...car prendre Ribery ou dhorasso,il sera sur de n'avoir aucun mouvement d'humeur sur le banc de touche ,car ces joueurs seront déja contents d'y etre.
Faut-il prendre les meilleurs joueurs en forme ou tout simplement faire en fonction de ses affinités?
tu pourras défendre et jouer au grand moralisateur,je doute fortement de ce sélectionneur...
ses prédécesseurs,je les ai connus,et je peux t'assurer qu'ils ont au moins les c**** de certainses choses et qu'avant tout,un selectionneur est la vitrine de son équipe.Si monsieur se permet de jouer avec les français et les médias,monsieur devra se décider à mieux communiquer,car si l'EDF ne se qualifie pas,je ne te raconte pas le tollé général..par contre,si elle passe,alors il sera mis sur un pied d'estale comme sait si bien le faire le journal l'equipe.
Pour revenir a l'affaire SFR,il est inadmissible cette attitude et je ne comprend pas pourquoi certains trouvent naturels ce genre de comportement.Les autres nations ont été plus humbles...Ce sélectionneur a interet de tenir son rang au meme niveau que sa fierté,sinon je lui promet des lendemains sans soleil.
arf ! je ne me suis jamais permis de jouer au moralisateur et malgré mon age je ne me sens pas encore une ame de grand père,
mais il ne faut pas se tromper de cible pour autant,
les histoires de contrats et par là mème de gros sous c'est la fédé qui les traites, le sélectionneur s'y plie ou s'en va, c'est la triste réalité.
les coupes du monde, ma première en tant que spectateur c'est 1966 (a 14 ans) et depuis chaque sélectionneur a du subir les attaques de tous les fanas qui pensent avoir des solutions auquelles forcément , d'aprés eux, il n'a pas pensé.
qu'on l'aime ou pas c'est une chose, mais le traiter comme tu le fais m'étonne quand mème un peu de la part de quelqu'un que je lis souvent sur les topics foot et qui me semblait avoir un peu plus de recul.
c'est quand mème toi qui fais le plus souvent la morale aux "supporters" un peu trop chauds de l'om
non ?
oui mais ne te trompe pas non plus de cible...
Je n'ai pas envie d'un affrontement publique sur un sélectionneur qui m'insuporte et si des paroles de ma part t'ont écorchés je m'en excuse.
Effectivement,je me fais un peu l'avocat du diable mais a mon grand dam,le comportement qu'il a eu durant la parodie de conférence de presse dimanche est proprement injurieux et irrespectueux envers les français.Le tableau des "élus" était illisible et je pense que ce cher Sélectionneur a voulu fuir ses responsabilités...Car il s'attendait a des questions plus ou moins sulfureuses.
Il aurait pu comme dans toute conférence de presse PARLER.
maintenant et pour sa décharge,il a sélectionné un gardien en fonction des tenants et aboutissants de l'équipe.Soit,mais certains choix lui seront préjudiciables.Et je doute que sa méthode soit appréciée mais il est vrai que de toute façon,quoiqu'il fasse,les gens ne seront pas contents...mais ce n'est pas non plus en se comportement ainsi,qu'il va redorer son blason.
Un sélectionneur,et je me répète est la vitrine médiatique,l'ambassadeur de l'équipe Nationale...
Il a fait ses choix,il va devoir les assumer.Toujours facile de se cacher derrière des contrats...C'est une excuse minable et de toute façon,Domenech comprendra que l'on gagne une coupe du monde par la communication et la clarté...Ce qu'il fait devant nous,n'est pas un exemple...
j'ai peur en cas d'une défaite en poule sur un match? que va t-il nous proposer?envoie de sms pour s'excuser?
tu vois ou je veux en venir?Après ses choix lui appartienne mais laisse moi au moins la possibilité de douter de ses capacités à diriger un groupe et de communiquer et surtout de le sélectionner...
Il a fait un choix tactique en prenant des "minots" pour éviter de se faire chier avec des ingérables sur le banc...
SI tu suis le basket nationale,il gère de la meme façon qu'un certain De vincezi a son époque...
Mais j'éspère qu'il ménera l'EDF loin....
Aymé Jacquet a eut énormément de chance à l'époque et il va lui en falloir a Domenech...de toute façon,nous n'avons jamais eu de vrais Entraineurs de l'EDF mais juste des sélectionneurs...et voila la grande différence... mise à part peut etre Hidalgo(en tout cas de mon vivant^^)
Regarde bien ce qu'il se passe au basket français...nous avons eu que des sélectionneurs et miracle,nous mettons un Vrai entraineur...voila ce qui devrait se faire,sélectionner un sélectionneur entraineur(et pourtant nous avions eu un Gerard houiller..... :-o )
le problème est que justement ils ne sont que sélectionneurs.
ils récupèrent les joueurs pour de courtes durées et doivent s'appuyer sur des affinités dans le style de jeu car ils ont trop peu de temps pour remodeler les joueurs.
ce qui fait que quelques joueurs qui nous paraissent indispensables en raison de leurs qualités peuvent ne pas entrer dans leurs schémas.
et finalement, effectivement si ça ne marche pas c'est qu'ils se sont plantés et si ça marche on doit bien leur accorder un peu de crédit.
je n'ai pas d'attirance particulière pour domenech, mais je pense que le poste n'est pas facile.
et tiens houiller lui mème, si diplomate pourtant avait eu des mots malheureux en reportant tous les maux de la non qualification honteuse de 90 sur le seul ginola qui avait raté une passe conduisant au but bulgare.
honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux honteux !!! :-o
Domenech = tu sers peu !! honteux honteux ...
| Citation :
|
commentaire tres interessant !
on sent le gars qui a de la répartie et qui connait bien son sujet......
En son temps, Jacquet etait critiqué pour ses multiples essais. Les journalistes ne comprenaient pas que 6 joueurs etaient virés a chaque match amical et que ce n'etait jamais la meme equipe. Par contre lorsqu'au debut de 1998, l'equipe etait en place, on voyait bien que chaque joueur etait le meilleur a son poste.
De plus, Jacquet n'a jamais eu besoin de rappeler les vieux pour se qualifier pour l'euro 96, son equipe a toujours ete solide.
Par contre Domenech n'a rien construit, il a pris quelques jeunes a cause du depart de Zidane en 2004 et a monté une equipe un peu au hasard. Il lui a fallu rappeler Zidane et compagnie pour pouvoir se qualifier.
Ensuite, quand on voit la selection d'aujourd'hui, il y a de serieuses questions a se poser :
- Des gens qui n'ont jamais evolué en equipe de france sont préférés a Micoud, Giuly.
- Des gens comme Dhorasso ou Cissé n'ont absolument rien a faire en selection.
Je pense donc qu'a l'inverse de Jacquet qui lui aussi a été critiqué, mais qui a construit pierre par pierre la future equipe championne du monde et d'europe, Domenech n'arrivera a rien, il n'a aucun merite et si d'aventure la france gagne la coupe, Raymond ne sera pas "sanctifié" comme l'aura été Jacquet.
| Citation :
|
Meilleur buteur lors des qualifs tout de même, devant les Trezeguet & Henry, et même s'il a pas énormément de temps de jeu à Liverpool il connaît bien plus l'EdF que les Saha & Anelka et peut plus lui apporter à mon avis.
Et pour Dhorasso qui a dit Alou Diarra ?
| Citation :
|
Donc s'il fait gagner la CDM il ne faudra pas le féliciter car il n'aura pas pris Giuly & Cie (qui a parlé de Cantona & Ginola...) et qu'il aura selectionné des jeunes ? Pathétique ?
| Citation : Donc s'il fait gagner la CDM il ne faudra pas le féliciter car il n'aura pas pris Giuly & Cie (qui a parlé de Cantona & Ginola...) et qu'il aura selectionné des jeunes ? Pathétique ? |
Non, je n'ai pas dit ca.
J'ai simplement comparé Domenech a Jacquet parce que tous les deux ont eu la lourde tache de reconstruire une equipe a l'inverse de lemerre.
J'ai dit que Jacquet a eu le grand merite de construire une equipe, a fait de nombreux tests. Il a été critiqué pour ne pas avoir pris Cantona et Ginola Au final, l'histoire lui a donné raison car son equipe etait vraiment solide, on l'a vu a l'euro 96. Par la suite, l'equipe de france a encore subit des changements, Jacquet a fait un travail remarquable sous les critiques injustifiées de certains journalistes. Mais son equipe correspondait a une certaine logique.
Domenech, ca n'a rien a voir. Pendant 2 ans, il n'a rien revolutionné dans l'equipe, il s'est meme privé de joueurs de premier plan comme Pires. Il n'a pas anticipé le depart de Zidane en installant micoud par exemple. Et au lieu de construire une equipe competitive, il pleurait pour que Zidane revienne.
Maintenant, il selectionne des joueurs qui n'ont aucune experience internationale. Bon, Ribery ca peut passer mais si chimbnonda fait une erreur grossiere, Domenech devra quitter le pays.
Un question que je me pose aussi : Si Zidane se blesse, on met Ribery a sa place peut etre ?
Mais bien entendu, si la france gagne la coupe du monde, domenech aura le merite du coaching, mais il n'est surement pas l'artisant qui a construit l'equipe comme l'a été Jacquet.
| Citation :
|
Micoud ? Le Micoud qui va avoir 33 ans ? Comment veux-tu remplacer Zidane par Micoud qui a pratiquement le même âge ? 0_o
| Citation : Et au lieu de construire une equipe competitive, il pleurait pour que Zidane revienne. |
Je l'ai pas entendu pleurer autant que ça moi...
| Citation :
|
Parce que Reveillère/Clerc ou Zebina étaient à l'abri d'erreurs grossières ? Il a pris Chimbonda parce que c'était le meilleur à ce poste, point final. D'ailleurs je te signale que Chimbonda reste la doublure de Sagnol et qu'il n'a que très peu de chances de jouer (peut-être contre le Togo si l'on gagne les 2 premiers matchs...) alors franchement au niveau du risque j'ai vu pire hein...
| Citation : Un question que je me pose aussi : Si Zidane se blesse, on met Ribery a sa place peut etre ? |
Malouda à gauche et Ribery/Wiltord à droite avec 2 pointes en attaque, s'pas bien difficile à concevoir pourtant...
| Citation : Mais bien entendu, si la france gagne la coupe du monde, domenech aura le merite du coaching, mais il n'est surement pas l'artisant qui a construit l'equipe comme l'a été Jacquet.
|
Et alors ? Son but est pas d'être adduler mais de nous offrir la CDM, après la manière on en a un peu rien à cirer...
dis moi Philippe,comment se fait-il que les Professionnels du ballon rond ne soient pas unanimes sur les choix du sélectionneur?
Tu vas me répondre que c'est toujours la meme chose à chaque coupe du monde! Pas à ce point tout de meme!
Pourquoi Domenech et c'est cela que je reproche,pourquoi il n'assume pas les non élections de Giuly ou autre Micoud,Anelka?
Ensuite,si Zidane se blesse ou sort Tu donnes des possibilités qui te paraissent logiques,encore une fois,c'est ce que tu pense,et je trouve difficile à comprendre certains tactiques,voir la mentalité qu'il instaure en ce moment.
En effet,cf le coupe du monde 2002,rappelle toi,Zidane en moins et on avait la meme ossature.Cela n'a pas marché.Tu veux mettre Ribéry?Oui c'est difficile a concevoir.
Bah c'est normal qu'on soit pas unanime vu qu'il n'a pas de palmarès comme l'avaient les précédents sélectionneurs (Santini, Lemerre, Jacquet et Cie). Ses choix aussi peuvent paraître douteux, je le conçois tout à fait (Alou Diarra est le pire pour moi, même pire que Dhorasso...) mais ils sont faits et il reste maintenant à le soutenir ainsi que l'EdF et à le féliciter si cette équipe parviendra au moins dans le dernier carré !
Ensuite pour ce qu'il y est de la non-sélection non-assumée je ne vois pas l'intêret qu'il aurait à en parler, ça se retournerait contre lui et on ressasserait encore et toujours "Fallait prendre Giuly gros con !" si bien qu'au final c'est les joueurs de l'EdF qui pourraient en pâtir en se disant "Putain on nous aime pas...
". Bref, ça servirait à mon avis à rien.
Et enfin en ce qui concerne les possibilités en cas de blessure de Zidane (blessure qui n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour), je pense qu'un duo Wiltord/Ribery, Wiltord/Malouda ou Ribery/Malouda sur les ailes avec 2 ATT (Trezeguet en pointe et Henry légèrement en retrait qui vient chercher les ballons) pourrait très bien fonctionner, et c'est mon avis. Après peut-être que Micoud aurait fait mieux en MOF avec une seule pointe mais là aussi on peut évoquer le fait qu'il ne connaît pas l'EdF d'aujourd'hui et donc au final je sais pas si ça aurait été mieux. Bref, ce que je vois c'est que l'on a 23 joueurs et qu'au lieu de les critiquer (Dhorasso, le pauvre...
) ainsi que le sélectionneur on ferait mieux de les soutenir jusqu'aù bout, le 09 juillet.
la critique est humaine et je critique ouvertement ce sélectionneurSFR.Meme si cela n'a aucune incidence.
Car nos critiques,qu'elles soient positives ou négatives,ne menent nulles part et encore moins dans les oreilles de ce genre de personne.
Donc en attendant la coupe du monde,je critique car je ne suis pas satisfait et cela est légitime.
Maintenant et tu as raison,il faut les soutenir de toute façon.Ce sont les 23 qui nous représenteront et je les encouragerais meme quand Dhorasso ou Ribery rentreront en jeu.
Mais laisse moi douter tout de meme de ce sélectionneurSFR.Encore une fois,il se doit de parler et communiquer sur ses choix.Il ne le fait pas,et il n'a pas pris la liberté d'expliquer aux différents protagonistes le pourquoi du comment.
En ce moment,nous avons a faire à une équipe fantome sur la préparation à Tignes,genre,l'équipe est au "vert"
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une phase critique et que repousser les supporters et les journalistes comme ils font également n'apporte rien de bon.
Si notre défense est aussi ouverte que ce sélectionneur ,alors nous serons champion du monde.(ironie)mais on ne gagne pas un match sur le 3g et on aura une exclu des buts sur le portail SFR ....
Ca t'a marqué l'épisode SFR/3G hein ?
O oui !!!
a qui le dis-tu !!!
imaginez si le sponsor devenait "Durex",on communiquerait comment?
De toute manière c'est ce qu'il risque d'etre après la coupe du monde.Il manquerait la vaseline aussi...
:-?
je hais profondément cette merde de domenech...tout a fait le style d'abruti mr je sais tout et c'est MOI qui commande..je hais aussi scolari pour les memes raisons et la séléctuion de cette chevre de postiga a la place de quaresma.
C'st vrai que Scolari est pareil que Domenech il prend postiga en demi teinte au lieu d'un quaresma !
mais bon ... il fau faire ces choix quand on est selectionneur et il les a fai c comme barthez a la place de coupet en france !
il fau accepter les choix c'est tt meme s'ils sont pas tres bien !
faut accepter car on a pas le choix! les presidents de la fff ou de la fpf devraient interdire de telles énormitées...lol
Si la critique est humaine Organic j'ai le droit de critiquer Aulas sans me faire accuser de jalousie?
On ferait mieux d'attendre avant de parler à tort et à travers et maintenant la seule chose qui compte c'est le jeu, car je me souviens quand même que les derniers matchs de l'EDF ne sont pas très encourageants...
oui pauleta tu as raison...je ne devrai pas dire que c'est forcément de la jalousie. ;-)
et j'ai peur de cette équipe de France.
je n'aime pas forcément Domenech,et tu n'aimes pas Aulas ;-)
Perso jee prefere aussi Domenech que Aulas!
Aulas c'est qu'un c** ! :-o
C'est un bon président ça je sais le reconnaitre, le meilleur en France mais je n'aime pas ses manières...et puis Domenech faudrait qu'il apprenne la franchise ça lui ferait pas de mal
en fait,je suis entièrement d'accord avec toi.
Il est le meilleur président Français et un des meilleurs actuels en Europe mais sa façon de diriger le monde du football en France peut énerver.
Pour le selectionneurSFR,c'est son manque de communication et sa façon de penser qui m'énerve.
enfin,on verra bien...j'éspère avoir tord en définitif.
dans cette équipe de france il n'ya deja quasiment aucun "blanc" c'est pour cela que domenech n'a pas retenu giuly et pires de peur qu'il y ai un probleme d'integration...ptdrrr :-D ;-) forca portugal!!! et si on merde comme en 2002 forca angola!
Ba il y a ribéry mais il a une tête a pouvoir se défendre!lol
OUI il y a Ribery mais faut-il encore qu'il joue ...
et la c'est pas le cas pourtant quand il est rentré face au mexique les 3 balles qu'il a eu ont etaient dangereuses !!!
PS : inadmissible de remplacer ZIDANE par dhorasso !!! :-? ;-) mais ZIDANE par RiBeRy aurait etait beaucoup mieux face au MEXIQUE !
Domenech s'est bien fait poudré mais on a comme aime fait la demi-final!!!
Il y a 331 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.