Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment mettre 2 disuqe durs?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta nape simple, c'est souvent celle qui est fourni pour le disque dur.
La nape double permet de brancher 2 DD, ou 1 DD et un lecteur, ou 2 lecteurs.
Le truc a savoir, c'est que toutes les données vont arriver sur la même nape (avec la double), donc si tu branche 2 DD dessus, les taux de transfert vont être bas.
Celà dit, si ta machine est en win 98, c'est que tu n'as pas besoin d'aller très vite.

Branche donc tes 2 disques sur la nape double (la bande rouge toutjours côté alimentation, si jamais il n'y avait pas de détrompeur sur ta nape), et ton lecteur sur la nape simple.

oui j'ai essayer mais sur ma nape, la prise du milieu ne reconai pa mon disque dur alors qui si je le branche a l'autre extremité le bios le reconnai est'ce normal? et si je change le sens de la nape (fiche bleu sur la carte mere) bah la plus rien n'est reconnu!!!

Il faut mettre ton deuxième disque dur en esclave (Slave).

Citation :

timewarp a écrit :

Celà dit, si ta machine est en win 98, c'est que tu n'as pas besoin d'aller très vite.

Pas d'accord... Win 98 est plus léger et plus rapide qu'XP.

oui a par amment je l'ai bien mis en esclave et le bios la reconu mais quand je vai dans post de travail il n'y figure pas et quan je vai dans ajout de materiel il y figure avec un poit d'exclamation. de quoi cela vien t'il?

non il n'es pa neuf il avai servi sur un win 95 et a present je pense qu'il est formater apres je c pas au kel format. comment doije faire pour le formater au format fat32? car quand je le met seul je ne pau pas acceder au commande dos il me met imposible de trouver le systeme d'exploitation!!!

utilise l'utilitaire de formatage bas niveau de maxtor: powermax.
Bien que tu n'ai pas un maxtor cet utilitaire marchera sans soucis, certifié, garantit.
Démarre ton pc en bootant sur la disquette que tu crée avec powermax, puis analyse d'abord ton disque, si besoin est, tu pourra alors faire un formatage bas niveau, c'est à dire qu'il sera comme à la sortie de l'usine (c'est une opération très longue, s'assurer que le PC ne puisse pas s'éteindre pendant l'opération).
Si après ce formatage tes problème persistent, ton disque est mort.

Sinon, pour le zouave qui pense que win 98 est plus rapide qu'un XP, c'est vrai dans la mesure ou il est plus léger, c'est comme comparer un linux en mode texte à un windows 2000 server.... :-?

Citation :

timewarp a écrit :

Sinon, pour le zouave qui pense que win 98 est plus rapide qu'un XP, c'est vrai dans la mesure ou il est plus léger, c'est comme comparer un linux en mode texte à un windows 2000 server.... :-?

Donc j'ai bien raison... son PC est plus rapide sous W98 que sous XP... il est où le problème? MR... comment déjà?

et bien "le problème" est le suivant, tu parles pour ne rien dire, ce qui casse le topic, tout comme cette réponse qui n'est pas utile pour le sujet en cours, mais qui pourra te dissuader de recommencer.

Il semble logique qu'un win 98 tourne normalement avec sa config, mais la question était de savoir ce que ça donne avec un win XP. Et bien, ce sera très très trop lent car pas assez de RAM.

Maintenant, si ton soucis était uniquement d'avoir raison, et bien OUI, tu as raison, mais était ce utile de le préciser?? Qui ne s'en doutais pas??
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde