Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Modifications & Garantie

Modifications & Garantie

Forum Auto / Moto : Modifications & Garantie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Y'a une question que j'me pose (Sisi, chuis sérieux ! :D).

V'la le topo: j'ai ma bécane tout a fait d'origine. Avant de l'acheter, le concess m'a dit que elle est bridée à 45 km/h (normal) mais que pour pouvoir aller un peu plus vite il peut changer le kit chaine et *jesaisplusquoi*. Il veut pas aller plus loin (pot, etc...) pour des raisons de légalité tout à fait compréhensibles.

En admettant que j'lui demande de changer le kit chaine et le *jesaisplusquoi*, est-ce que la garantie court toujours ?
J'pars du principe que la "modification" est faite par un atelier agrée donc la garantie ne saute pas?
J'ai juste ou bien j'me plante sur toute la ligne ?

Merci d'avance pour vos réponses !

------------------------------ Nouveau pseudo: LynXx-
---------------
LynXx Airsoft Corp - Équipe d'Airsoft dans la région de Forbach !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas pignon - couronne qu'il veut changer ? (A moins que ce soit compris dans le "kit chaine" )

Et je serais tenté de dire non, ça change rien à la garantie, étant donné qu'au pire, tu remets les anciens kit chaine, pignon et couronne :D

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

Possible pour le pignon + couronne ! J'm'y connais pas beaucoup voire pas du tout :x
Mais y me semble quand même qu'il m'avait parlé de "kit chaine", j'pense qu'il englobait tout le tralala avec :/

Allez hop, encore 2-3 réponses et j'vous embête plus, promis :P

---------------
Répondre à lord_kiss-cool

jour' les gars,

Attention aux modifications liées à la puissance d'un véhicule quel qu'il soit:

1- Tout véhicule modifié doit repasser aux mines et être accepté

2- La modification de la puissance du véhicule représente une modification du risque qui doit impérativement être déclarée à son assureur

La sanction est la nullité du contrat (Art.L. 113.8 du Code des Assurances) ou la réduction de la prime (Art. L. 113.9 du Code des Assurances)...

Un dossier intéressant sur buzzassurance.org à ce sujet:
http://www.buzzassurance.org/wiki/ [...] 3%A9hicule

Bye

Charles

------------------------------ Buzz Assurance.org
"On y parle assurance, mais pas que..."
Répondre à Buzzassurance

S'il change la couronne et le pignon, ça ne modifie en rien la puissance du véhicule (enfin, je crois :D)...

------------------------------ Sometimes people come out of the box without their logic chip installed.
Répondre à Yannick G

Couronne + pignon ça modifie l'accélértion ou la vitesse, pas la puissance même du moteur ! (enfin, je crois :D)...

Spoiler :

:P

---------------
Répondre à lord_kiss-cool
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Modifications & Garantie
Aller à :

Il y a 310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens