Tom's Guide > Forum > Graphisme > Concours pour la création d'un logo
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je m'appelle julien et je suis Suisse, je suis en train de développer un site web qui sera un portail des activités à réaliser en Suisse.

Je suis ici pour lancer un concours de création d'un logo pour ce site internet.

Le nom du site sera: ouvastu.ch

Poster vos réalisations dans ce sujet, celui qui sera choisi recevra un bonus(argent) pour sa contribution..

Merci à tous et travailler bien.

Vous pouvez aussi envoyer vos réalisations à ouvastu@gmail.com

Message édité par lechjul le 02-11-2006 à 13:50:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Donne nous quelque chose, tu veux quoi sur le logo ?

Ton site sera un portail d'activités a réaliser en suisse mais dans quel genre ? enfant, adulte ?

Monument historique ou plutôt balade dans les bois...

Répondre à waid

Excuse moi Waid,

J'aurais du donner plus de détails, ce site est pour tout le monde, il présente les restaurants, les bars, les loisirs(jeux, shopping), les activités sportives, etc.

Est-ce que cela te suffit?

Merci

Répondre à lechjul
- 0 +

Oui je pense bien...

heu les dimensions ?

Ps: Je te fait ça dés que j'ai le temps .

Répondre à waid

Pour les dimensions, c'est egal, je peux le redimensionner avec photoshop apres, mais je voudrais juste qq chose de rectangulaire style 1000 x 300 ou un truc du style.

Merci a vous.

bonne journée à tous.

Répondre à lechjul
- 0 +

Ha donc c'est une banniére et non un logo ?

Répondre à waid
- 0 +

ha oui desolé tu veux qu'il y'est ecrit quoi sur la banniére ?

Répondre à waid

Non c'est un logo, mais il viendra se mettre en haut du site et le site est quasi fini et j ai laissé de la place pour un format rectangulaire.

Et je voudrais juste qu'il y ait noté, ouvastu.ch.

Merci

Répondre à lechjul
- 0 +

okay

Ouai donc c'est une banniéres :p

Répondre à waid

salut,

ch'tite question:

Le logo est à rendre avant quand?

Sinon, si tu peux un peux plus parler de ton site, j'ai lu ce que tu avais mis plus haut, mais il est possible d'en savoir plus, comme le but de ton site, si un public particulier est visé ou si c'est juste monsieur et madame tout le monde, etc..

Merci pour tes infos.

Galdrik.

Message édité par galdrik le 02-11-2006 à 16:55:01
Répondre à galdrik

Hello Galdrik, merci de ton intérêt !!!

Alors le logo, je le voudrais d'ici une semaine, car je dois commencer à démarcher les clients.

Le site vise tout le monde, le but étant de viser un public le plus large possible. Sur ce site on va trouver toutes les activités à réaliser en suisse romande. Restaurants, bars, activités sportives, cinémas, etc (tout, tout, tout).

Je cherche un logo simple qui se retient facilement, si le nom du site n'est pas inscrit à coté, je veux que les utilisateurs s'en souviennent quand meme.

Merci

Répondre à lechjul

ok merci pour les infos

Répondre à galdrik

Allez les gars je relance le sujet, envoyer vos logos.

Merci à tous.

Bonne journée.

Répondre à lechjul
- 0 +

Je m'occupe de toi tout de suite, je retourne sous win.

T'auras ton "logo" aujourd'hui normalement.

Répondre à waid
- 0 +

http://img89.imageshack.us/img89/9519/untitled1qx5.jpg

J'ai essayer de faire simple.

Répondre à waid

ça devrait normalement arriver dans la soirée.

Répondre à galdrik

Et voilà!!! En esperant que ça te plaise et que ça colle avec ton site.

http://www.hiboox.com/vignettes/4406/14b1141b.jpg

Donc voici ma vision de ton logo, une boussole (pour coller avec le nom du site "ouvastu.ch" ) avec en fond une carte de la Suisse Romande (c'est la zone géographique que tu as précisé) mélangé au drapeau Suisse, des pictogrammes situés sur le cadran représentant un secteur d'activité (le picto "i" pour information, le ticket avec bobine de film dessus pour le ciné, le lit pour hotel, les couverts pour resto, la tasse de café pour la détente, le vélo + sac à dos pour le coté sport/nature/loisir). Donc voilà.

Message édité par galdrik le 03-11-2006 à 23:06:00
Répondre à galdrik

Superbe garlik mais vu les dimensions qu'il a donné je crois plutot que c'est une bannière qu'il veut!

Répondre à Allstar27
- 0 +

jolie galdrik mais comme je disait plus haut c'est une banniére ^^

Répondre à waid

Voici se que j'ai fais, j'avoue j'ai pas trop d'inspi ^^

http://images.photomania.com/72513/1/_rad38649.jpg

Bon bah ca veut pas s'afficher correctement tant pis lol

Message édité par Allstar27 le 04-11-2006 à 00:24:55
Répondre à Allstar27

Merci pour vos compliments, et même si ce n'est pas une bannière ;) , rien n'empeche de l'intégrer dedans. Et puis lechjul a écrit:

"Pour les dimensions, c'est egal, je peux le redimensionner avec photoshop apres,...."

Donc, personne n'est dans le faux :)

Sinon Allstar, je pense que tu as un début d'idée sympa avec ta bannière. Pousse un peu plus...

Répondre à galdrik

on peut faire une baniere en flash?? :)

---------------------------
www.m-flash.fr || conception et retouche d'animation flash sur demande

Répondre à magicdemon

Moi je propose un petit montage avec celui de galdrik :

http://img176.imageshack.us/img176/2258/ouvastutc1.png

Répondre à artkub

Alors franchement je donne mon avis gg galdrik et les autre ;) artkub ta ban pixelise enormement . Enfin pour ce qui est du redimensionne ment par toshop c'est completement incorect a savoir qui si tu doit agrandir la bannierre tu perd de la qualité et si elle est carré a l'origine tu ne peut la faire devenir rectangle et si tu retreci une banniére tu te doit de le faire propotionnelement pour garder les proportion des objet et decors .
Bon desolé j'ai pas toshop a dispo et pas trop le temps je doit finir un logo pour une entreprise mais prochain coup je sortirai quelque chose ^^
Ah oui enfin ca c'est selon moi quand je taff sur un logo j'aime bien avoir le site pour voire les couleur dominante et connaitre le message a faire passé enfin voila pour moi cette demande manque d'info ;)
Encore gg a vous les gars .

Répondre à sanguinarius

Merci à toi Sanguinarius :). C'est clair qu'une page du site aurait été la bienvenue pour avoir un aperçu graphique. Sinon pour info, Le logo a été fait en vectoriel sauf les aiguilles de la boussole qui sont faites sous toshop.

Répondre à galdrik

Oui j'ai remaqué qu'elle n'etait pas tout a fait propre mais je l'ai fait rapidement juste pour avoir un petit apercu, si vous voulez je vous la fait en version "clean".

Répondre à artkub

je retouche ta banniere

Répondre à agonie

Voila je trouve que sa fait joli :
http://img235.imageshack.us/img235/6710/ouvastuin2.jpg

J'ai retravaillé pas dessus ton image ArtKub :sol: xD

Répondre à agonie

oups désolé j'ai oublié de mettre en blanc :s

Message édité par agonie le 05-11-2006 à 16:47:09
Répondre à agonie

voila c'est mieu :
http://img402.imageshack.us/img402/2387/ouvastuep5.jpg

Répondre à agonie

voila j'ai mis transparant ca sera encore mieu et j'ai rajouté quelque petits truc :
http://img274.imageshack.us/img274/5633/ouvastupz0.jpg

Répondre à agonie

c'est normal que les bords ne sont pas net ou c'est moi ?

Répondre à hardsnap3
- 0 +

c'est normal...

Répondre à waid

je ne vais pas le faire, c'est votre boulot ;) mais ça ne ferait pas plus beau/pro si vous paliez à ce blèm ?

Message édité par hardsnap3 le 05-11-2006 à 18:33:11
Répondre à hardsnap3

oui c'est vrai mais je sait pas comment faire :s

Répondre à agonie

essayes de rogner un peu avec la plume pour faire des bords nets puis avec une petite lueur externe ça peut "finir"...par exemple ;)

Répondre à hardsnap3

vais essayer tout de suite :D

Répondre à agonie

Quelles sont les couleurs dominantes de ton site ?

Répondre à artkub

Les gars! si vous piquez tout le temps mon logo, ça va mal se finir... attention! si ça continue, je vais vous faire un morphing rectal... ::D
Je vais finir par croire que j'ai pondu un super logo :p

Sinon plus serieux, je vais essayer de faire la banniere vu que tout le monde en fait, ça m'occupera et ça me fera reviser mes cours

Répondre à galdrik

Je pense que demain j'en ferais une entierement faite par moi meme et non pas un montage avec une image volée :D en plus j'avou, j'en ai fait un truc assé moche. Donc j'essayerai d'en faire une demain mais ce serait vraiment super si on pouvait avoir aumoins un petit screenshot du site (meme avec l'ecriture brouillée si tu veux pas encor le dévoiler) justre pour voir un petit apercu.
Parceque la, on fait des banieres rouges (parce que le logo était rouge) mais ca se trouve ca va pas dutout avec le site qui serait bleu (je sait pas moi !) dans ce cas le rouge ferait un peu intrus.

Répondre à artkub

Re-bonjour à tous,

J'aime bien vos logo mais il me faut quelques chose d'épuré, c'est trop complexe et il me faut un logo et nom une banière.

Merci de votre aide.

Répondre à lechjul
- 0 +

... un logo de 1000*300 :/

Répondre à waid

Voila comme je l'avais dit, voici ce que j'ai fait.

http://img286.imageshack.us/img286/59/ouvasturv1.jpg

P.S.: Il faudrait une autre chose que l'assiette (a gauche), mais j'etais a cours d'inspiration.

Message édité par artkub le 07-11-2006 à 19:42:49
Répondre à artkub
- 0 +

On dirait un ovni :p

Répondre à waid

Ah ouai C vrai !
Nn mais il faut que je le change sauf que je sait pas par quoi le remplacer !

Répondre à artkub

Lool ouais ca ressemble a un ovni ^^
Moi je sait :D :
les spécialités suisse ? le chocolat et le couteau (suisse :p)

Ca irait bien non?

Répondre à agonie

...et la marmotte, bah oui celle qui met le chocolat dans le papier d'alu ! ^^

Répondre à hardsnap3

effectivement, www.asile.org tu connais ?

Répondre à agonie

ok, pour le coté épuré. j'essaie de faire ça dans le week end.

Il est possible d'avoir la page d'accueil de ton site, pour voir le coté graphique et typo, la présentation, l'ambiance, histoire de vraiment bien collé?

Sinon que penses tu du principe de la boussole?

Message édité par galdrik le 10-11-2006 à 21:56:22
Répondre à galdrik

Cher lechjul, presque un mois sans nouvelle, pas cool.
Dommage.

La moindre des chose serait de dire si tu as obtenu ce que tu voulais soit ici ou ailleurs. Tu as lancé ce concours, des personnes t'ont donné gratuitement de leur temps, le minimum serait au moins de les remercier, et de nous tenir informés sur la suite.

Peut être ce qui à été fait ici ne corresponds pas à tes attentes et je peux tres bien le concevoir. Mais quand on n'a aucune information graphique sur ton site alors que cela t'as été demandé, il est plus qu'évident qu'il y est des chances d'être à coté de la plaque.

Maintenant, j'espere que t'as rien de grave non plus.

Bref un petit merci à tous ceux qu'y ont participé, ça serait sympa.

Répondre à galdrik
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Concours pour la création d'un logo
Aller à :

Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens