Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout de ram et changement de CG : questions sur le dual channel et l'alimen

Ajout de ram et changement de CG : questions sur le dual channel et l'alimen

Forum Hardware : Ajout de ram et changement de CG : questions sur le dual channel et l'alimen

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (1° message...) et pas doué du tout sur le hardware...

D'abord, ma config :
- carte mère : MSI MS-7046
- Intel Pentium 4 540j 3,2GHz
- 2 x 256Mo DDR 400 en dual channel
- Sapphire radeon X300SE PCIexpress

J'envisage de gonfler un peu ce PC en ajoutant de la ram et en changeant la carte graphique mais je me pose quelques questions. J'ai fais plusieurs recherches mais j'avoue que je m'y perds un peu dans tous les formats, surtout pour la ram........ :-o
1) Je voudrai monter à 1Go de ram en tout : est-ce qu'il vaut mieux ajouter 2x 256Mo (j'ai 4 ports pour la ram sur la CM) ou 1x 512 ?
2) Si je mets 1x 512Mo, vais-je conserver le dual channel ? J'ai lu sur un forum qu'on pouvait mettre 2x 256 en dual avec 1 barrette à 512 : est-ce vrai ??? Sinon, est-ce que les 2 barrettes à 256 resteront toujours en dual ?
3) Dernière question pour la ram : les 2 barrettes déjà présentes sont en DDR. Est-ce que je peux rajouter de la DDR2 ou dois-je uniquement mettre de la DDR ? (mon chipset gère les 2 selon Everest mais je ne sais pas si je peux mélanger...)
4) Pour la carte graphique, je me suis arrêté sur une Sapphire X800 GTO 256Mo GDDR3 PCIe : je vous demande pas ce que vous en pensez (je sais, vous en avez marre de cette question... ;-) ) de toute façon, j'ai pas le budget pour prendre plus gros.... Par contre, j'ai vu que certains avaient des problèmes d'alimentation : est-ce que vous pensez que celle que j'ai qui alimente déjà ma X300SE pourrait ne pas suffire pour cette carte ? (franchement, j'ai pas regardé quelle alimentation j'ai dans mon PC... Est-ce qu'on peut le voir par un logiciel ou faut ouvrir l'unité ?)

Voilà, si vous avez d'autres remarques plus constructives sur mes améliorations, allez-y, je suis ouvert aux suggestions (et je le répète, je suis nul en hardware donc je peux peut-être améliorer mon PC autrement......)
Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors pour ta carte mère je suis pa sûr du tout qu'elle accepte de la DDR2 en plus si tu melange de toute facon tu auras seulement la puissance selon la memeoire la moins performante! et pour le Dual tu dois avoir 2x 256mb sinon tu n'as pas de Dual comme le nom l'indique
pour l'alim tu doit ouvrir ton boitier pour etre sùr il y a trés souvent une etiquette dessus mais bon si tu essaie et il ne demmare pas tu n'as pas assez de jus :-D
sinon une 400Watt ou moins
pour la performance tu peut bien sur changer de processeur selon la compatibilité de ta carte mère un 3.6 ou 3,9 mais a voir si tu trouve encore pour ta carte mère et quelle prix

Répondre à shortykiller

OK, merci Shortykiller...

Une autre question : si j'opte quand même pour une barrette à 512Mo, je perds le dual channel, OK : mais est-ce qu'il y a une très grosse différence au niveau performance ???

Répondre à Kenshin33

Le Dual Channel, ca marche par 2.

Répondre à M2k@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout de ram et changement de CG : questions sur le dual channel et l'alimen
Aller à :

Il y a 2365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens