Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

stg com ou stg gestion ...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous !!
vous avez déjà vu beaucoup de propos à ce sujet mais jusqu'à maintenant perso j'ai pas trouver les reponces a mes questions donc voila :
je suis en seconde dans une semaine il y a mon conseil j'ai mis comme voeux stg mais je ne sais pas le quel choisir et pour cause je ne connais pa la difference et les debouchers par la suite donc si vous vouliez bien m'aider sa serai plutôt cool ...
merci a tous bizz

Autres pages sur : stg com stg gestion

Lassé par la pub ? Créez un compte

kikou dapres ce que je c la gestion permet d'avoir plus de débouché!je c également que dans la gestion il y a bocoup de maths etv d'informatique;maleuresement je né pas de renseignement sur la communication (ne pas etre timide c tt ce ke je c!)^^voila

8-) Alors ne stress pas moi j'ai choisi 1ère STG gestion et j'ai choisi gestion car il y aeffectivement plus de débouché que en communication et les cours de gestion m'attirai, moi je te conseil STG Gestion tu aprendra plus de chose, et puis encore un truc LE NIVEAU EN MATHS N EST PAS TRES ELEVES par raport a ce que l ont peut croire (mais il est indispensable de savoir compter de tete ;) ).
voila exactement les débouchés :
-STG Gestion :
BTS Assurance; Banque; comptabilité et gestion des organisation; assistant de gestion d'une PME-PMI; DUT gestion des entreprises et des administrations option finances-comptabilité; gestion administrative et commerciale; gestion logistique et transport; expert comptable; école de commerce post-bac; BTS informatique de gestion; DUT gestion des entreprises et des administrations; statistique et traitemznt informatique des données (bon niveau maths); tu peut également faire des classes prepa apres le bac; t'inscrire à l'université; débouché administratives.
Voila alors à mon avis le mieu c'est STG gestion :)  après tu fait ce que tu veux ;)  :-P

Bha pour ton futur choix, ne demande pas conseils sur ca!
vois quelle filiere tu veux suivre, quelle futurs etudes tu envisages et vois a partir de ca!
perso j'ai fais com, et j'ai beaucoup aimer cette année suivre cette session...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde