Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme mbr windows...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut

J'ai un gros pb avec mon disque dur ou est installé windows xp
J'avais installé linux sur un autre DD avec grub qui gerait le demarrage.Jusque la tout allait bien. mais un jour mon DD linux a bugué, donc je ne pouvais plus rien demarrer, et le DD windows ne demarrait pas tout seul bien sur...J'ai donc demarré sur le cd de setup d'xp, la j'ai tapé "fixmbr" pour reinitialiser le mbr.j'ai redémarré et tout a bien marché, xp a bien démarré. J'ai meme redémarré une fois et ça marchait tjs bien. Mais un moment je suis parti et quand je suis revenu le pc redémarrait tout seul, et en fait ce qu'il fait maintenant c'est que xp se charge mais au moment ou devrait apparaitre l'écran de sessions, apparait pendant un très court instant une fenetre bleue ou ést apeu près ecrit ( je ne cite que le plus important ):
"Un probleme a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
[...]
Informations techniques:
*** STOP: 0*000..."

Et lorsque que j'essaye d'acceder a ce disque dur a partir d'un autre xp, soit il n'est pas reconnu ( par la carte mere ) si je le met en esclave, soit il est reconnu en tant que maitre mais lorsque l'autre xp demarre, il charge, puis l'écran devient noir et plus rien...donc j'ai peur pour mon DD et j'aimerais au moins pouvoir recupérér mes données meme s'il faut ensuite reinstaller xp.

Merci de votre aide...

Autres pages sur : probleme mbr windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

meme problem que sur un pc a moi

le DD est mort (chez moi en tout cas) il boot plus, si tu veux saver t'es donner, trouve un autre ordi, et mais ton DD en esclave, save t'es donner, formate le bien avec des soft et puis....

c'est tout, essai de reinstaller windows avec ton cd, des fois que...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde