reglage voiture thermique
Dernière réponse : dans Discussions générales
salut j au une voiture thermique et je n'arrive pas a la faire demarrer pourtantje fait comme il disent sur la notice mais rien a faire
alors si une personne douée en voiture thermique peut m aider ca serait sympa
merci
alors si une personne douée en voiture thermique peut m aider ca serait sympa
merci
Autres pages sur : reglage voiture thermique
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut elle ne s'alumme pas du tout pourtant le chauffe bougie chauffe bien la bougie et il y a de l'essence qui arrive au carbu
je la demarre a l aide d une tirette je me demande si je v pas acheter un demarreur electrique ou alors une caisse de demarrage
pourtant je l'ai fait fonctionner la derniere fois il y a un an et j'ai voulu m y remettre mais rien a faire
je la demarre a l aide d une tirette je me demande si je v pas acheter un demarreur electrique ou alors une caisse de demarrage
pourtant je l'ai fait fonctionner la derniere fois il y a un an et j'ai voulu m y remettre mais rien a faire
salut on ne ce connait pas maius je peut te demandre juste un petot truc.comment ce fait-il que ma voiture démarre et quand je roule 1 min avrc elle s'éteint?????tu ne sais pas pourquoi ou me dire comment faire stp?
QUENTIN DE BELGIQUE
DeNvEr a écrit :
elle démarre mais elle avance pas ou alors elle s'allume pas du tout???
QUENTIN DE BELGIQUE
Citation :
DeNvEr a écrit :
elle démarre mais elle avance pas ou alors elle s'allume pas du tout???
moi je sais
elle est mal réglé
sur le moteur ta 2 vis
une grosse et une toute petite et faut joué sur ces vis pour la réglé mais c'est assez dur...
Esaye de faire tourné la Grosse vis d'1/16 de tour kan elle est allumé accelere et quand elle va calé tu reaccelere et tu re regle la vis
c'est assez chaud a expliqué sur le net mais c'est ca ;-)
elle est mal réglé
sur le moteur ta 2 vis
une grosse et une toute petite et faut joué sur ces vis pour la réglé mais c'est assez dur...
Esaye de faire tourné la Grosse vis d'1/16 de tour kan elle est allumé accelere et quand elle va calé tu reaccelere et tu re regle la vis
c'est assez chaud a expliqué sur le net mais c'est ca ;-)
oui c'est ca, c'est le "ralenti" du moteur, en fait des que tu l'allumes elle cale parce que le ralenti est trop faible, donc le moteur ne tourne pas assez vite. mais il faut pas regler le ralenti trop fort parce que sinon elle va "gueuler" un peu comme si tu accelerai avec une vrai voiture au point mort.
il faut que quand elle soit allumer, qu'elle fase un petit "plop plop plop plop plop plop"
a la limite essaie d'acceler quand tu allumes tu verras bien si la voiture monte dans les tours c'est que c'est le ralenti qui est mal reglé ( les 2 vis) (ou 1 seul selon les modeles ) je crois je suis pas sur ca fait longtemps que j'ai pas touche a une thermique !
il faut que quand elle soit allumer, qu'elle fase un petit "plop plop plop plop plop plop"
a la limite essaie d'acceler quand tu allumes tu verras bien si la voiture monte dans les tours c'est que c'est le ralenti qui est mal reglé ( les 2 vis) (ou 1 seul selon les modeles ) je crois je suis pas sur ca fait longtemps que j'ai pas touche a une thermique !
salut moi j'ai mon chargeur qui ne fonctionne plus je pense ( il n'y a aucune led qui s'allume) et impossible a l'ouvrir ! je branche la telecommande et les plies ya rien qui sallume . Au debut j'ai cru que ca venai de la prise donc je l'ai tester et ca ne viens pas de ca.
pouvez vous me repondre sur mon adresse msn svp au cas ou merci : kev_tuning112@hotmail.fr
merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera
pouvez vous me repondre sur mon adresse msn svp au cas ou merci : kev_tuning112@hotmail.fr
merci d'avance a celui ou celle qui m'aidera
foudunet a dit :
...pourtant je l'ai fait fonctionner la derniere fois il y a un an et j'ai voulu m y remettre mais rien a faire...
C'est peut être un détail mais il me semble que lorsque l'on ne fait pas tourner un moteur thermique pendant une longue période il faut le noyer dans le nitro...
Bref, si tu ne l'as pas fait, laisse tomber, démonte ton moteur, va chez le marchant et rachètes en un... parce que s'il a prit l'humidité, il est mort... tout grippé, voir tout rouillé.
Au pire démonte la culasse ( si tu peux le faire -> sur les gros moteurs ( >3.5cm3 ) c'est faisable normalement ) et nettoies le piston et l'intérieur de la culasse avec du Nitro et un chiffon tout neuf ( de la peau de chamoix serait le top. ).
Bonjour les gens je vais vous donner une astuce infaillible xD quand ta voiture ne ve pas démarré et que tu as insisté deja enleve la bougie prend un mouchoir mé le sur le moteur et fé ke tiré le lanceur continue tan que le mouchoir n'est pas sec (que le moteur ne regete plus d'essence).
Apré remé la bougie pompe sur le reservoir pour que l'essence reviene au carburateur maintenan chauffe la bougie tire sur la ficelle si elle demare pas l'astuce est la ^^ bouche ton pot avec ton doigt et essaye de la demaré elle va faire un bruit sour dés qu'il persiste et que tu sens quel pete enleve ton doigt et voila elle demare xD
Apré remé la bougie pompe sur le reservoir pour que l'essence reviene au carburateur maintenan chauffe la bougie tire sur la ficelle si elle demare pas l'astuce est la ^^ bouche ton pot avec ton doigt et essaye de la demaré elle va faire un bruit sour dés qu'il persiste et que tu sens quel pete enleve ton doigt et voila elle demare xD
Vinz42 a dit :
laisse tomber tom.les gens qui mettent leur adresse mail pour leur répondre, ça fait un peu :
salut, aider moi, et comme j'ai pas envie de revenir sur votre forum, faites le par mail.
donc bon... moi je répond plus à ces gens là.
J'ai alerté pour l'e-mail
.Mais en y pensant, c'est vrai que ça fait tâche !
nicolas0209 a dit :
et pour te repondre vinz42 tu pe avoir des préjuger a deux balles si j'ai l'email ces par rapport a mes heures de taf car avec un email je pe le lire sur le portable mes je serai revenu sur le forumet pour te répondre nicolas0209,
- en haut du topic, il y a une boite au lettre, qui, si tu cliques dessus, tu recois un email lorsque qqun répond
- lorsque tu postes, tu peux cocher "Activer la notification par email du sujet" pour être notifier
- je vois rien de si urgent de recevoir la solution si tu es au boulot.
- évites t'écrire en sms stp.
- et on préconise de ne pas mettre d'adresse mail sur les forum, c'est pour vous.
Après, tu fais ce que tu veux.
ki peu m aider a regler ma voiture thermique je sai pas si la vis de ralentiti il faut la dessere ou la serrer pareil pour la vis d essence des ke je la demarre et monte dans les tour et elle fume bocoup et j arrive pas a l eteindre sauf en coupant l essence merci de me contacter par msn sur l adresse [Edit Exoseth : pas d'adresse mail en clair sur le forum, utilisez les MP's]
Salut flako78, d’abord le lanceur se bloque, cela veut dire que tu as noyé le moteur. Ça ne sert a rien de forcer sur la tirette. Quand ça t arrive, retire la bougie, met un chiffon sur la culasse et tire plusieurs fois sur la tirette, le trop-plein d’essence va s évacuer par l’orifice de la bougie, ensuite met la bougie sur le socket et secoue l’ensemble pour retirer l’essence qui se trouve dans le filament, tu vérifie également que la bougie n’est pas crame ou que le socket n’est pas décharge. Remet la bougie et pompe le réservoir pour ramener l’essence au carbu. Pour ceux qui n’ont pas de pompe au réservoir, boucher le pot en tirant sur la tirette. Deplacer le servo pour accélérer un tout petit peu et placez le socket puis on démarre le moteur. Si sa ne va toujours pas je pense que le pointeau est trop desserrer, dans se cas resserre le a fond sans forcer et desserre le de deux tour et demi, tu devras peut être le re-régler plus tard. Essaye de redémarrer. Si elle démarre, tu devras régler d’abord le pointeau, c’est difficile a expliquer comme ça, il ne faut pas que le moteur s'engorge, une légère fumée doit sortir du pot mais pas d’essence, et sûrement pas des flammes, lol.
![]()
Si en accellerent le moteur a tendance à vouloir caler (mélange trop riche), resserre le pointeau (photo B) si le moteur est nerveux mais que en pointe elle cale, ATTENTION moteur trop pauvre, tu peux casser le moteur, desserre donc le pointeau. Tu dois trouver le juste milieu. Lorsque tu métriseras se réglage (sa marche pas mal au filing, a l écoute du moteur et a l expérience)
![]()
Tu pourras régler le ralentis (Photo A ou en dessous du filtre a air), c’est tous simplement une vis qui bloque l’ouverture du carbu, resserre la pour accélérer le moteur ou le contraire pour le ralentir. Au ralentis, le moteur ne doit pas entraîner les roues de la voiture, c’est logique mais se que je veut dire c’est quand général je vois souvent des gars qui règle le ralentit au sol mais lorsqu il lève la voiture, les roues tourne. L’embrayage patine, et sa le nique.
![]()
Il est possible qu’il y est une troisième vis (photo C), c’est la vis de reprise, si tu ni as pas encore touche, évite d y toucher quand même. C’est assez galère a régler. Oh! La j’ai fait un mega discourt, j espère que sa t’aideras toi et tout les autres. @ Plus!

Si en accellerent le moteur a tendance à vouloir caler (mélange trop riche), resserre le pointeau (photo B) si le moteur est nerveux mais que en pointe elle cale, ATTENTION moteur trop pauvre, tu peux casser le moteur, desserre donc le pointeau. Tu dois trouver le juste milieu. Lorsque tu métriseras se réglage (sa marche pas mal au filing, a l écoute du moteur et a l expérience)

Tu pourras régler le ralentis (Photo A ou en dessous du filtre a air), c’est tous simplement une vis qui bloque l’ouverture du carbu, resserre la pour accélérer le moteur ou le contraire pour le ralentir. Au ralentis, le moteur ne doit pas entraîner les roues de la voiture, c’est logique mais se que je veut dire c’est quand général je vois souvent des gars qui règle le ralentit au sol mais lorsqu il lève la voiture, les roues tourne. L’embrayage patine, et sa le nique.

Il est possible qu’il y est une troisième vis (photo C), c’est la vis de reprise, si tu ni as pas encore touche, évite d y toucher quand même. C’est assez galère a régler. Oh! La j’ai fait un mega discourt, j espère que sa t’aideras toi et tout les autres. @ Plus!
voilà, j'aimerai savoir qu'elles étaient les meilleures marques de voitures thermiques, car j'voudrai en acheter une dans pas longtemps; et quelle est la plus petite voiture thermique, parce que j'en voudrai une pas trop grosse, j'en ai vu une dans une boutique de modélisme qui faisai a peu pres (sans la coque) 20cm de long, c'est qu'elle échelle ca? merci pour votre réponse
Max
Max
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRéglage de ma voiture thermique
- ForumVoiture thermique t2m rx-10
- Forumj'ai une voiture thermique qui tourne trops vite
- ForumDemarreur bloqué sur voiture thermique
- Forum renseignement pour l achat d' une voiture thermique
- ForumProblème de voiture thermique qui chauffe
- ForumMA VOITURE THERMIQUE A DU MAL A Démarrer
- ForumVoiture thermique forum