Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

please help me linux mandrivia 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour à tous

comme le dit le titre je suis un petit nouveau et voici mon probleme

je viens de me décider à passer sous linux. alors me voila en quête d'une installation linux
je me dirige vers mandriva free 2006 que j'ai telecharger en format DVD
je grave mon petit dvd image (bien entendu sinon ca marche pas) et je redemarre mon PC en l'obligeant à booter sur le cd/dvd rom
jusque là pas de probleme
le dvd boot sans probleme et voila qu'apparait la page de demarrage linux
avec une icone aide (F1) et une icone installation (return)
je return donc pour demarrer l'installation
la barre de défillment juste en dessous se déroule et on passe à une deuxieme page ou je suppose que l'installation devrait demarrer mais là

RIEN :-o

alors je me dit c'est pas grave on va essayer l'aide
la il me propose un boot alt0 ou alt1 mais encore là rien n'y fait grrr

je lit quelque post pour me documenter et la je vois que l'on propose F2>puis taper linux=noacpi

la il me dit pas possible
alors j'essaie linux=noapci
mais ca va pas non plus

alors s'il y avait une ame charritable pour m'aider ca serait genial...

je commence a desespérer

a tres vite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, ce qu'il faut taper c'est : linux noapic
J'ai eu le même problème, en tapant ceci j'ai réussi à l'installer, mais le probleme c'est qu'une foi sinstallé il ne démarrait pas. J'ai pû lire à différents endroits que c'est parceque mandriva gérait mal le sata, or mon disque est un sata...
Du coup j'ai mis ubuntu et il marche impec.

Plusieurs solutions, sois tu as la doc du pc et tu regardes, ou alors tu ouvres le pc et regardes ce qu'il y a marqué sur le disque dur...ou encore, tu telecharges le logiciel everest et tu regardes le rapport.

salut,

moi je te donne la solution car j'ai eu le même problème, "nolapic" marche pas c'est que mandriva reconnait pas ton sata.
donc soit tu met un DD IDE en secondaire par exemple et tu le fait installer dessus. soit tu a s une autre solution que je n'ai pas encore testé, Il faut configurer les disques sata en "enhanced" dans le bios; comme ca le bios reconnait les disques sata en IDE

moi je veux bien sauf que comme je l'ai dit le disque sur lequel j'aimerai l'installer est en slave de mon HDD principal
ce deuxieme HDD est un IDE donc aprioris pas de probleme
et le 1er HDD (master) est un ultra-ATA et donc pas un SATA je pense
j'essaierai quand meme "nolapic" en rentrant ce soir a la maison...

merci quand meme continuez à m'aider c'est vraiment plaisant

voila j'ai fait la verification avec md5 et voila ce qu'il m'affiche

c7a0a1b8ccc2d81206c0ff4e48ef3057

a quoi cela correspond il?

que dois je en faire

je n'ai toujours pas reussi a demarrer l'install de linux

grave comme premier essai

Tu dois comparer cette somme à celle inscrite dans le fichier md5sum qui doit etre sur n'importe quel ftp proposant mandriva.

Si la somme est différente, retelecharge l'iso.
Sinon c'est que mandriva ne veux pas de ton pc, ce qui apparement arrive de temps en temps. essaye une autre distro.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde