Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > plus aucun son depuis le formatage de Windows[pas résolu!]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, depuis que j'ai formaté windows (dimanche) je n'ai plus aucun son :-(. Si je mets un cd j'aurai ce message d'erreur : "le périphérique audio pose problème". Et en effet quand je vais dans "sons et périphériques audio" je lis qu'il ne détecte rien (alors que les hauts-parleurs font partie de mon ordi et que j'ai des hauts-parleurs externes qui sont raccordés à l'ordi)... Dans "Gestionnaire de périphériques" j'ai un icône jaune devant "realtek AC'97 Audio". Ah oui au fait c'est un ordinateur portable. J'ai rechercher sur les forums une solution à mon problème mais les explications sont trop compliquées pour moi :-? , je n'y connais vraiment pas grand chose alors je vous demande votre aide.
Je pense vous avoir donner le + d'informations que je possède, à très bientôt je l'espère.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un problème de pilote ou drivers si tu préfère le mot anglais.
Simple, tu insères le cd de drivers qui t'est donné avec le pc. Si tu l'as perdu télécharges en un tout neuf, tu vas sur le site du constructeur>centre de téléchargement>tu entres la référence de ton système déjà monté (c'est sur une étiquette derrière la colonne ou sous le pc s'il est portable)>et tu télécharges le pilote son

Répondre à bigcnlt

Je viens de le faire, il me dit que tous mes pilotes sont mis à jour. :-(

Répondre à gora04

Si la carte sons n'est pas détectée, c'est soit qu'elle ne fonctionne plus (paix à son âme), soit le pilote n'est pas là (ce qui ne semble pas être ton cas), soit le pilote n'est pas le bon...