Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > plus aucun son depuis le formatage de Windows[pas résolu!]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, depuis que j'ai formaté windows (dimanche) je n'ai plus aucun son :-(. Si je mets un cd j'aurai ce message d'erreur : "le périphérique audio pose problème". Et en effet quand je vais dans "sons et périphériques audio" je lis qu'il ne détecte rien (alors que les hauts-parleurs font partie de mon ordi et que j'ai des hauts-parleurs externes qui sont raccordés à l'ordi)... Dans "Gestionnaire de périphériques" j'ai un icône jaune devant "realtek AC'97 Audio". Ah oui au fait c'est un ordinateur portable. J'ai rechercher sur les forums une solution à mon problème mais les explications sont trop compliquées pour moi :-? , je n'y connais vraiment pas grand chose alors je vous demande votre aide.
Je pense vous avoir donner le + d'informations que je possède, à très bientôt je l'espère.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est un problème de pilote ou drivers si tu préfère le mot anglais.
Simple, tu insères le cd de drivers qui t'est donné avec le pc. Si tu l'as perdu télécharges en un tout neuf, tu vas sur le site du constructeur>centre de téléchargement>tu entres la référence de ton système déjà monté (c'est sur une étiquette derrière la colonne ou sous le pc s'il est portable)>et tu télécharges le pilote son

Répondre à bigcnlt

Je viens de le faire, il me dit que tous mes pilotes sont mis à jour. :-(

Répondre à gora04

Si la carte sons n'est pas détectée, c'est soit qu'elle ne fonctionne plus (paix à son âme), soit le pilote n'est pas là (ce qui ne semble pas être ton cas), soit le pilote n'est pas le bon...

Même s'ils sont à jour, réinstalle le pilote son depuis le cd et regarde si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne toujours pas, teste la carte son via windobe dans panneau de conf, système, gestionnaire de périphérique. S'il te dit que la carte son ne fonctionne pas, et bien paix à son âme....

Répondre à bigcnlt

Je viens de réinstaller le pilote et j'entends enfin du son! merci merci merci merci :-D .

Répondre à gora04

bon eh bien rebonjour à tous...
Je me faisais une joie d'entendre enfin de la musique mais peu après je me suis rendue compte que sur les sites je n'entendais aucun son (comme par exemple sur des sites de jeux) et que les sons de windows sont inexistants... Quand j'essaye de lire un fichier audio de windows (dans "sons et périphériques audios", "sons" ) il me dit qu'il n'a pas réussir à lire ce fichier et que c'est peut-être à cause que ma carte audio est utilisée... SVP aidez moi, j'en ai marre :-(

Répondre à gora04
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > plus aucun son depuis le formatage de Windows[pas résolu!]
Aller à :

Il y a 1984 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens