Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
sticky

[TU] Vos machines - Page 90

Dernière réponse : dans Matériel informatique

stormlord a dit :
Bien pour le solaire, mais consommer ça n'a jamais fait gagner de l'argent.
Mais il en a jamais fait perdre non plus !! hein

B0ul3tB!LL a dit :
Chacun son probleme quoi :/  c'est tout il a 4 PC 24/24 7/7, c'est cool, faite ce que vous voulez ! moi aussi depuis plusieurs années j'ai 3 PC h24 en Full et alors ? faut pas non plus dramatiser, certes sa consomme, ca chauffe etc ... mais bon, il sont pas la pour glander, ils sont utiliser, ils calculs, encodes, DL ... Si c'est pour avoir 15 PC est en avoir un seul d'allumé, autant revendre ou meme donné le reste quoi, ca sert a rien, chacun utilise ses PC's comme ils le veux et puis voila OSEF :D 

Merci BouletBill Vraiment merci !!
Et puis sa chauffe au moin l'hiver j'économise le chaufage !! Et l'été j'ouvre les fenetres

adeltimple a dit :
stormlord si à force d'ajouter de supprimer des programmes/données , Windows laisse plein de merdes qui rallentit le PC, la preuve au bout de quelques mois si on a besoin de formater le PC c'est pas pour rien!!

Merci a toi aussi :jap: 

Citation :
[:florom94:3] hai oh, t en prend pas a nous si tu sais pas gerer un ordinateur hein [:florom94:2]

puis bon...4 PC...sa veut dire que tu as 4 bureau ?, 4l ampe de bureau ? 4 ecrans, 4 clavier, 4 souri, 4 chaise ????? [:florom94:10]

si t'as gagner a l euromillion ou que tu gagne bien t'as vie tan mieux pour toi alors, mais si tu gagne pas des masse t'es vraiment un drole de mec toi [:florom94:14]

Tu parle d'economie, mais tu sais que un seul bon pc genre comme le mien (voir config en cliquant sur l icon config)(1) tu permet de tous faire sans probleme, meme en meme temps si sa te chante ^^ et sa consomme meme pas 400w alors que toi la tu consomme au minimun 4x250 voir 300w (au minimun hein ^^) plus 4x 50 70w pour les ecrans ... vive l'economi tien(2) [:florom94:11]

1er : Vive le gars qui se vente pas trop !!! :ange: 
2eme : je paye moins que toi avec mes 4pc allumés !!! tu le comprend ça !!!??? hey lis un peu avant de parler pour dire que des conneries !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce que tu as dis BB est dépourvu de reflection...
3 PC's en 24/7... UN je comprends (dl) et encore on l'éteind quand il est casi inactif.

"OSEF" tu dis ? J'en doute... Du moins moi, je m'en fou pas du tout.
Je suis pas Nicolas Hulot, mais j'essaye de faire des efforts pour ne pas consommer inutilement, et je doute que tu ai besoin de dl, d'encoder, de calculer tout le temps. Quand à BOINC, c'est une belle connerie... Quand on voit les salles d'ordinateurs qu'ils ont, c'est juste pour exploiter la bande passante..

Alors dis moi, et justifie en quoi tu as besoin de trois pc's allumés pour : dl, encoder, "calculer".. ? Un seul ne suffirait-il pas, étant donné que tu as un C2D ?

Un PC server stockage, DL, Surf (y'a souvent quelqu'un dessu) un C2D qui encode, calcul, sert aux jeux, TV, multimedia etc ... (a tout peter il glande 4h par jouer ...), le Portable, c'est pas moi qui le laisse allumer, donc bon :/ 

Ok, laisser 24/7 c'est pas tip top pour l'environnement et tout, mais avant de dire que les PC's rechauffent la planete, on ferai mieux de parler des usine et tout ce qui suit !

Apres BOINC, chacun en pense ce qu'il veux ! de toute facon, y'a pas non plus un grand interet a avoir un CPU en idle ... il est la il fou rien donc il sert a rien quoi, c'est sur que si tu laisse tourner pour un projet a la con qui servira jamais a rien, OK c'est du gachi ! mais si tu le fait pour Rosetta, World Community Grid, la c'est surment plus utile que l'on ne le pense !

mais Tybbow ne dit pas n'importe quoi !!!
Si pour certains cela parait inutile même stupide bah tempis pour eux mais pour d'autres celà s'avère très utile.
Et puis quel rapport entre 4Pc et un pc avec 2 FX ?? là il faudra que tu m'explique :D 
Je pense que tu veut dire "avoir la meme puissance de 4 PC" le tout dans un seul pc ?
Mais quel interet ça ne sert à rien d'avoir un pc "trop" puissant car comme a dit H-Hich tu ne vas pas jouer, regarder un film, écouter la musique, ... tout ça en meme temps !!! donc le pc ne ce servira jamais a 100% des capacitées qu'il aura, il serai "presque" impossible de le faire tourner a 100% ! Hors mis OCCT, TAT, ... biensur.
Et puis en plus moi je suis un "maniaque" pour organiser les données de mes pc :D  chaque choses dans son pc et a ça place.Si je n'avais que 1 pc j'aurais 4 ou meme 5 DD. Autant avoir 4 pc a disposition.

- Avantages a ne pas éteindre son pc :

-Quand vous arrivez chez vous vous aimez/aimeriez bien vous assoir devant les pied sous le bureau sans avoir a attendre que le pc s'allume !!
- Quand vous êtes sur un site ou quoi au lieu d'enregistrer le lien du site et tout ... vous laissez comme ça et quand vous revenez vous reprenez la lecture !
- ( Pour les mod )Les néons des pc ils servent a quoi s'il ne sont allumés que peu de temps par jour ? Celà ne sert a rien !!
- Et puis un pc sert a quoi si il ne tourne pas souvent ?? Un pc ça ne se plaint pas donc il vous fait pas chier ... hein !!!
- Sans oublier, pour les écologiste je parle là !! Un pc a quel moment il consomme le plus ??? AU démarage hein !!

Conclusion : Laisser son pc éteint la plus part du temps c'est augmenter le chômage !!! Vous y avez penser a ça ?? !!
(C'est rien je débloque par fois quand je désespère)

PS : Cet après midi je devrais pouvoir trouver un "Wattmètre" (Je ne sais pas comment ça s'apelle dsl). Donc je pourrais voir combien mes pc consomme pour environ 1h par nuit qu'ils tournent sur le secteur edf

PS² : Le 5eme pc vas bientot arriver. Bon ok ce 'est que un PIII Northwood 1Ghz mais o/c avec un WC, je n'ai pas fini le modding de la tour donc pas encore tester et je n'ai aucune idée a combien je pourais le pousser, mon objectif c'est 1.8Ghz après on verras sa sera un serveur donc obliger de le laisser 24/24 7/7 aussi :D .
Sans biensur pour autant oublier le pc qui vas arriver dans moins de 1 mois :lol: 

Citation :
mais Tybbow ne dit pas n'importe quoi !!!
Si pour certains cela parait inutile même stupide bah tempis pour eux mais pour d'autres celà s'avère très utile.
Et puis quel rapport entre 4Pc et un pc avec 2 FX ?? là il faudra que tu m'explique :D 
Je pense que tu veut dire "avoir la meme puissance de 4 PC" le tout dans un seul pc ?
Mais quel interet ça ne sert à rien d'avoir un pc "trop" puissant car comme a dit H-Hich tu ne vas pas jouer, regarder un film, écouter la musique, ... tout ça en meme temps !!!

Si avec un Bi-Athlon FX74, tu n'arrives pas à encoder/jouer/écouter de la musique, c'est qu'il y a un problème.

J'ai un Athlon 2800+ Barton, j'arrive à faire les 3 en même temps ;) 
Sauf, qu'à la différence, je perds un peu de puissance dans le jeu, ce qui est normal pour un Mono Coeur.

Tooki313 a dit :

-Quand vous arrivez chez vous vous aimez/aimeriez bien vous assoir devant les pied sous le bureau sans avoir a attendre que le pc s'allume !!

A moins de n'avoir vraiment que ça à faire chez toi tu ne va quand même pas nous faire croire que tu ne fait rien d'autre quand tu rentre chez toi? Tu pourrais très bien allumer le PC et prendre une petite collation pendant que le PC démarre

- Quand vous êtes sur un site ou quoi au lieu d'enregistrer le lien du site et tout ... vous laissez comme ça et quand vous revenez vous reprenez la lecture !

C'est vrai que c'est très pénible d'enregistrer une adresse....

- ( Pour les mod )Les néons des pc ils servent a quoi s'il ne sont allumés que peu de temps par jour ? Celà ne sert a rien !!

ça sert à quoi de les laisser alumé quand personne les regarde?

- Et puis un pc sert a quoi si il ne tourne pas souvent ?? Un pc ça ne se plaint pas donc il vous fait pas chier ... hein !!!

Et ça sert à quoi de laisser tourner un PC alors qu'il ne sert pas?

- Sans oublier, pour les écologiste je parle là !! Un pc a quel moment il consomme le plus ??? AU démarage hein !!

Tu es sur que pour un PC qui sert disons 6H réelles par jours et donc 18 " pour rien" les 50s que dure le démarrage consomme autant que les 18H?

areter vaut deba merdi**** il aura toujour du negatif et tu positif.

comme tous le monde dit 4pc ne sert a rien tu peut pas etre sur les 4 en meme temps. moi ca marive de jouer et de faire un recherche sur le pc portable mais bon c'est rare.

et stop de se la peter avec moi j'ai des panneaux solaire c'est normal que t'economise ( t 4 pc fournisse ton chauffage :-)

adeltimple a dit :
stormlord si à force d'ajouter de supprimer des programmes/données , Windows laisse plein de merdes qui rallentit le PC, la preuve au bout de quelques mois si on a besoin de formater le PC c'est pas pour rien!!

Faut vraiment etre con comme ses pieds pour formatter tous les 3 mois, mes installations dure facilement 2 ans, et j'install surment 10fois plus de logiciel que vous dessus (oui yen a qui bosse aussi avec leur pc ^^)

Tooki313 a dit :
Mais il en a jamais fait perdre non plus !! hein

2eme : je paye moins que toi avec mes 4pc allumés !!! tu le comprend ça !!!??? hey lis un peu avant de parler pour dire que des conneries !

Consomer n'a jamais fais perdre d'argent? On frole la tumeur au cerveau c'est pas possible.

B0ul3tB!LL a dit :

Ok, laisser 24/7 c'est pas tip top pour l'environnement et tout, mais avant de dire que les PC's rechauffent la planete, on ferai mieux de parler des usine et tout ce qui suit !

C'est jamais de notre faute de toute facon, comme les americains sont plus con que nous vis a vis de la polution, essayons de leur prouver qu'on peut les battre dans leur conneries! ...

Tooki313 a dit :

A partir du moment ou je me tape un été a me geler les couilles (oui hein c'est un peu beaucoup a cause du rechauffement climatique qu'on se gele de plus en plus les couilles en été) a cause d'abrutis pas fichu d'eteindre leur pc, ca n'est plus ton probleme mais le probleme de tout le monde.

La veille prolongé en fait autant tout en consommant beaucoup moins a la rigueur.

Putain mais change de navigateur si ton navigateur pourri est pas fichu de garder en memoir tes sessions, ca m'etonne pas que tu format a tour de bras..

Et la connerie atteind un niveau jamais egalé, merci je ne pensais aps voir ca un jour!

Debile comme d'hab...

Tu confond avec une voiture troud'balle...

Conclusion : Laisser son pc éteint la plus part du temps c'est augmenter le chômage !!! Vous y avez penser a ça ?? !!

Non t'es juste un peu boulet je crois

PS² : Le 5eme pc vas bientot arriver. Bon ok ce 'est que un PIII Northwood 1Ghz mais o/c avec un WC, je n'ai pas fini le modding de la tour donc pas encore tester et je n'ai aucune idée a combien je pourais le pousser, mon objectif c'est 1.8Ghz après on verras sa sera un serveur donc obliger de le laisser 24/24 7/7 aussi :D .
Sans biensur pour autant oublier le pc qui vas arriver dans moins de 1 mois :lol: 
Un PIII oc de 1 a 1,8Ghz bon courage pour le faire tenir h24...

puis comme comme le spaysans le disent si bien , moi je te merde :) 
d'abord j'ai droit de faire tourner 2pc :)  j'ai pas de lave vaiselle , et mon linge c'st ariel acif a froid alors voila, chacun sa geulle

bravo pour votre super debat.... :heink:  n'importe quoi...
puis ceux qui ont plusieurs pc qui tournent, qu'est ce que sa peu vous foutre à tous hein??? c'est votre probleme???
puis j'aime bien lorsque qu'on trouve la soit disante exscuse "ecologique"...on aura tout vu :sarcastic: 
parce qu'a mon avis, voynet n'etait pas sur votre scrutin presidentiel aux dernieres elections

hey mais pourquoi vous vous exitez tous comme sa ?? !!
Moi j'ai juste dit que je fesais tourner mes pc 24/24 7/7 Et alors ??? c'est mon probleme De plus je Pollu moins que vous, mais apparement il y en a qui tourne au 100Mhz et qui n'on toujours pas compris ça !!! Si je ne l'avais pas dit tu ne l'aurais jamais su, et alors ?
H-hich c'est toi qui a ateint la pensée de bouletisme absolue a toujours vouloir avoir résons nous on s'en tape que tu sois d'acord ou pas avec ce qu'on fait avec nos pc, moi personnellement c'est pas pour autant que je vais les eteindre. Il va même y en avoir 2 autres mais je vais en descendre un au garage mais juste pour ton plaisr je vais le laisser tourné 24/24 7/7, il ne servira a rien mais au moin tu comprendra que j'en ai rien a taper de tes pensées.
Si toi tu les eteint tout le temps et tout moi c'est pas mon probleme Je m'en tape !!!! hein
Alors maintenant arretez tous de pourrir ce topic et tout le monde sera content :( 

westyle a dit :
bravo pour votre super debat.... :heink:  n'importe quoi...
puis ceux qui ont plusieurs pc qui tournent, qu'est ce que sa peu vous foutre à tous hein??? c'est votre probleme???
puis j'aime bien lorsque qu'on trouve la soit disante exscuse "ecologique"...on aura tout vu :sarcastic: 
parce qu'a mon avis, voynet n'etait pas sur votre scrutin presidentiel aux dernieres elections

Merci Westyle :love:  :lol: 
Mais apparement ils ne comprenne toujours pas !

Putain mais je ne me vente pas !!!
Les panneaux c'est même pas pour l'écologie a la base !!! c'est juste pour moins payer et alors ??? De plus en meme temps c'est un geste pour l'écologie, non ?? !!!
Vous allez pas me dire que si je me branche sur le secteur edf 24/24 7/7 je pollurais moins et je payerai moins cher ???
Prouvez moi le et je met tout mes pc sur le secteur edf !

eh bien je suis partit a temps! On se croirait après une guerre nucléaire... Ce serait bien que tout le monde supprime ses post pour revenir a 0. Pas de raison de clore le topic ;) 
Je crois que l'on doit des excuses à tooki, même si nos avis diffèrent quelques peu.
Citation :

L'écologie et les verts en france, ça fait 4 :D 

FloFlo94 a dit :
je suis d'accord, mais certains pense bizarement... [:florom94:10]

bref, qui peut m aider : j ais besoin de nouvelle barettes de ram ddr2 pour o/c pas plus de 400 euros s'vous plait merki.

moin de 400€ xD

T'a besoin de quel capacité ?

Tu peut te tourné vers la dominator :D 

Tooki313 a dit :

Le jour ou tu trouve un PIII Northwood, tu m'appelle, un tualatin je veux bien mais un northwood : Ban [:aurelgadjo:1]

Pk pas un Conroe aussi XD

Et sinon on change de sujet, le G92/98 c'est pas du GeForce 9, c'est une 8700 GTS qui sera entre les 86GTS & 88GTS

Bref Ban le marketing [:aurelgadjo:1]

j'allais dire, PIII Northwood, ...

mais Stormlord l'a fait avant moi

sinon, en fait la mise en veille (ecran de veille donc) consomerait tout autant que le PC en IDLE
le seul truc qui fait economiser: la veille prolongee (et encore )

donc le mieux, c'est d'eteindre tout

et a la limite, on est malin et on parametre son PC pour qu'il demarre plus vite

moi, en 15 secondes, le PC est pres alors que je dois: appuyer sur le bouton, choisir entre mes installations Microsoft, Linux ou "autre" et ensuite (je prend generalement Microsoft) choisir entre Vista, XP, Me et 98 (pas encore mis 2000 :D  )

je choisis XP et le PC est presque pret au demarrage

Citation :

tu a peur qu'il y ait une greve des centrale nucleaire ou des barrages hydroelectriques ? (sources principales d'energie en France )

Dafen@IDN a dit :
j'allais dire, PIII Northwood, ...

mais Stormlord l'a fait avant moi

sinon, en fait la mise en veille (ecran de veille donc) consomerait tout autant que le PC en IDLE
le seul truc qui fait economiser: la veille prolongee (et encore )

donc le mieux, c'est d'eteindre tout

et a la limite, on est malin et on parametre son PC pour qu'il demarre plus vite

moi, en 15 secondes, le PC est pres alors que je dois: appuyer sur le bouton, choisir entre mes installations Microsoft, Linux ou "autre" et ensuite (je prend generalement Microsoft) choisir entre Vista, XP, Me et 98 (pas encore mis 2000 :D  )

je choisis XP et le PC est presque pret au demarrage

Citation :

tu a peur qu'il y ait une greve des centrale nucleaire ou des barrages hydroelectriques ? (sources principales d'energie en France )

T'as pas l'air convaincu par la veille prolongée ? Si t'as un portable essaye de le mettre en veiille prolongée tu verras ...

Le mien tient facile 24H en prolongée, la mise en veille "simple" ca sert a rien [:tqku]

j'ai essaye la mise en veille prolongee, mais personnellement, mes PC s'allument plutot vite (a mon gout ) donc entre eteindre le PC et le mettre en veille prolonge, ca me change pas grand chose quand je le relance (sauf le fixe avec mes multiboot )

apres, je vois la difference sur la facture EDF

alors deja que j'utilise pas mal le PC et donc ca consome suffisament comme ca, j'evite la veille prolongee qui ne me sert pas trop dans l'absolu

Ha ouai mais je suis d'accord, je suis pas partisan du "je laiss mon PC allumé H24 C tro kool hein" mais quitte a le mettre en veille, autant le mettre en prolongée ;) 
Excepté le fait que les HDD n'aiment pas trop d'être alimenté puis coupé 10x sur la journée, donc j'essaye d'éviter d'etteindre si je ne me m'absente que 10min ...

Tiens puisqu'on parle de vitesse de boot, je me demandais si vous aviez pas des truc pour booster le boot du bios (j'entend par la, la detection du matos etc. le premier ecran quoi.) car j'ai vu un pc bien merdique booter cela en moins de 2 secondes au point que je n'arrivais meme pas a entrer dans le bios, par contre un fois dans windows c'etait une vrai chiasse genre duron 1,5Ghz.

ca depend: certains BIOS reactualisent a chaque redemarrage la configuration

ca implique effectuer une detection du matos

dans les vieux BIOS ou la detection etait manuelle, la config' etait "enregistree" et donc c'etait plus rapide (de peu )

et si la config' changeait, ben message d'erreur et reglages a faire

alors est ce qu'on peut regler le BIOS pour qu'il ne refasse pas la detection, je pense
comment ?
je sais pas

J'ai deja viré mon graveur pour le mettre en USB, et debranché un 200Go qui me sert pas, bon cette page met entre 3 et 5 seconde a disparaitre a vu d'oeil, mais comme la suite boot ultra vite chez moi, je me demandais si je pouvais pas gagner quelques secondes la aussi :D 

Nan mais si tu dis au bios de ne pas chercher après une souris ou un clavier USB par exemple ... Bah il le fera pas donc gain de temps non ?
Peut être que je me trompe, mais t'facon ca te fera gagner quoi ? 2sec si t'as de la chance ...
Non si tu veux vraiment accélerer ton boot, c'est du coté de Windows qu'il faut chercher :/ 

Non mais le truc c'est que l'autre pc avait a peut pres autant de matos que moi, pourtant c'etait vraiment fulgurant comme boot, enfin j'imagine que c'est fonction du bios et qu'on ne peu pas obtenir de meilleurs performance (si ce n'est en virant du matos evidement) 'fin pas grave c'etait une tite question comme ca.

non j ais pas de quick boot moi...et ce qui est bizar aussi c est que voila :

mon PC est sur une multiprise parafoudre donc quand j allume l inter de la multiprise, le PC demarre tout seul et arriver a l image du bios sa s eteint.
Mais apres j appui sur le bouton power et sa demarre normal etrange et pas ?

oui et non

la majorite des PC que j'ai bricole faisaient ca: ils demarrent quelques secondes lors de la mise sous tension ou parfois demarrent completement

ca doit etre un systeme de protection ou de regulation qui se met en place
ou un bug pas genant que jamais personne n'a pris le temps de reparer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde