[TU] Vos machines - Page 70
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
FloFlo94 a dit :
sa fait noob l etiquette orange sur le rad de la carte graphique
sinon, trop de ventilation tue la ventilation...
+1
Je ne vois vraiment pas l'utilité des ventilateurs suité en face du GeminiII
Ok pour en mettre deux en bas pour faire de l'air à la carte graphique
Franchement, j'ai jamais vu autant de ventilateur, et surtout autant d'iningénieusité
ben la raison est simple, le flux d'air prend une certaine direction :
dans une configuration classique optimale, on met un ventio en façade pour amener de l'air frais, en chauffant, cet air va "monter" puis stagner dans le haut du boitier, il va donc être expiré par le ventilo arriére, si il y a d'autres ventilo sur le côté, cela va perturber le flux d'air, et l'air ne va pas circuler de façon optimale.
Cependant le système décrit fonctionne bien pour des ventilos d'une certaine puissance, or, les ventilo lateraux que j'ai sur le côté de mon boitier sont des noctua @800tr/min, qui ne souflent pratiquement pas, et donc perturbations minimales.
dans une configuration classique optimale, on met un ventio en façade pour amener de l'air frais, en chauffant, cet air va "monter" puis stagner dans le haut du boitier, il va donc être expiré par le ventilo arriére, si il y a d'autres ventilo sur le côté, cela va perturber le flux d'air, et l'air ne va pas circuler de façon optimale.
Cependant le système décrit fonctionne bien pour des ventilos d'une certaine puissance, or, les ventilo lateraux que j'ai sur le côté de mon boitier sont des noctua @800tr/min, qui ne souflent pratiquement pas, et donc perturbations minimales.
ce qui me parait bizar, c'est que sur ce test du 830, en mettant 2 ventilo +1 un crossflow (ventilo en colonne) ce qui équivaut à 4 ventilo quoi, on gagne 8° par rapport aux temperatures avec 2 ventilo...
le test est là http://www.barrys-rigs-n-reviews.com/reviews/2006/hardw...
le test est là http://www.barrys-rigs-n-reviews.com/reviews/2006/hardw...
Nan mais pour les PC avec trop de ventilo, c'est mauvais s'il sont mal placés.
Là, c'est pas le cas, les 2 Noctua 800 sur le haut de la porte amène l'air frais de l'exterieur de la tour sur les 2 Noctua du GeMini donc ça c'est bien![[:marijuo] [:marijuo]]()
Les deux 800RPM en bas de la porte ça refroidis le chip southbridge et la carte graph.![[:marijuo] [:marijuo]]()
Donc déjà, les 4 ventilo de la porte servent, les 2 du Gemini egalement (CPU + chip Noth. + RAm + Mosfet)
donc c'est nikel, faut juste de bon ventilo d'extraction pour pas que l'air chaud reste trop longtemps dans l'UC
Là, c'est pas le cas, les 2 Noctua 800 sur le haut de la porte amène l'air frais de l'exterieur de la tour sur les 2 Noctua du GeMini donc ça c'est bien
![[:marijuo] [:marijuo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/73/fc/marijuo.gif)
Les deux 800RPM en bas de la porte ça refroidis le chip southbridge et la carte graph.
![[:marijuo] [:marijuo]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/73/fc/marijuo.gif)
Donc déjà, les 4 ventilo de la porte servent, les 2 du Gemini egalement (CPU + chip Noth. + RAm + Mosfet)
donc c'est nikel, faut juste de bon ventilo d'extraction pour pas que l'air chaud reste trop longtemps dans l'UC
labooll a dit :
ben en extraction j'ai un cooler master à 1200tr, en haut du boitier en extraction il y a un Antec Tricool en low, et à l'avant un cooler master qui soufle sur les disques, donc je pense que c'est bon,deux ventilo qui souffle directe sur deux autre ventilo sa casse le flux d air si ils ne tournent pas tous a la meme vitesse (meme nombre de tour) et si les helices sont aligner, en gros c est impossible donc le flux d air sera quand meme un peut casser, frener.
Tu aurais du mettre deux noctua en bas et laisser l ibre les deux du haut pour que t es deux noctua de ton geminII puissent avoir le meilleur flux d air possible.
C est purement physique tout sa
joker_v3 a dit :
nan les ventilo de ram ca suxxxx ![[:hakan:14] [:hakan:14]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/db/33/hakan:14.gif)
rectification :
Oui : sa permet de gagner des MHz
et non... si ton ventirad ventile aussi les barettes de ram.
Dans son cas oui sa vaut le coup.
Normalement pour les barettes pourvu de rad sur les coter sa ne sert a rien, mais comme dit plus haut, sa permet de monter plus haut.
Ca me fait penser que j'ai ranger ma tour noname cette semaine, on la reconnait plus par rapport a la fois d'avant ou tous les cables etaient bien devant le proco
![]()
Des heures de boulo pour mieux organiser ca :
edit: bon la j'avou qu'on voit pas des masses la difference mais en vrai c'est flagrant ^^
Des heures de boulo pour mieux organiser ca :
Spoiler![]()
edit: bon la j'avou qu'on voit pas des masses la difference mais en vrai c'est flagrant ^^
Si tu regarde sur la photo ya un bou de mon bureau qui arrive a la hauteur de la CG ce qui rend l'endroit difficil d'acces, je prefere donc le mettre la, en plus sur la photo on ne voit pas bien mais ca permet de ranger plus ou moin le cable, sinon il faut une grosse boucle a la con qui fais chier, la il est bien tendu par la CG
'Fin bref la photo n'est vraiment pas fidele a la realité.
'Fin bref la photo n'est vraiment pas fidele a la realité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsBonjour! aidez-moi svp j'aimerai pouvoir synchroniser avec itunes dans deux machines sans pour autan
- ForumMmorpg gratuit et fonctionnant sur les vielles machines
- ForumProblème batterie sur e-machines
- ForumEst ce que je peux avoir des problèmes respiratoires liés aux machines de fabric
- ForumComment installer un réseau de 15 machines à linternet
- ForumBloquer des machines en fonction de l'heure
- ForumEcran PC - Switcher entre machines ?
- ForumPb de web cam sur E Machines sous Vista
- ForumMachines à écrire?
- ForumFaire communiquer 2 machines
- Voir plus

Son fort c'est le CAS4, sinon autant prendre de la GMH si c'est pour tourner en C5