Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel linux choisir??

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut drake! Suite à ton message je te répond franchement:ne prend pas linux c'est super chiant est compliqué il faut faire des manipulations incroyables rien que pour installer un pilote j'ai éssayé :D ébian kubuntu Mandrake etc..
Je trouve sa super chiant alors garde windows qui est fantastique (je ne suis pas anti linux!)mais si tu tient vraiment à avoir linux et à te casser la tête je te conseille Debian voilà mon opignon :-D

Euh... Ubuntu (c'est la distribution que je connais le mieux...) s'installe très bien avec 3 clics, surtout qu'apparement, son matériel doit être assez ancien (genre 16mo de ram...). Je t'accorde le fait que la Debian est un peu plus difficile à mettre en oeuvre, mais faudrait peut-être pas généraliser non plus.
Sinon, avec une config petite comme ça, il faudrait plutôt te tourner vers une distribution plus ancienne (genre une vieille mandrake d'il y a 1 ou 2 ans).
Ça dépend aussi de ce que tu veux en faire...

Vu ton pc t'aura pas d'environnement graphique tout a la console

je comprend pas les gens qui prenne linux pour "le style" ya aucun style linux est reservé au programmeur etant donné ces enorme resource en librairie ^^

mais les programmeur une fois leur codage finis reviennent sous windows pour jouer ou autre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde