Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Objectifs des entreprises

Objectifs des entreprises

Forum Etudes / Travail : Objectifs des entreprises

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un exposé sur LES OBJECTIFS DES ENTREPRISES a faire ces jours-ci, mais je n'est aucune idées qui puissent m'aidé, si vous voulez bien vouloir m'aidé en me donnant certain objectifs ou de me conseillé un site web ou je puisse trouvé ce que je cherche. Je vous remmercie :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le vrai objectif d'une entreprise est de maximiser son profit

l'entreprise est divisée en département distincts : finances, administration, relations humaines, production, marketing

chacune de ces unités ont des objectifs qui peuvent etre contradictoires : ex :
marketing => souplesse et adaptabilité des produits aux besoins des consommateurs
production => standardisation et production de masse des produits pour un cout minimum de production par produit

donc tu peux rechercher des infos sur chaque unité et conclure que le role de la direction générale est de répartir les budgets de manière à maximiser la marge bénficiaire totale

Répondre à juju_des_alpes

fragin bonjour c'est patrick tomo .les objectifs d'une entreprise sont nécéssaires si l'on veut s'assurer de la cohérence de la statégie marketing avec la politique générale de l'entreprise .la stratégie markéting doit être subordonnée à la politique générale de l'entreprise il faut que les objectifs spécifiques de la stratégie markéting a été clairement formulé.
Les objectifs d'une stratégie markéting doivent être formulées d'une manière chiffrée et dans un horizon temporel déterminé.

les types d'objectifs:

-objectifs de volumes
-objectifs de rentabilités
-objectifs qualitatifs
fragin si tu a besoin d'autres choses écrit moi diretement sur :tomopatrick90@yahoo.fr ou sur:mataki01@gmail.com .lorsque tu fait une demande soit plus explicite en donnant le plan de ton exposé et en donnant aussi ta filière pour que je puisse te donner les éléments en fonction de ta filère.

Répondre à mataki

"le vrai objectif d'une entreprise est de maximiser son profit"

faux
l'objectif de l'entreprise et de maximiser le profit d'une minorité de gens.
L'entreprise n'est pas là pour gagner de l'argent mais pour en faire gagner.
L'entreprise n'est pas une personne, elle n'a pas de volonté propre, elle est plus ou moins dirigés par des sous entendus et des décision pas toujours éclairées.

Ensuite il suffit de transformer les vanités personnelles des gens en une volonté céleste que l'on appelle entreprise pour faire croire tout et n'importe-quoi aux gens. On en arrive a des absurdité où l'on augmente le rendement d'une action pendant qu'une entreprise fait des pertes.

les objectifs de volume, rentabilité, qualité, part de marché etc... oui, là se sont des objectifs demandé par le directeur à ses cadres, d'homme à homme, chiffrés.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Objectifs des entreprises
Aller à :

Il y a 2237 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens