"On reste ami, hein !?"
Forum Santé / Amour : "On reste ami, hein !?"
C'est fort comme les rêves peuvent faire revivre des instants bien désagréables avec une précision extrème...
Quelques jours après une rupture térrible, la belle m'ayant déchu s'approche de moi et entame la conversation... (Je vous passe les détails histoire de pas faire chier en débalant ma vie privé) et a un moment me sort "J'aimerais vraiment qu'on reste ami"...
ami...
AMI...
AMI !!!!!!
J'ai alors éclater d'un rire fou puis je lui ai expliqué que :
1) Notre relation au cours des 4 ans précédent n'était pas de l'amitier,
2) Je n'imaginais pas devenir un simple ami après avoir vécu une passion, qui brisée me laisse une cicatrice indélébile.
Je découvre tout seul comme un grand une semaine après qu'elle m'a jeté pour un autre que je considérais ami... (Et elle veut "qu'on reste ami ???" )
...
Ma mère a sorti la même chose en jetant mon paternel après 10 ans de mariage...
Un pote s'est aussi pris cette douce phrase à la figure...
J'en viens à ma question : est-ce que ce type de réflection affligeantes (dans ce contexte) est un attribut féminin ?
Ou est-ce que ce type de naïveté stupide à l'égard des relations post-rupture laissant des plaies sanguinolantes chez un parti, est également répartie chez les deux sexes ? (en décrypté : des femmes se prennent-elles ça aussi dans la tronche ?)
J'aimerais vraiment avoir des avis sur la question, vos expériences...
Ce serait un soulagement de savoir que ce que l'on peut qualifier de "crétinisme sentimental" a une répartition homme/femme uniforme, car j'aime avoir cette certitude que la connerie est une tare également répartie.
Je vais te répondre BigCuni;
Lorsque les fifilles sortent ce genre d'inepties, c'est uniquement pour ne pas avoir à passer pour la grosse pouf qui largue un mec comme une merde.
le "on reste amis", leur sert d'excuse par rapport à leur copains ou copines:
"-Alors ça y est c'est fini?! Comment il l'a pris
-Ben ça va ça c'est pas trop mal passé, en plus je lui ai dit qu'on pouvait rester amis.
-Ah oui t'as dit ça! C'est cool quand t'es vachement gentille comme fille ...blablabla
-Bah tu sais on a quand même passé un bon bout de temps ensemble, je pouvait pas le plaquer comme ça.."
Et voilà en gros ce qu'il se passe entre filles.
Elle s'achète leur conscience et espère que cela sera bien ingéré, alors que rien n'est sincère
C EST DE LA MERDE !!!!!!!
Comme tu le dis comment rester ami quand l'un des deux n'est pas d'accord sur le fait de se séparer, c'est de l'illusion.
En plus la fille en question le jour où t'es pas bien et que t'as besoin de parler eh bien elle ne sera jamais là, pour t'écouter, elle sera trop occuper à se faire troncher ou autre.
J'ai jamais balancé une telle phrase de merde, j'ai toujours préféré passer pour la conasse qui largue un mec qui avait pourtant "l'air bien".
Rien à branler de ce que pense les autres, je dis pas que dès que j ai plaqué le mec je lui adresse plus la parole, pas du tout. Mais autant éviter de garder trop de contact les premiers temps, ça le ferait peut être souffrir, et moi ça me ferait chier.
Une seule fois j'ai été gentille pour plaquer un mec, faut dire aussi qu'il était suicidaire, alcolo et plein d'autres trucs de fou. Eh bien cet abruti m'a ruiné la vie pendant un an (je vais pas en reparler j'ai déjà exposé tout ça ailleurs), jusqu'à temps que je le menace d'aller voir les flics.
Alors les nénettes arrétez de dire des choses que vous ne pensez pas, vous parlez pas à des automates qui captent rien au so qui sort de votre bouche.
Quand on dit un truc on analyse avant.
| Citation :
|
pas question
| Citation :
|
pas question
[/quote]
Olivetmescouilles, le pro du post moisi
moisi, c'est juste avant pourri, non ? Ah ben ayé.......... :-(
J'avai fait l'essai du fameux "on reste ami" avec mon 1er amours (15-16 ans), elle m'avait quitté pour un mec de 26 ans (pas compris à l'époque pourquoi un mec si vieux s'interesse à elle, maintenant ej le comprend, merci Atryu), et j'avai bien sur eu le droit apres 1 ans de relation au sublissime "on reste amis".
Le pire est que comme un con (amoureux) j'avai dit "oui, quelle bonne idée". Résultat j'ai mit un temp fou a faire le deuil de cette premiere relation sérieuse (j'avai même le droit à ces histoires de cul, quand j'y repense mainenant ...).
En même temps, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujour eu ce genre phrase tout pret faite à chaque fin de relation, sauf evidement avec les coquines d'un soir (là c'est plutot "salut hein, on s'appelle" oui oui ...).
En clair j'ai toujour ete pris pour un con en fait ... Putin de merde !
[note pour plus tard : la prochaine qui me sort ça, je lui fait bouffer son string.]
:-D
Newt, tu incarnes l'idéal féminin de la gente masculine neuronée (qui possède des neurones) !
Ne change rien (à part peut-être le pochtronnage, mais là je suis mal placé pour critiquer) !
Merci pour ces lumières qui confirment mes soupçons.
Mais la question reste entière : les messieurs pratiquent-ils aussi le soulagement de conscience hypocrite ? Moi pas, et vous ?
| Citation :
|
C'est clair !!!!! La prochaine fois qu'on me sort ça, je me colle les deux doigts au fond de la gorge et je la recouvre de gerbe !!!
| Citation :
|
ben, etant donne le fait que j'ai jamais largue une nana (si, si!), non.
je me suis fait envoye me faire foutre par la belle (edit: qui voulait qu'on reste bons amis bien sur!) il y a 3ans, et je ne suis plus jamais ressorti avec personne.
| Citation : Mais la question reste entière : les messieurs pratiquent-ils aussi le soulagement de conscience hypocrite ? Moi pas, et vous ? |
Ayant toujour ete jeté, je dirai donc non.
La seule fois où j'ai voulu jeter une nana (hyper chiante), j'ai quand même réussi à lui proposer un dernier petit coup (un vrai poéte), mais le plus drôle est qu'elle a refusé... (faut dire que pour fêter ça, j'avai torché comme un âne, et elle avait passé la soirée a pleurnicher dans son coin, chiante qu'est que je disai)
En régle général, les hommes prennent toujour la courageuse décision de fuir.
| Citation :
|
C'est dingue que ce soit une femme qui reconnaisse une telle chose chez ses semblables. On voit pas ça tous les jours.
J'avais deja remarqué le don qu'avait newt pour analysé objectivement ses "homologues" feminin c'est assez impressionnant je dois le reconnaitre.
J'ai toujours trouvé dingue ces filles qui n'on aucune empathie,ne se mettent pas une seconde a la place de leur mec en osant leur demander de rester "amis" comme simple conclusion d'une histoire d'amour,genre pour elle l'affaire est réglée,le mec va sourire gentillement, lui faire la bise(on marque la nuance)et lui payer une glace.
Ce coup la ca se fait lors d'un ecart pendant une soirée trop arrosée,mais pas quand il y a une veritable histoire derriere.
Si mon ex m'avait fait le même coup,je serai encore plus mal que maintenant et je chercherai encore a lma reconquérir,pensant betement (un mec amoureux est un lamentable con en puissance) que ce "on reste ami?" est une porte ouverte...
Vous me debordez Mesdames.
Moi toutes les meufs qui m'ont laché se sont pris un 214+K dans la mouille et du coup elles veut plus être amies
| Citation :
|
Bon après, tu n'as que 14ans... ;o)
J'ai testé pour vous le "on reste ami". Sauf que dans mon cas, on est vraiment resté proche. Cependant je n'ai jamais réussi à la considéré comme une amie. C'était quelque chose d'autre. Entre l'amour et l'amitié...'fin bref...
Toujours est-il que dans un sens c'est très bien ; plus de dispute, des discutions sympas,... mais dans un autre, on casse jamais totalement le lien qui nous a uni. Du coup quand elle rencotre quelqu'un tu morfles quelque chose de bien...
| Citation :
|
J'imagine même pas rester proche d'elle...
C'est un coups à se cramer comme les pipaillons attirés par la lumière de la lampe hallogène : me détruire tout simplement...
Déjà là, lors de soirée dépréssion lorsque je m'égarre à l'imaginer en train de se faire troncher, c'est bisarre mais je vais encore moins bien....
J'imagine trooooooooooooop me faire inviter à sa pendaison de crémaillère
et la voir faire des mamours avec l'autre naze... Et qui sait pourquoi pas même devenir parrain si elle se fait engrosser !!!!!!!
| Citation :
|
J'aime bien la comparaison... La conclusion aussi, c'est tout à fait ça !
Je sais pas s'il y a une solution miracle... Il parait que le temps guérit tout, il parait...
| Citation :
|
Et pourquoi habité chez eux pour les aider à faire le ménage et élever leur mômes ?... ;-)
En parlant de cette célèbre phrase ... J'ai utilisé le "On reste ami ?" lorsque j'ai plaqué mon boulet ... Depuis, je n'ai jamais vu aussi collant et pète-burnes (à part peut-être Mystique Angelus ).
Je peux vous assurer que je regrette cette maudite citation et que la prochaine fois que ça casse, c'est fini, on coupe les ponts et basta !
BigCnlt : T'as pas finis de te morfondre sur ton sort toi ? Range ce scalpel immédiatement !!!
;-)
bah, sinon un truc chouette a faire (mais il faut des nerfs d'Acier!) c'Est de vraiment rester ami avec la pe'tasse en question...
comme ca, chaque fois qu'elle aura une petite despute avec son connard de nouveau mec, elle viendra pleurer dans vos bras...
et la, GHB, bite dans le cul, camera et internet!
(avec email anonyme a son connard de nouveau mec, a son pere et a son patron avec le link vers la video!)
ca lui fera les pieds a ca lui apprendra a vouloir reter "ami"!
| Citation :
|
pas question
[/quote]
Dans ce cas là oui, après dans certain cas bien précis pourquoi pas ....
| Citation :
|
:-D J'y penserais :-D
| Citation :
|
Mé heuuuuh ! Pis d'abord je ne me morfond pas !
Enfin pas souvent... Bon moins souvent.
Sérieux ma grosse dépréssion s'étiole peu à peu. Et ce scalpel ne sert quasi plus... Il a surtout servit a me faire une splendide cicatrice sur l'avant bras gauche : lorsque je me sens bien partit à m'égarer dans ces pensées malsaines où je imagine revenir cette femme, il me suffit d'un regard sur cette cicatrice pour me rappeller qu'elle est la cause de ce que je me bouffe... Ensuite je sors m'aérer et matter quelques petits culs tout mimi (en imaginant le confort du modèl ci présent).
Eh BigCuni comment ça se fiat que tu as une cicatrice?
| Citation :
|
Beeeeeeen, c'est une scarification à vocation thérapeutique.... Une auto mutilation symbolique dont la marque indélébile est là pour me rappeler de ne pas oublier, pour m'aider à accèpter cet état et aller de l'avant (pis c'est comme un tatouage en plus moche
)
PS: Chère Newt, comment as-tu réussit à me percer ainsi à jour ? (:-o Me connais-tu ? Nacara_cian c'est toi ? Troll peut-être ? :-o ) : le cuni étant quelque chose que j'apprécie énormément de faire, ce surnom me va droit au coeur.
Cependant c'est une déformation peu sérieuse de mon splendide pseudo que j'espère faire connaître par la publication d'une BD d'ici 2-3 ans. Donc même si j'apprécie cette reconaissance de mon talent de virtuose du sexe (Nacara_cian tu me dirais si c'était toi ?) moi c'est BigCnlt.
Maintenant si tu me files un rencard ça peut se négocier
ba moi personnellement j'ai jamais dit ça à mes ex parce que je trouve ça con tu le voit bien si vous allé rester ami ou pas!!!! nathalie
| Citation :
|
Beeeeeeen, c'est une scarification à vocation thérapeutique.... Une auto mutilation symbolique dont la marque indélébile est là pour me rappeler de ne pas oublier, pour m'aider à accèpter cet état et aller de l'avant (pis c'est comme un tatouage en plus moche
)
PS: Chère Newt, comment as-tu réussit à me percer ainsi à jour ? (:-o Me connais-tu ? Nacara_cian c'est toi ? Troll peut-être ? :-o ) : le cuni étant quelque chose que j'apprécie énormément de faire, ce surnom me va droit au coeur.
Cependant c'est une déformation peu sérieuse de mon splendide pseudo que j'espère faire connaître par la publication d'une BD d'ici 2-3 ans. Donc même si j'apprécie cette reconaissance de mon talent de virtuose du sexe (Nacara_cian tu me dirais si c'était toi ?) moi c'est BigCnlt.
Maintenant si tu me files un rencard ça peut se négocier
[/quote]
De un je suis pas nacar_cian.
De deux je perce personne, en général c'est l'inverse.
De trois je file pas de rencard j'ai tout ce qui faut chez moi et un jour peut être chez Gonzo.
De quatre, BigCuni je trouve ça plus facile à écrire que Big ché pas quoi.
De cinq ...aurevoir une binouze bien fraiche m'attend
Il y a 1402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.