changer de carte graphique...mais optimiser pour ma config
Forum Hardware : changer de carte graphique...mais optimiser pour ma config
Bonjour,
je voudrais changer de carte graphique (geforce fx 5200) mais je voudrais trouver une carte optimisée pour ma config qui me permetrait de durer assez longtemps (c'est dans cette optique que j'ai changer ma config, mais j'avais plus d'argent pour la carte graphique) et de pouvoir jouer aux jeux recent(gourmand en ressources)
En ce qui concerne le budget, je ne sais pas encore combien je vais pouvoir mettre dans cette carte, donc si vous aviez un petit comparatif de gamme au passage sa serait cool.
merci
edit :
j'ai oublier ma config :
amd athlon 3400+
Asus K8N4-E Deluxe
pc3200 1024mo
ta config ne te limite pas pour le choix d'une cg, pas de bridage donc tu peux tout à fait envisager toutes les cartes.
tout depend bien sûr du prix:
7900gt env 350€
(sinon en dessous les 7600gt reste tout à fait interessantes)
ou tu prend une 7600gs de chez asus que je possede moi meme et performante(tres)tu joue a n'importe quel jeu avec celle la,en plus elle es silencieuse et excellente 130€ en pci express bien sur
au passage, si quelqu'un pouvait me dire comment optimiser tout sa
servez a ce monsieur une biere et des kiwis mdrrr pastigo
En faite tu est en AGP ou pci express ? parseque si elle est en agp il te reste Que les 6800 GS et 7800 GS
pci expresse je croi (k8n e deluxe)
Ok tu peux donner ton budget stp ?
bah je ne sait pas encore, mais de toute facon, les cartes a 300 euro c'est pas possible lol donc on va dire dans la limite du resonnable
200€ a peu pres ta une 7600 Gt
c'est quoi la différence entre GT et GS????
Lol pour la bière et les kiwi, ce n'est quand francais, en anglais ca donne ça :
The quick brown fox jumps over the lazy dog
Sinon, et bien je voulais juste savoir, si ton athlon, etait un athlon64 3400+ socket 754, car dans ce cas, il devrait être pourvue du core clawHammer, (celui des FX 53/55), et de 1mo de cache L2, et donc dans ce cas, tu t'achète un bon système de refroidissement, et tu o/c ton proco à 2.8 Ghz voir 3 Ghz, tu t'achètes une 7900GT (310€).
Tu rajoute éventuellement un Go de DDR, et tu as un bete de PC qui a une longue vie devant lui ;-)
en pci express :
GT>GS
7600 GT pour 220 euros de chez Leateck
raisonable et tout les jeux a fond ^^
la principale difference (l'unique devrais-je dire) se situe au niveau des frequences CPU et memoire.
-7300 GT, perf d'une 6600 GT - Prix : 90€
-7600 GS, perf d'une 6600 GT, voir mieux - Prix : 130€
-7600 GT, perf d'une 6800 GT/Ultra - Prix : 180€
;-)
| Citation : -7300 GT, perf d'une 6600 GT - Prix : 90€ |
ouais eu non. 6600 GT > 7300 GT. de pa grand chose, mais quand même. la remplacante de la 6600 GT est la 7600 GS. celle de la 6600 est la 7300 GT.
Ouai voila, à peu près, mais en gros, une 7300 GT feras quasiment aussi bien qu'une 6600GT.
Pas d'accord pour la 7600 gs = 6600 gt voir mieux....
Pour moi 7600 GS= 6800 GT
ouai mais encore faut il qu'il y est des test de réalisés pour le prouver
parceque pour moi, ma TI 4800 est mieux qu'une 7600GS et qu'une 6600Gt
Alors que elle a ptetre la même patate, mais elle est moin performente a cause de sa vielle architechture, de DX8 .....
Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.