Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

me conseil pour une bonne tour =)

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai une cm SLI (bon j'ai pas eu le choix elle existe pas autrement!)...

faisons une simulation:
j'ai acheté une 6800gt leadtek 450€
aujourdhui elle en vaut 240€

soit je rachete une 2eme 6800gt> cout: 240€

soit je revends la 6800gt > gain 170€
et je rachete une 7900gt env 320€
ce qui me fait debourser 150€

non seulement j'ai fait une enorme economie (evidement cela peut tout à fait varier selon la qualité et le prix de la carte mais mon exemple et ma fois tout à fait credible), mais surtout j'ai une carte bien plus performante que 2x6800gt, qui consomme beaucoup moins (dans son cas il faudrait aussi qu'il investisse dans une alim plus puissante), sans compter le prix du SLI au depart.

donc si on y reflechit bien, le SLI coute plus cher pour moins de performance.

sans oublier que mon exemple est encore plus parlant dans la mesure où il est devenu franchement impossible de trouver une leadtek 6800gt (excelente carte cela dit) et que du coup le SLI "ideal" devient tres difficile à mettre en oeuvre.

D'accord avec Pastigo.

J'ajouterais même que depuis je ne sais quand certains conseillent une 7900GT avec une carte mère SLI, le but étant d'ajouter une 7900GT plus tard.

Mais d'ici là, ca sera éxactement le même problème que Pastigo à cité.

Le SLI, ca ne sert pas a grand chose, si ce n'est d'avoir une puissance graphique hallucinante pour pouvoir profiter sereinement du DC.

Mais là il faut être riche, parce-qu'il n'est pas question de 2*6800GT ou 2*7600GT.

Citation :
Mouai, encore faut il pouvoir revendre ta carte

c'est ce que je dis, tout depend de la carte.

en meme temps ça n'apportera pas grand chose de monter en SLI 2 cartes graphiques tellement à la ramasse que personne ne veut les acheter.

si tu fais du SLI, ça veut dire que cela vaut le coup de booster ta carte graphique.

tu as raison, difficile de vendre une 6600 de nos jours, sauf pour une vraie misère à la rigueur.
mais celui qui aujourd'hui va acheter une 2eme 6600 pour la mettre en SLI commet une terrible erreur vu les prix des 7300gt (un peu + performante que la 6600gt) ou 7600gt (bien meilleure!).

pour ma part, quand ma 7900gt ne me suffira plus, je la vire pour le model au dessus c'est certain.

en clair le SLI est interressant pour une config de geek (ceci n'a rien de pejoratif).

certes la difference sur papier est impressionnante mais dans la réalité c'est quand meme moins flagrant.

franchement ma 6800gt tournait impeccable (bien o/c!), et passer à la 7900gt, c'est clair que je mets direct tous les details à fond, mais j'en etais pas loin avec la 6800gt, et visuellement le resultat n'est quand meme pas si different par rapport à ce que les benchs et series de test veulent nous faire croire.

alors 2*7900gtx, l'interet réel est bien limité.
Surtout que ce genre de config n'est interressant que si l'on a un ecran enorme aux resolutions bien costaudes, car il n'y a que là qu'une 7900gt seule peut s'averer insuffisante... et j'ai bien l'impression que pas mal de ceux qui ont ce genre de config graphique n'ont qu'un brave 19", voir meme 17", et là c'est parfaitement stupide ;-)

Citation :

dadounet a écrit :
carte graphique trop chere
enfin ca depent si tu joue ou pas ..

si tu avais lu le sujet tu aurais vu qu'il veux un pc pour jouer en lan

si c'est encore trop cher prend un 3000+ et une 6600GT/7600GS mais en divisant le budget par deux tu perds pas mal en performance mais si c'est des lan de cs 1.6 ça suffira

asrock 939dual sata2 59£
amd 3800x2 250£
2 x 512 value cas 2.5 corsair 90£
7600gt 217£
boitier avec alime Henden 480 30£
=646£
dd segate (ne gratte pas) 160go 70£
lecteur + graveur pioneer 60£
776£ pour une tour complete ayant des performances trés satisfaisantes

va sur montgallet.com pour faire ta configue et si tu peux aller sur Paris dans le 12éme arrondissement tu pourras tout acheter sur place, toute les boutiques du site sont dans la meme rue
(pc paradise) les prix les plus bas de France sont ceux de montgallet

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde