Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Intégration faculté avec DAEU B

Intégration faculté avec DAEU B

Forum Etudes / Travail : Intégration faculté avec DAEU B

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vous contacte car j'aimerai avoir votre avis à savoir si c'est normal que les facultés fassent passer en priorité les nouveaux bacheliers par rapport au DAEU. Je voudrais m'inscrire en fac de médecine et on vient de me dire que je n'étais pas sur d'être pris. Quelq'un a t-il déjà rencontré ce problème et n'est ce pas une forme de discrimination. Merci de me répondre si vous avez déjà subi ce genre de souci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans une faculté de lettres, d'économie, de droit etc...On ne peut pas te refuser l'entrée en université avec un DAEU.

Mais pour ce qui est de médecine, sachant qu'il y a un numerus clausus, et déjà des facs pleines à rabord c'est possible qu'il y ait quelques problèmes.

Mais ça me parait bizarre quand même qu'une face refuse l'entrée!

Répondre à zigaboo

Moi aussi je trouve ça bizarre. Je suis en médecine et de toute façon le numerus clausus sélectionne pour le passage en 2ème année. Je suis à Rouen et dans les conditions d'admissibilité le fait qu'être titulaire d'un DAEU donne tout à fait le droit d'accès à la fac. Vérifie dans le réglement de ta fac. En tout cas à Rouen nous somme 1170 en 1ere année, des amphis sup ont été ouvert cette année et il n'y a donc aucne sélection en 1ere, sauf le fait d'être titulaire du bac, DAEU ou equivalent.

Répondre à DrMoos

J'attend des reponse du rectorat. Selon la fac de dijon, notre demande d'inscription passerait par une commission. Aprés divers appels dans differentes facs de medecine, je n'ai pas eu les mêmes réponses. Il se pourrait que cette commission soit officieuse car effectivement, ils n'ont pas le droit de refuser un daeuiste, mais ils ont l'air de faire leur selection comme ils l'entendent!! j'attend donc que le rectorat me rappelle, celui ce était etonné de cette maniere de procéder! Ils nous disent même de ne pas faire la pré inscrition sur le net, disant que ce n'est pas la marche à suivre pour le daeu, alors que sur le site, il y a bien la case daeu!!!
C'est vraiment le flou artistique!!
Au passage, j'en profite pour vous demander s'il on peut se pré inscrire dans plusieurs facs car mon mari sera probablement muté en septembre mais ne connaitra la destination qu'en aout, s'il y mutation.
Encore merci pour vos précedentes réponses.

Répondre à surfia
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Intégration faculté avec DAEU B
Aller à :

Il y a 1352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens