Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dd externe de xp à 98

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir à tous,
je veux brancher mon dd esxterne 200g maxtor qui marche tres bien sur mon pc avec windows xp sur le viel ordi portable de ma copine qui est sur windows 98.
j'ai eu du mal à faire apparaitre le dd ext dans le panneau de config ( installation de pilote, donné un nom)

mais le problème est si j'essaie de l'ouvrir un message aparait me demandant de le formater. Le probleme c'est que je ne veux pas effacer le contenu...
comment puis-je le lire????
merci de votre aide

Autres pages sur : externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

la meilleure façon de gerer un DD reste la bonne vieille methode du DOS.

donc utilise une disquette DOS au demarrage (si tu n'en as pas je t'ai fait un copier coller en bas du message pour t'expliquer la marche à suivre pour en créer une).

je rappelle d'ailleurs aux sceptiques qu'une disquette DOS est ABSOLUMENT toujours aussi necessaires avec XP qu'avec les versions precedentes car il n'y a que sous DOS que l'on peut réellement reparer un pc en mauvais etat.

donc les commandes qui vont t'interresser sous dos:

fdisk (permet de créer/supprimer/gerer des partitions)

>ainsi avec tu tapes fdisk et tu suis les instructions pour créer une partition etendue (via disque dynamique).

format (permet de formater la partition)

>attention il faut ajouter le nom de la partition que tu as créer et ne pas te tromper de nom sinon tu ecrase tout.
par exemple, si la partition en FAT32 que tu crée s'appelle e: alors tu tapes format e:

c'est pas plus compliqué.

il faut s'avoir que la commande fdisk peut s'appeller scandisk selon les versions.

Citation :
Pour démarrer son PC avec MS-DOS, jusqu'à Windows Me il y avait simplement un choix à faire au moment d'éteindre son PC.
Depuis Windows 2000, il est nécessaire de booter à partir d'une disquette pour jouir des plaisirs provoqués par la vision d'une invite de commande DOS (l'émulateur disponible avec l'OS n'en étant qu'une pâle et limitée copie)

Cette astuce à pour but de vous apprendre à créer cette salvatrice disquette !
Pour celà, munissez vous ... (roulements de tambours) d'une disquette (si si j'vous assure ), pas nécessairement formatée, mais dont le formatage n'entrainera pas de pertes dommageables ...
Insérez là dans le lecteur disquette (héhé ça se corse là !) et ouvrez le poste de travail.
Là, clique droit sur la disquette -> Formater ...
Choississez alors vos options de formatage et pensez à cocher la case Créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Lancez alors le formatage et le tour sera joué !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde