Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que pensez vous de ma config svp?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bien le bonsoir a vous tous!^^
Bon, voila, aprés bien des problêmes, j'ai réussi a monter mon nouveau pc (l'ancien est en signature), et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et savoir si vous pensiez qu'il pourrait faire 2 ans au moins pour le jeu vidéo :

carte mere : gigabyte K8nf9 ultra, K8 triton nforce4 ultra, double bios (je sais pas a quoi sa sert).

processeur : amd athlon 64 3700+ (la cm peut prendre le 64, le fx et le fx2).

carte graphique : asus EN 7600 gt (je pense me prendre une 7900 gtx a noel, a moins qu'un sli de 7600gt soit plus puissant, a vous de me le dire, j'y connais rien!^^).

ram : 2 X 512Mo no name @ 333mhz (je passerai a 2ghz en Dual channel de marque corsair a noel aussi).

Alimentation : Hyper, 480 watts.

Disque dur : Primaire : 80giga, maxtor, Serial ata.
Segondaire : 160 giga, maxtor, IDE.
Externe : Maxtor, 120 giga, IDE

Ecran : HYUNDAI TFT 17" Imagequest L72D (8 ms)

Graveur : Asus, dual (mais j'arrive pas a graver en double couche... :-( ).

Voila, merci d'avance pour les réponses a mes questions!^^

Autres pages sur : pensez config svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait non, j'ai gardé mon boitier, et ma copine avait un "vieux" celeron 733mhz, donc, j'ai enlevé sa carte mere avec sa ati 9200 et ses 184 mo de ram :-) , et je lui ai donné tous mes anciens composants, et sa marche trés bien pour elle. Pourquoi, y'en a qui sont intéréssé pour un celeron 733? ça m'etonnerait! xD

Au fait, ma ram n'est pas vraiment de la noname, j'ai une barette de kingston value a 400mhz, et une noname a 333mhz, donc, le systeme est un peu "bridé", mais je m'en fiche, je pense changer tout sa bientot avec l'été et un petit job étudiant!^^
Par contre, le lancement de mes jeux, malgré mon giga de ram, se fait moins rapidement que ma copine, un vendeur m'a dit qu'il est possible qu'il y ai du conflit dans l'air...

désolé pour le double post, mais j'ai encore une petite question, auxquelles les vendeurs n'ont pas su répondre :

la carte mere en dual bios, concretement, sa veut dire quoi, sa sert a quoi, et en quelle occasion je peut m'en servir?

Le processeur athlon 64 fx 2, quelle différence (a part le prix) avec un fx, et est-ce une grande différence?

enfin : quelle est le meilleur proco du marché actuellement?

Merci! :-D

Si c'est juste pour les jeux et si tu veux tenir 2ans, en effet tu as raison de changer de ram, je te conseil vivement 2ghz de marque. La carte graph egalement et je trouve le ddur systeme limite.

Sinon pour le double bios, google est ton amis lol. Ca permet de pas avoir de pb en cas d'erreur de flashage. Sinon pour le athlon 64 FX 2, tu veux pas dire plutot athlon X2??

Enfin, le meilleur procc du marché tout dépend l'utilisation que tu veux en faire. Je pense que les athlons X2 sont tres bien placé mais quand va arriver le conroe il va tous les mettre a genoux.

Le dual bios, c'est un option qui te permet, au cas ou ton bios principale est foutue, de le restaurer avec les dual bios qui te propose diverse option pour remettre d'origine le bios, voila.

J'en ai pas encore eu l'utilité mais c'est bien comme truc, enfin moi je trouve ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde