Tom's Guide > Forum > Programmation > Exécuter un programme avec l'invite de commande

Exécuter un programme avec l'invite de commande

Forum Programmation : Exécuter un programme avec l'invite de commande

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Voilà, je voulais savoir s'il était possible d'executer un programme (comme lorsqu'on fait windows+r) à partir de l'invite de commande?
Ou sinon, comment bloquer/débloquer l'accès à cette fonction "exécuter..." de Windows!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'es pas admin, t'as pas beaucoup de droits alors tu essaye de contourner en passant par la ? C'est ca ?
Alors ou on peut executer des progs avec l'invite.

Répondre à nebuli

Citation :

nebuli a écrit :

Alors ou on peut executer des progs avec l'invite.

le premier "ou" est égal à "oui" ?

Si oui, comment fait-on?

Merci :-)

PS: Non, je suis admin, et j'ai tous les droits, l'ordinateur m'apartenant ;-)

Répondre à The_Greek22

Yep faute de frappe, mea culpa...

Ben grace à cd, dir etc... tu va chercher ton programme dans le dossier correspondant et tu l'execute en tapant le nom de fichier de l'executable...

Tuto dos

Répondre à nebuli

Merci beaucoup!

Citation :

nebuli a écrit :
Yep faute de frappe, mea culpa...

Errare Humanum Est. ;-)

Répondre à The_Greek22

sinon pour éviter de se balader tout le temps dans les dossiers si tu veux taper plusieurs fois une commande se trouvant dans un fichier spécifique, tu peux faire ceci :

Clic droit sur Poste de travail => Propriétés => onglet Avancé => Variables d'environnement (en bas)

Et tu ajoutes le chemin de ton dossier dans la variable Path. Fais attention de ne pas supprimer celles déjà existantes !

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > Exécuter un programme avec l'invite de commande
Aller à :

Il y a 921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens