Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage d'internet via HUB sur mac
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous...je suis en super galère et je vais essayer de faire simple pour un obtenir un max d'aide...c'est URGENT :
Au départ, un ibook (G5): un connecteur ethernet le relie à un HUB de 4 port d'où part un 2è connecteur ethernet et relie un modem (THOMSON Mac fourni par Chello).
J'ai fait cette configuration parcque je n'ai qu'un seul emplacement pour brancher un connecteur ethernet et il m'en faudrait un 2è pour me raccorder au réseau.
Donc selon ce shema, j'ai internet qui marche nickel.
Vous me direz, je peu me passer du HUB....et non justement parcqu'après, ce que je n'arrive pas, c'est partager ma connexion avec le reste du reseau pour que tout le monde en profite.
C'est donc pour ça que j'ai rajouté un 3è connecteur sur le HUB qui va faire la liaison avec encore un autre router qui dispatche tout....Je sais ça fait beaucoup....
Mais voilà je n'arrive pas à avoir internet sur les autres postes (tous des mac)
Et tant que j'y suis, si qq'un peu m'expliquer la difference entre switch, hub router....merci bcp...
J'esperes que vous pourrez m'aider.Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je peux juste essayer d'expliquer la différence entre hub, switch etc.
- le hub : c'est le truc le plus bête, il répète sur tous les autres ce qu'il reçoit sur chacun de ses ports
- le switch ethernet : il gère la couche 2 (ethernet), c'est à dire qu'il envoie sur un port uniquement les paquets ethernet qui sont destinés aux addresses mac qui sont branchées sur ce port.
- un routeur : il gère la couche 3 (IP), c'est à dire qu'il envoie sur un port ce qui est destiné aux adresses ip des machines connectées à ce port

je sais pas si c'est clair mais bon voilà

Si ton truc ne marche pas c'est que sûrement ton routeur n'est pas bien configuré. (un hub ou un switch ça marche tout seul, mais un routeur il faut le configurer et maitriser un peu les réseaux, surtout dans ton cas ou l'installation est un peu bizarre !!)

hth

Répondre à thierryj0
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage d'internet via HUB sur mac
Aller à :

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens