Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MPI ou ISI???? que faire?????

MPI ou ISI???? que faire?????

Forum Etudes / Travail : MPI ou ISI???? que faire?????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:-D slt à tous!!!!

alors je voudrai savoir pour l'année prochaine!!!! J'hésite entre MPI ou ISI et cela m'embête car je ne sais pas quoi prendre.... :-?

Si quelq'un peut me renseigner sur ces 2 options ou bien m'en parler je vous écoute..... :-D

J'espère que votre aide m'aidera pour la suite de mes études!!!!!

Merci...@++++++ :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'ai fait MPI et c'est de l'informatique, t'apprends le language binaire et tous ça. Jpense que ISI c'est plus pratique et moins théorique que MPI

Répondre à larule

Euh, je crois que si tu prends ISI, tu choisis entre 2 options:

MPI ou ISP.

Dès lors que tu prends MPI, tu auras de l'ISI...

Répondre à TybboT

Si je me souviens bien MPI et ISI ce n'est pas du tout la même chose c'est à dire que ISI c'est pour s'orienter plus vers une première "sciences de l'ingénieur" dans un lycée technologique alors que MPI c'est plus pour S.

Ensuite concernant les options : j'ai fait MPI et j'ai trouvé ça carrément NUL ! C'était peut être les profs mais bon . . . Nous ça se découper en 2 x 1.5h avec 1.5h en informatique et 1.5h en électronique. On apprenait des trucs du genre :
[Électro] AO(amplificateur opérationnel), Convertisseur Analogique . . .
[Info] Comment se servir d'un tableur ? (:plié:), le Qbasic . . .

Moi je dit rien ne vaut un bon vieux SES ^^

Aprés tu pourrais consulter une conseillère d'orientation ;-)

Répondre à The_KilleR_BoY

ISI = initiation aux sciences de l'ingénieur
C'est récent et ce n'est pas ISP, ça ça n'existe plus

Répondre à Angel-13

ISI c'est de cette année je crois

Répondre à The_KilleR_BoY

Jalut j'ai fais mpi il y a longtemps et de souvenir en mpi c'est du langage binaire, des expériences avec ordinateur, de l'électricité etc ...
Je n'ai pas fais un bac si mais je suis en maths sup et je fais de la si. En fait, en si c'est concevoir des pièces de tout genre du pc en 3D ( logiciel comme solidworks, meca3D etc ...), faire de la mécanique etc... Ca se rapproche un peu au niveau mécanique à de la physique. Je n'en sais pas plus sur ce qui est fait en si avant le bac dsl
bon courage

Répondre à atomix46252

ISP ca existe plus!!

Je suis en première l'année dernière j'étais donc en seconde, j'avais le choix en 3° entre MPI & ISI ou bien ISP & ISI.

Répondre à TybboT

MPI ou ISI?
les 2 sont scientifik donc c pr une filliere S ça c sur apré si ta fai MPI en general tu fai S(SVT)ou S(SI) kelke fois et ISI--->S(SI)
mai tu peu tres bien fair linverse puiske MPI c de lelec poussée .
si tu aim dessiner des truc en 3d sur ordi et tt sa choisi ISI
si tu prefer la theorie pren MPI(ya kan meme de la pratik)
moi je fai MPI, jai appri enormement, je compte fair
une 1ere S(SI), je regrett pa l'MPI dailleur jte la conseille fortement, lautr moitié de ma class fai ISI et ils sembetent, en fin de compte ils ont appri peu et se sont bien rammassés,de plus L'MPI taide bocou pr ta terminal en elec, tu manipulera plein de truc ke tu connai parfaitement et ke les autres decouvr

en conclusion, L'MPI sa pass partt c du costo(jpens pa kon lappel voi royale pr rien:-)), mai si t sur de vouloir fair une S(SI) alor pren ISI. Si ta plu de place pr l'MPI pren kan meme une option scientifik.

Répondre à DoughnutS

Vous comprennez ce que je dis:
Tu as ISI obligatoirement, ensuite tu choisis simplement enstre MPI ou ISP...

MPI, est surtout sur l'informatique... Tu apprends toutes les choses qui permet de calculer en Hexa/binaire/decimal.. Ensuite à quoi serve les composant informatique Proc/Ram etc...

ISI, tu apprends comment fonctionne une machine, Mécanique.. Comme une perceuse.. Ou alors un portail electrique.. etc..

C'est vachement intérressant, mais cela reste de la théorie.. Si tu veux toi même faire les choses, tu essayes ISP, tu apprends à construire des piéces par des Grosses machines...

Donc, tu ne peux faire MPI sans ISI, et tu ne peux faire ISP sans ISI.

Répondre à TybboT

Lv2+ISI ou Lv2+MPI existent aussi!!mdrr
dailleur ce sont les options les plus courantes avec Lv2+SES

Lv2+SES(typik)
LV2+ISI(tres courante)
LV2+MPI(tres courante)
LV2+LV3(courante)
ISI+ISP(tu ne fai plu d'svt avec celle là)
ISI+MPI(pareil + on te gav delec)
LV2+Langue morte genr latin ou grec
lv2+ ...(plein dautre moins connues)
;-) encor une fois je te conseille LV2+MPI sa reste ds le general et tu fai une bonn option scientifik

Répondre à DoughnutS

je doi preciser ke la liste ke jtai faite c juste les enseignements de determination apres tu peu rajouter une option (sa te fai pa baisser la moyenn loption)

Lv2+SES (+option facultative comme Latin, Grec ou une lv3)

Répondre à DoughnutS

Citation :

Lv2+SES(typik)
LV2+ISI(tres courante)
LV2+MPI(tres courante)
LV2+LV3(courante)
ISI+ISP(tu ne fai plu d'svt avec celle là)
ISI+MPI(pareil + on te gav delec)
LV2+Langue morte genr latin ou grec
lv2+ ...(plein dautre moins connues)
encor une fois je te conseille LV2+MPI sa reste ds le general et tu fai une bonn option scientifik

Justement non, du moins à l'académie de Rennes.
J'avais MPI & ISI & LV2...

Je n'ai pas eu à choisir, j'avais les 3.

Répondre à TybboT

Je suis a lacademie de bordeaux et sa existe, presk ttes les alternatives existent, LV2+ISIouMPI etant tres courant tt comm Lv2+SES
tu fai de LV2 du coup toi?

Répondre à DoughnutS

dsl mal lu, tu la donc eu avec

Répondre à DoughnutS

par contre tavai pa de svt...sa te barrai deja la 1ere S(SVT)

Répondre à DoughnutS

Sur Rennes au lycée Joliot Curie y'a myen d'etre dispenser des cours de SVT et prendre ISI+MPI+LV2.
C'est cool sa!

Répondre à kaz35

SLT a tous !;)
Je suis aussi en train de choisir entre MPI-ISI ou MPI-LV2 ou ISI-LV2 (choix dans le lycée ou je vais !)

Mais j'ai un bas Niveau en matière scientifiques comme les maths et la physique...(mais en chimie ca marche ^^)

Donc j'aimerai juste savoir si je peut quand meme essayer de faire une de ces 3 option et donc tenter un Bac S ???

Meric d'avance ! ;)

Répondre à Touf_52

MPI ET ISI SONT PARFAITS POUR FAIRE UNE 1RE S...
MPI NE RENVOIE A RIEN DE SPECIAL, ALORS QUE SI TU PRENDS ISI, ON PEUT PENSER QUE TU SOUHAITES CHOISIR L'OPTION 'SCIENCES DE L'INGENIEUR' EN 1RE S, MAIS RIEN N'EST DEFINITIF...

Bonne Chance

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

Milky-Way, on enlève le gras et les majuscules (à moins que tu gueules puissance 1000) et on recommence.

Touf_52, si tu as déjà des difficultés en Maths et Physique en 3ème, ne compte pas sur une 1ère S. Détourne-toi de cet objectif ou sinon tes espoirs seront vite déçus.

Fais n'importe quelle option en seconde, cela n'a aucune incidence sur le choix de la première. Cela influe seulement sur ta moyenne...

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Merci de ces infos, mais si je ne fais pas une 1er S, est-ce que je pourrais faire un bac S ?
Car j'ai besoin d'un bac S je pense pour faire ce que je veux...Car avec un Bac S, je pourrais aller presuqe la ou je veux, donc dans une ecole d'Art par exemple.
Si ce que je dis est faut, dite le moi ! ;)

Répondre à Touf_52

non pour passé un bac S il faut faire une 1ère S.
Mais tu sais mieux vaut faire une bonne STI qu'une mauvaise S !

Répondre à angus88

Et avec un Bac STI, est ce que je pourrais faire des etudes ou BTS (ou autres encore) d'ART ???

Répondre à Touf_52

STI art appliqués...

Répondre à andy-pac

moi j'ai fai une ISI+LV2 en seconde et je suis allé en STL Chimie par la suite et dans cette section j'ai un pote qui va dans une école de dessin l'année prochaine. En gros la STL, pour les personnes qui sont bons dans les matieres style Chimie, est une bonne planque pour avoir un bac et faire totalement autre chose par la suite (la majorité des personnes le font)

------------------------------ Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point...
Répondre à skybreak

The_KilleR_BoY a écrit :

Si je me souviens bien MPI et ISI ce n'est pas du tout la même chose c'est à dire que ISI c'est pour s'orienter plus vers une première "sciences de l'ingénieur" dans un lycée technologique alors que MPI c'est plus pour S.

Euh...pas du tout. Bien au contraire ! ISI ne mène pas du tout à un lycée technologique.

Quand je suis rentrée au lycée, j'hésitais aussi entre ISI et MPI. J'ai choisi ISI car cela comprenait de la mécanique et de l'électronique, ce qui m'intéressait. Aux journées portes ouvertes de mon lycée, j'étais allée rencontrer un professeur à qui j'ai demandé ce qu'on faisait en MPI, qu'est-ce qu'on y apprenait et à quoi ça servait. Il m'a répondu qu'on prenait des mesures (physiques), qu'on les rentrait dans un ordinateur et...et que ça ne servait à rien. En gros, t'apprends à faire des mesures, à utiliser un PC et Excel...

Si tu fais ISI en 1ère et Terminale, tu auras déjà un peu l'esprit "Sciences de l'Ingénieur", car tu auras déjà étudié des systèmes mécaniques simples. On t'apprend la base de la réflexion dans le métier d'ingénieur.

En tout cas, quoi que tu choisisses, les deux peuvent mener à une 1ère SI. Ma classe de 1ère (et Terminale, c'était la même) était composée de personnes ayant fait ISI et MPI.

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais si c'est trop tard, j'espère que ce poste pourra être utile aux prochains futurs lycéens. ;)

Edit : quand on choisit ISI, on n'a pas à choisir d'option. ISI est déjà une option. Donc pas de choix possible entre MPI et ISP quand on prend ISI, comme l'a dit plus haut Tybbot.

Message édité par Shan_Sa le 03-07-2008 à 11:21:10
Répondre à Shan_Sa

Ok, merci pour tout ! ;)
J'ai pris ISI-LV2 et j'espere que ca va marcher ! ^^

Répondre à Touf_52

Bon courage pour tes études. ;)

Répondre à Shan_Sa

Vive toutes les connerie que vous racconter sur ces 2 options :s... Tous le monde se contredit !!

Répondre à Magestick

Merci Shan_Sa ! ;)
J'ai une autre question......Dsl de vous embeter !
Est-ce qu'avec ISI-LV2, ca enleve l'SVT ???

Répondre à Touf_52

Magestick a écrit :

Vive toutes les connerie que vous racconter sur ces 2 options :s... Tous le monde se contredit !!

Ce ne sont en aucun cas des conneries, en tout cas pour ma part.

Je l'ai vécu, j'ai connu des personnes qui ont fait MPI, ils m'ont dit ce qu'ils avaient fait dans cette matière, et il en est ressorti que ça ne leur a pas servi à grand chose. Je tiens à préciser que ces personnes ont choisi d'intégrer une 1ère SI.

Message cité 1 fois
Message édité par Shan_Sa le 03-07-2008 à 17:29:34
Répondre à Shan_Sa

ISI-MPI ou ISI-ISP ça enlève l'SVT...

Répondre à andy-pac

@Touf_52 : pour le choix ISI-LV2, en 2nde tu fais encore SVT. Par contre, si tu fais SI en 1ère et terminale, tu ne feras plus SVT. Par contre tu pourras choisir une option facultative (maths ou physique).

Répondre à Shan_Sa

Elle aurait du prendre SES...

Répondre à andy-pac

Shan_Sa a écrit :

Ce ne sont en aucun cas des conneries, en tout cas pour ma part.

Je l'ai vécu, j'ai connu des personnes qui ont fait MPI, ils m'ont dit ce qu'ils avaient fait dans cette matière, et il en est ressorti que ça ne leur a pas servi à grand chose. Je tiens à préciser que ces personnes ont choisi d'intégrer une 1ère SI.

J'ai pris ces 2 options moi meme en secondes...et je peux te dire que tous le monde se contredit ici :) ^^
J'avou que MPI ne sert strictemnt a rien :bounce: xD

Répondre à Magestick

ISP existe encore, je fais ça cette année en seconde STI avec loption ISI

Répondre à blok_b

Prend l'option ISI renforcé MPI (expérimentale), c'est nouveau. c'est au moins en région Pays de la Loire dans les autre je sais pas. Une option où l'on fais de l'électronique, de la programmation de composants, des base D'ISI et des mesures physique. Moi perso j'aime bien. Le pb c'est qu'il n'y a pas de poursuite d'étude avec cette option ! Je pense que mon msg est trop tard, mais c'est pour aider les autres.

Bon courage !

ps : il faut bien se renseigner car le nbr de place est limité et il faute demandé ISI dans un lycée qui le fait sur la feuille de voeux.

Répondre à yakou007
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > MPI ou ISI???? que faire?????
Aller à :

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens