windows me rend fou
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjours tous le monde, j'ai un gros probleme avec windows xp pro je n'arrive pas a installé windows en créant une partition sur mon disque, je me retrouve avec un disque de 120 giga au lieu de 300!!
si quelq'un peut m'aider par pitier
si quelq'un peut m'aider par pitier
Autres pages sur : windows rend fou
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je ne comprends pas tout ce que tu as fait , mais moi je procède de la manière suivante ( avec un disque vide .. ) :
1 - Création des partitions avec fdisk sous dos ( avec une disquette système Windows 98 ) - Pour Windows XP une partition de 10 Go est largement suffisant, si tu choisis de mettre tes logiciels sur un autre disque.
2 - Installation de Windows sur c: - Normalement à l'installation, il va reformater le c: pour passer de FAT32 en NTFS
3 - Normalement ça marche.
Si dans Windows tu ne vois pas la totalité de ton disque ( 300 Go ) , il faut faire une MAJ de ton Bios qui est probablement limité à 120 Go ...
Après ça, tu pourras créer de nouveaux disques logiques à partir de Windows ...
Bon courage
1 - Création des partitions avec fdisk sous dos ( avec une disquette système Windows 98 ) - Pour Windows XP une partition de 10 Go est largement suffisant, si tu choisis de mettre tes logiciels sur un autre disque.
2 - Installation de Windows sur c: - Normalement à l'installation, il va reformater le c: pour passer de FAT32 en NTFS
3 - Normalement ça marche.
Si dans Windows tu ne vois pas la totalité de ton disque ( 300 Go ) , il faut faire une MAJ de ton Bios qui est probablement limité à 120 Go ...
Après ça, tu pourras créer de nouveaux disques logiques à partir de Windows ...
Bon courage
résumé depuis le départ:
A la base j'avais un windows et j'ai voulu reinstallé le meme mais je voulais suprimé mon ancienne version, aprés la procédur je me retrouve avec 2 comptes un un nouveau windows tout neuf et mon ancien dossier programme files. je recommence et je me di tien je vais partitioner mon disk et la je me retrouve avec windows sur E: et le systeme sur C: enfin bref aprés 20 installation sous toute les coutures je me retrouve au niveau de l'install et impossible de formater c: ou de pouvoir redimenssionner C:
C'est la que je suis bloqué
A la base j'avais un windows et j'ai voulu reinstallé le meme mais je voulais suprimé mon ancienne version, aprés la procédur je me retrouve avec 2 comptes un un nouveau windows tout neuf et mon ancien dossier programme files. je recommence et je me di tien je vais partitioner mon disk et la je me retrouve avec windows sur E: et le systeme sur C: enfin bref aprés 20 installation sous toute les coutures je me retrouve au niveau de l'install et impossible de formater c: ou de pouvoir redimenssionner C:
C'est la que je suis bloqué
tu retourne au moment de l'instalation en bootant sur le cd de windows
tu demande défface la 2eme partition et tu redimensionne la 1ere (c
avec la taille totale de ton disque (300 go) tu demande l'installation de windows sur la nouvelle partition c:
par contre c'est mieux d'avoir au moins 2 partitions : une système une "archive"
en espérant t'avoir aider
tu demande défface la 2eme partition et tu redimensionne la 1ere (c
avec la taille totale de ton disque (300 go) tu demande l'installation de windows sur la nouvelle partition c: par contre c'est mieux d'avoir au moins 2 partitions : une système une "archive"
en espérant t'avoir aider
juste comme sa, je suis pas sur non plus que sa marche sur xp pro,
clic droit sur le poste de travail>gérer>stockage>gestion des disque,ensuite tu selectionne celui que tu veu formater, tu fais un clic droit dessus, tu fais modifer la lettre de ce lecteur, ensuite clic sur supprimer(Attention, tu ne pourras faire sa que si ce n'est pas celui du système)donc je te conseil de metre ton DD sur un autre PC, de cette facon tu pourras faire tout ce que tu veux.
une fois que tu as supprimer la lettre de ce lecteur, tu supprime la partiton en faisant un nouveau clic droit, et supprimer la partion... un fois que tu a fais cette meme démarches, tu le fais pour ton autre disque.
Passon ensuite au partionnage
lorsque tu aura fais ce que précède, tu va devoir créer tes partions, tu va voir, il y aura marquer "non alloué", dessus tu fais un clic droit, et nouvelle partition, tu suis les instruction....a toi de voir la taille du lecteur mais tu doit surtout selectionner partition principal et pas étendu sinon tu pourras pas mettre d' os dessus.et tu coche pas non plus formatage rapide
tu fais pareil pour l'autre disque, mais y en a un des deux ou tu mettra pas d' os je pense
ensuite tu ferme tout sa, et tu reboot sur ton cd d'installe et t'installe sur celui que tu veu
je suis certains que sa va marcher si ta besoin de plus de précision, ou si un truc fonctionne pas pendant la manipe, dis le moi
clic droit sur le poste de travail>gérer>stockage>gestion des disque,ensuite tu selectionne celui que tu veu formater, tu fais un clic droit dessus, tu fais modifer la lettre de ce lecteur, ensuite clic sur supprimer(Attention, tu ne pourras faire sa que si ce n'est pas celui du système)donc je te conseil de metre ton DD sur un autre PC, de cette facon tu pourras faire tout ce que tu veux.
une fois que tu as supprimer la lettre de ce lecteur, tu supprime la partiton en faisant un nouveau clic droit, et supprimer la partion... un fois que tu a fais cette meme démarches, tu le fais pour ton autre disque.
Passon ensuite au partionnage
lorsque tu aura fais ce que précède, tu va devoir créer tes partions, tu va voir, il y aura marquer "non alloué", dessus tu fais un clic droit, et nouvelle partition, tu suis les instruction....a toi de voir la taille du lecteur mais tu doit surtout selectionner partition principal et pas étendu sinon tu pourras pas mettre d' os dessus.et tu coche pas non plus formatage rapide
tu fais pareil pour l'autre disque, mais y en a un des deux ou tu mettra pas d' os je pense
ensuite tu ferme tout sa, et tu reboot sur ton cd d'installe et t'installe sur celui que tu veu
je suis certains que sa va marcher si ta besoin de plus de précision, ou si un truc fonctionne pas pendant la manipe, dis le moi
merci pour le petit truc j'y avais penser mais pas mis en pratique je vais éssayé, je n'ai en revanche qu'un seul disque dur mais je suppose que la procedure est la meme. parcontre j'ai une autre difficulté a présent je ne pe plus installé windows j' ai l'impression que mon disque en a pris un coup. c'est possible qu'il est cramé aprés avoir trop installé et trop formater??
euh....non
alor :
boot sur ton cd de winxp
tu va jusqu'a lécran de choix de la partition pour installer windows, t'en selectionne une, tu appui sur "S", tu confirme autan de fois qu'il te le demande, et tu fait ca pour toutes les partition
ensuite, t'aura "espace vierge" ou vide enfin, essay de pas etre boulay
tu va dessu, t'apui sur la touche "C" (tu relira quand meme les indication au dessu) tu créer la partin c: avec 10Go c'est amplement suffisant
puis D: avec le reste ou si t'a envie d'en faire plus...
tu selectionne C:, tu appui sur "Entrer" pour lancer l'installation, et voila, si t'a tout bien fait, tu te retrouve avec C: (windows) 10Go (a peu pres, tu verra probablement 9, quelquechose)
et avec D: (vide) 250Go !
alor :
boot sur ton cd de winxp
tu va jusqu'a lécran de choix de la partition pour installer windows, t'en selectionne une, tu appui sur "S", tu confirme autan de fois qu'il te le demande, et tu fait ca pour toutes les partition
ensuite, t'aura "espace vierge" ou vide enfin, essay de pas etre boulay
tu va dessu, t'apui sur la touche "C" (tu relira quand meme les indication au dessu) tu créer la partin c: avec 10Go c'est amplement suffisant
puis D: avec le reste ou si t'a envie d'en faire plus...
tu selectionne C:, tu appui sur "Entrer" pour lancer l'installation, et voila, si t'a tout bien fait, tu te retrouve avec C: (windows) 10Go (a peu pres, tu verra probablement 9, quelquechose)
et avec D: (vide) 250Go !
j'ai voulus branché un lecteur de disquette certe pas récent du tout et j'ai mis une disquette de demarage windows 98 ça marche nickel mai impossible d'accéder a c: je lache l'affaire et je remet tout comme avant et c'est la ou mon instale de windows commence a merder je reboot et je demande un boot sur cd et la stupefaction plus de hdd j'eteint tout j'attent 10min je rallume, ouf mon hdd réaparer génial, je rebalance mon instal et rebelotte plus de hdd est ce que c'est normal??? sinon je vais quand meme suivre t conseil mais rassure moi di s moi que c normale ce qui arrive
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :