Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Grésillement enceinte voiture

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Bonjour
je viens d'acheter un coffre sono pour ma 306 les premier branchement ont du etre refait car c'était du bricolage...J'ai donc était chez norauto pour tout refaire donc branchement deux amplis deux enceintes pionner 20 cm et un sub coustik de 30 cm.
Quand le volume est bas jusqu'a environ 30 on entend des grésillements au niveau des enceintes ce qui ne fesait pas avec un montage "bricoler" et en plus un craquement quand on change de chanson ou alors quand on coupe le moteur mais cela ne le fais pas sistématiquement mais quand meme assez souvent.Je suis donc retourner chez norauto le chef d'atelier me dit qu'il n'entend pas les grésillements (mauvaise foi de sa part car ses collegue eux les entendent )il dis que cela ne viens pas de leur montage qu'il ne peuvent rien faire...Je ne sais plus quoi faire et d'ou cela peut il provenir!Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire merci de m'aider car la je ne sais vraiment plus quoi faire!!!merci beaucoup de vos réponse!!

Autres pages sur : gresillement enceinte voiture

Lassé par la pub ? Créez un compte

hermman_40 a dit :
Bonsoir.
Mettre en service le poste sans le moteur: si tout OK,voir à "filtrer l'alimentation " et contrôler les masses.
Salutation

merci de votre réponse, meme le moteur coupé les grésillements persistent.les masses ont été revus aujourd hui par le chef d atelier de norauto pour lui ce n'est pas ca.
Qu'apellez vous "filtrer l'alimentation"?
je ne m'y connais pas trop et je suis un peu perdu et j'ai l'impression que c'est un peu de la mauvaise foi des "professionels" de chez norauto.

Encor merci de votre aide...
Cordialement.

Grésillement moteur éteint? Là clairement ce n'est pas un problème de parasite issu de l'alimentation, du moins par directement.

Trois choses possibles:
1° Le poste est géré par la clé de contact? Si oui, alors possibilité qu'il y ait une masse mal faite à ce niveau, du moins dans le réseau électrique de la voiture elle-même. Là difficile de blâmer norauto pour ce problème, d'autant plus s'ils se sont connectés au branchement ISO standard.
2° Essaye de changer la balance, et d'identifier si toutes les enceintes grésillent, ou seulement quelques unes, voire une seule. Là, tu peux ensuite dire "c'est une enceinte qui fait masse", ou alors "c'est le faisceau qui déconne".
3° Poste potentiellement HS. Ca arrive, un filtre grillé dès l'achat. Il faut alors essayer un second poste pour vérifier. Perso, j'ai eu un autoradio qui ne fonctionnait pas dès la sortie de sa boîte. Facture en main, on me l'a échangé sur le champ.

magellan a dit :
Grésillement moteur éteint? Là clairement ce n'est pas un problème de parasite issu de l'alimentation, du moins par directement.

Trois choses possibles:
1° Le poste est géré par la clé de contact? Si oui, alors possibilité qu'il y ait une masse mal faite à ce niveau, du moins dans le réseau électrique de la voiture elle-même. Là difficile de blâmer norauto pour ce problème, d'autant plus s'ils se sont connectés au branchement ISO standard.
2° Essaye de changer la balance, et d'identifier si toutes les enceintes grésillent, ou seulement quelques unes, voire une seule. Là, tu peux ensuite dire "c'est une enceinte qui fait masse", ou alors "c'est le faisceau qui déconne".
3° Poste potentiellement HS. Ca arrive, un filtre grillé dès l'achat. Il faut alors essayer un second poste pour vérifier. Perso, j'ai eu un autoradio qui ne fonctionnait pas dès la sortie de sa boîte. Facture en main, on me l'a échangé sur le champ.

Meci de votre réponse je vais regarder du côté de l'autoradio car en plus des grésillements il y a des claquements au niveau du sub qui n'est pas tout le temps mais assez souvent cela viendrais aussi du même probleme??
En tout cas merci pour vos réponse car ayant eu des soucis avec norauto (il ont abîmé mon coffre qui est en inox) il me semble qu'il ne veulent pas prendre toutes leur "responsabilités" donc il est difficile qu'il me donne une réponse.

Probable: un "claquement" au niveau du sub sous entend qu'il y a un signal "bas" (issu du RCA) qui est parasité, ou pourri. Ca peut donc carrément venir de l'étage avant amplification de l'autoradio. Si tu as un autoradio "pourri" pour le brancher sur le connecteur d'origine et le tester, n'hésite pas, tu sauras s'il faut procéder, ou non, à l'échange de ton poste.

Justement je suis aller la ou j'ai acheter mon autoradio, cette apres midi (norauto st nazaire) qui n'est pas le meme que la ou j'ai fais faire les branchements.Donc ils n'ont meme pas eu besoin d'enlever l'auto radio.Le sous directeur a juste ouvert le coffre est a dit que cela venais des branchements probablement qu'ils se touchent quelque part...Ils ont donc appeller le norauto en question ils doivent me reprendre ma voiture pour tt refaire a leur frais mais ce n'est vraiment pas gagné car il ne prennent pas leur responsabilité.Voila en tout cas merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant le norauto challans doivent me rappeller avant samedi 17h...

Merci encor pour vos réponses...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde