Tom's Guide > Forum > Sports > On refait la coupe du monde.
On refait la coupe du monde. - Sports
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bienvenue dans "le café de la coupe du monde". Nous sommes ouverts 7/7 a tous les footeux, grincheux, contents et mecontents, analystes, gens de bonne et de mauvaise foi.
Mettez vos infos, vos commentaires sur les selections, vos pronostics, vos coups de gueule.
N'hesitez pas a poser les sujets qui fachent et qui font debat.
Le café de la coupe du monde accepte tout le monde sauf les languages SMS et les pedophiles...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Figatelu a écrit :
Le café de la coupe du monde accepte tout le monde sauf les languages SMS et les pedophiles...

bon, ben je me sent rejete...

sinon, je pense que la finale, ca va etre Suisse - Japon!

(je retourne tout de suite torturer des petites filles!)

Répondre à atryu

domenech etait un gros con comme joueur, c'est un gros con comme selectionneur, dhorasso, abidal et chikungunia n'ont rien a foutre en equipe de france, ne pas selectionner giuly, micoud et pires cela prouve le qi négatif de domenech, allez l'italie et l'argentine.

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

Je l'aime bien cette équipe de France... Il n'y a qu'au milieu que ça coince.
Dhorashoo, c'est un peu abusé surtout quand on a la possibilité de prendre à la place des joueurs qui vont jouer la finale de la ligue des champions...

Quand à Chibomda (zut je sais plus comment on l'écrit...), il a été déclaré meilleur latéral droit d'Angleterre par les joueurs eux même. Ce n'est pas rien ! Après c'est sur, la Coupe du Monde n'est pas vraiment le moment pour tester des joueurs...

Répondre à Exoseth

Je pense que Barthez est un choix logique (pourtant je le hais).
J'ai pas encore compris qui remplacera Zidane en cas de blessure. C'est vrai que Giuly aurait du etre selectionné mais ce qui me tue le plus, c'est la non selection de Micoud (qui est pour moi le seul joueur qui aurait pu remplacer Zidane)

Ensuite, Chinkungunia (Copyright Marioncobretti) a été selectionné pour des raisons politiques, vu le scandale de racisme a Bastia, (Chinkungunia ne mouillait pas le maillot et est des principaux artisants de la descente de bastia en d2, d'ou la reaction idiote de certains supporters qui imitaient le singe quand Chinku touchait le ballon).
Donc on a voulu en faire un exemple.

Dhorasso ca fait rire.

Ribery merite sa selection mais l'erreur de Domenech c'est de pas l'avoir fait jouer plus tot. Mais je pense qu'il peut faire la difference.

Cissé, je comprends pas. Non. J'ai beau reflechir, je comprends pas.

Dans l'ensemble, domenech prend des risques et il a interet a reussir, sinon les medias auront plus de haine pour lui que pour Raffarin.

Répondre à Figatelu

Chouette un topic ou on peut critiquer avec bonne conscience!

Alors:

On a mis Barthez en 1 avec comme argument son expérience alors que Coupet a je ne sais combien de matchs de Champions League à son actif, et que l'experience de Barthez, à part nous montrer qu'il sait craché sur les arbitres, et nous faire une saison bonne mais sans plus avec l'OM, je vois pas ce que son experience va nous apporter de plus.
Une parenthese pour terminer sur le sujet des gardiens, je trouve scandaleux de ne même pas avoir essayé Ulrich Ramé, alors qu'il a fait une saison epoustouflante, mais apparement on prefere Landreau je ne sais pas, et je ne vois pas pourquoi, moi c'est la que j'ai beau reflechir... bref un troisieme gardien c'est pas tres important de toute façon...

En ce qui concerne Dhorasoo je suis de l'avis de Figa, je comprends pas très bien pour quelles raisons un Giuly ou un Micoud n'est pas à sa place. Dhorasoo a fait quelques matchs interessants avec la France mais c'était y'a 2 ans. Aujourd'hui il n'est plus comme ça, et me dites pas que c'est sa saison avec le PSG qui justifie ce choix.

Pour Chimbonda, je le connaissais même pas, mais son "diplome" de meilleur arriere de la League font que j'accepte, dommage qu'on ne l'ai pas testé plus que ça,
tout comme Ribery, il est excellent donc le choix est logique, mais dommage de ne pas l'avoir testé avant, on ne teste pas des joueurs lors de la coupe du monde...

L'équipe de France reste prometteuse quand même mais on aurait pu avoir plus de gueule...

Répondre à betyste

au niveaux des gardiens, il ya plethore en france c'est difficile d'en choisir car il sont tous bon, mais il ya en a un qui est meilleur que barthez, coupet, landreau et ramé réuni c'est sebastien frey

Meilleur que Coupet, Barthez, Landreau, Ramé réunis?

Putain je veux pas dire, mais les 4 en même temps dans les mêmes cages, ca va etre dur de marquer des buts...

Répondre à betyste

Citation :

marioncobretti a écrit :
au niveaux des gardiens, il ya plethore en france c'est difficile d'en choisir car il sont tous bon, mais il ya en a un qui est meilleur que barthez, coupet, landreau et ramé réuni c'est sebastien frey

Précise son équipe, car je ne le connais pas (jamais entendu parler même).

Répondre à thelion

La fiorentina qui est qualifiée pour la ligue des champions.
Quand on s'impose dans le calcio, c'est autre chose que Lyon/Metz.

Répondre à Figatelu

Citation :

On a mis Barthez en 1 avec comme argument son expérience alors que Coupet a je ne sais combien de matchs de Champions League à son actif, et que l'experience de Barthez, à part nous montrer qu'il sait craché sur les arbitres, et nous faire une saison bonne mais sans plus avec l'OM, je vois pas ce que son experience va nous apporter de plus.

Barthez à gagné la coupe du monde avec les bleus et tout le trajet de 1998. Et bien sur la Ligue des champions de L'OM en 1993. Donc je crois bien que Barthez a beaucoup de matchs de C1 à son actif aussi. Coupet Et barthez sont tout deux, de grands goals, mais Barthez representera la france cette coupe du monde. Vous n'en êtes pas fier? Au lieu de Raler et de vous appitoyer sur une triste et fausse réalité : Celle de Coupet.

Répondre à ForseT

Coupet : elu meilleur gardien du monde 2005 par le journal l'Equipe,elu pour la 5 ieme fois meilleur gardien de la ligue1.
c'est tout ce que j'ai a dire.Les lobbying de Zidane commencent à me gonfler.

Répondre à organic

classement fait par "l'équipe" ça c'est de la référence
il place donc coupet devant buffon, kahn, dida, barthez, frey, valdez, casillas, cech, mdr

Citation :

marioncobretti a écrit :
il place donc coupet devant buffon, kahn, dida, barthez, frey, valdez, casillas, cech, mdr

:laugh: . Et puis plus sérieusement, de toute façon, que ce soit l'équipe ou Chirac, j'en ai rien à Foutre, Barthez FOR LIFE ;)

Répondre à ForseT

on r'fait rien du tout sa a pas commencé,nan serieux le truc qui me gene c'est le "on refeit"genre les vieux mec d'rtl on refait le match saccomes2,si t'ecoute sa c'est chaud rmc est 10 fois mieux,j'ecoute plus trop mais bon c'est les meilleurs

Répondre à 93800

c'est bon on se calme...
en attendant c'est le 5 ieme titre de meilleur gardien de ligue 1 et Barthez y est dans ce championnat non?
de toute façon,discuter avec vous revient à discuter avec des murs...je ne comprend décidement pas le choix de Domenech...faites vos malins avec ce gardien qui a peut etre de l'expérience mais n'a plus le niveau.
Enfin bref,si un titre de meilleur gardien de ligue1 ne signifie plus rien,vous,vous trouvez ca normal?
mais les braves marseillais sont de vrais gentlemen du supporter. :-D

ps2 :bref,et si Zidane se blesse,qui pour le remplacer?

Répondre à organic

Citation :

marioncobretti a écrit :
domenech etait un gros con comme joueur, c'est un gros con comme selectionneur, dhorasso, abidal et chikungunia n'ont rien a foutre en equipe de france, ne pas selectionner giuly, micoud et pires cela prouve le qi négatif de domenech, allez l'italie et l'argentine.

:/

Citation :

Ensuite, Chinkungunia (Copyright Marioncobretti) a été selectionné pour des raisons politiques, vu le scandale de racisme a Bastia, (Chinkungunia ne mouillait pas le maillot et est des principaux artisants de la descente de bastia en d2, d'ou la reaction idiote de certains supporters qui imitaient le singe quand Chinku touchait le ballon).
Donc on a voulu en faire un exemple.

:/²

Citation :

Dhorasso ca fait rire.

Et tu mets qui à la place ? Giuly en MDEF ?

Citation :

marioncobretti a écrit :

Blessé ou en rétablissement... :roll:

Citation :

marioncobretti a écrit :

Parce que tu trouves Kahn, Dida et Valdes meilleurs que Coupet ? 0_o

Enfin j'aime bien cette sélection sauf bien entendu Givet (Mexès...) et Alou Diarra (c'est lui le MDEF à vaquer). Après je comprends les choix Cissé & Dhorasso, et je regrette que Micoud/Mexès/Giuly ne soient pas là.

Et pour Zidane suffit de jouer en 4-4-2 avec Malouda/Ribery à gauche et Wiltord à droite hein...

Répondre à philippe021

Citation :

93800 a écrit :
on r'fait rien du tout sa a pas commencé,nan serieux le truc qui me gene c'est le "on refeit"genre les vieux mec d'rtl on refait le match saccomes2,si t'ecoute sa c'est chaud rmc est 10 fois mieux,j'ecoute plus trop mais bon c'est les meilleurs

Ben le titre c'est volontaire !
En ce moment, par exemple, on refait la selection de Domenech. Chacun donne son avis dans un joyeux bordel et c'est tres bien comme ca !
La coupe du monde c'est la fete alors,
On refait le match !!!

http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/0/2125470_5.jpg

PS... Quand j'ai envie de savoir ce qui se passe sur le terrain, c'est clair que j'ecoute aussi RMC et je regarde plutot Canal +

Répondre à Figatelu

Citation :

Parce que tu trouves Kahn, Dida et Valdes meilleurs que Coupet

Kahn a gagné des dixaines de titres majeurs avec le bayern, il est vieux maintenant.

Valdes a gagné 2 championats D'ESPAGNE et est en finale de la ligue des champions.

Buffon ne sait meme pas qui est Coupet.

Abiatti vaut tres largement Coupet.

Barthez reste le meilleur si il a une defense autre que celle de Marseille, Sa regularité est tout simplement impressionante.

Sans parler de gens comme Ramé, Landreau, Frey, Qui valent Coupet.

Coupet est un gentil garcon, certes, mais il n'a jamais rien gagné a part le championat de france (avec 15 point d'avance cette année)
Le championat de france est carrement mediocre. Il y a un gouffre enorme entre lyon et les autres, et sur le plan europeen, Coupet n'a jamais ete determinant de maniere evidente.

Je dois dire que Ramé et Landreau m'ont beaucoup plus impressionné depuis des années que Coupet. Si tu les met a lyon, ca ne fera aucune difference...

Répondre à Figatelu

allez figa ! remets une tournée, c'est moi qui paye !
un ricard pour moi..........et fais pèter les chips et les olives !

Répondre à tonton2

Citation :

Organic a écrit :

ps2 :bref,et si Zidane se blesse,qui pour le remplacer?

micoud, mais cette bréle de domenech comprends que dalle, il a consulté madame soleil avant de faire l'équipe, et des mecs comme micoud, anelka, pires et giuly ne sont pas ascendant suce boules de la fff

edit : un cap limonade pour moi tonton2

y'a tres peu de selection qui ont de vrai n°10 et nous on en a deux de tres haut niveau et on s'en prive,l'angleterre n'a pas de 10,l'espagne...sinon j'aime pas coupet et je le trouvve nettement inferieur a barthez mais pas valdes quand meme 8-)

Répondre à 93800

le principal probleme de l equipe de france c d'avoir zidane.

c un de meilleurs joueurs au monde et on ne peut s'en passer. Seulement nous n avons pas de joeuur complementaire avec lui.

l'association zidane henry n'as jamais trop fonctionné. pourtant ces deux joueurs sont des monstres a leur places.

mais si on se passe d' un des 2 joueurs tous le monde criera au scandale

Répondre à 118218

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]Parce que tu trouves Kahn, Dida et Valdes meilleurs que Coupet

Kahn a gagné des dixaines de titres majeurs avec le bayern, il est vieux maintenant.

Valdes a gagné 2 championats D'ESPAGNE et est en finale de la ligue des champions.

Buffon ne sait meme pas qui est Coupet.

Abiatti vaut tres largement Coupet.

Barthez reste le meilleur si il a une defense autre que celle de Marseille, Sa regularité est tout simplement impressionante.

Sans parler de gens comme Ramé, Landreau, Frey, Qui valent Coupet.

Coupet est un gentil garcon, certes, mais il n'a jamais rien gagné a part le championat de france (avec 15 point d'avance cette année)
Le championat de france est carrement mediocre. Il y a un gouffre enorme entre lyon et les autres, et sur le plan europeen, Coupet n'a jamais ete determinant de maniere evidente.

Je dois dire que Ramé et Landreau m'ont beaucoup plus impressionné depuis des années que Coupet. Si tu les met a lyon, ca ne fera aucune difference...
[/quote]

Pour Kahn je suis d'accord, il est aujourd'hui vieux et moins bon que Coupet.

Valdes s'est énormément amélioré cette année mais il reste le point "faible" du Barça (si on peut la qualifier de faible) et est tout de même moins bon que Coupet.

Buffon est très bon (quoique ces derniers temps il a pas fait des merveilles m'enfin...) je suis d'accord la-dessus, mais sinon pour Abbiati faut pas exagérer non plus... :roll:

Et enfin en ce qui concerne Barthez je suis largement pour sa sélection en tant que n°1.

Enfin Landreau ne vaut pas Coupet, rien qu'à voir ses derniers matchs où il a un peu fait de la merde, et Ramé est très bon (je l'aurais mis n°3 perso) mais ne vaut pas Coupet non plus.

Et pour Frey il est blessé et/ou en rétablissement (et je ne sais pas s'il vaut Coupet, du moins pour le moment).

Sinon pour ta dernière phrase je n'en suis pas si sur; il a quand même été décisif bien souvent... ;)

Répondre à philippe021

la France est mal barre :
-Chibonda, Abidal et je sais plus qui n'a RIEN a foutre ici !
-Guily par Ribery..j'ai pas suivi, le mec a fait une bonne saison alors monsieur peut faire sa PREMIERE selection en coupe du monde..truc de fou !
-Zidane, ok il est bon, mais c'est pas le meme que 98...il a pris de l'age le pauvre!

Et le tout, l'entraineur, c'est un blaireau...

Je leur souhaite juste, de ne pas finir comme la derniere, en gros avant dernier, qui donne une image a la France un peu merdique !

Répondre à h_sqrd

Citation :

h_Sqrd a écrit :
-Guily par Ribery..j'ai pas suivi, le mec a fait une bonne saison alors monsieur peut faire sa PREMIERE selection en coupe du monde..truc de fou !
-Zidane, ok il est bon, mais c'est pas le meme que 98...il a pris de l'age le pauvre!

Je leur souhaite juste, de ne pas finir comme la derniere, en gros avant dernier, qui donne une image a la France un peu merdique !

On avait la même chose en 1998 pour Aymé Jacquet...

PS : Je me souviens avoir été super déçu quand il avait pas pris Cantona...

Répondre à Exoseth

tu veux dire quoi par la meme chose avec Ayme Jacquet ?

Répondre à h_sqrd

Beh qu'il avait été critiqué pour ses choix qui ont finalement conduits à une CDM pour la France. :roll:

Ah et pour ça :

Citation :

h_Sqrd a écrit :

Laisse-moi rire ! :laugh:

Chimbonda a largement sa place, meilleur latéral droit en Angleterre élu par ses pairs, tu voulais qui à la place, un Réveillère/Zebina à peine remis de blessure et qui chauffe le banc ? Un Clerc (on a vu ce que ça donnait contre le Milan AC) ? :roll:

Ribery pour sa part mérite LARGEMENT sa place en CDM, après Giuly la mériterait aussi et c'est pourquoi j'aurais préférer que Domenech choisissent uniquement 3 MDEF et vire Alou Diarra pour Giuly, m'enfin.

Et enfin pour Zidane parce qu'il a prois de l'âge tu voudrais qu'il ne joue pas ? 0_o C'est quand même un joueur d'exception et un passeur hors pair, et même, rien qu'au niveau mental on ne peut se passer de lui...

Répondre à philippe021

Par rapport à la selection je suis pas d'acc avec le selectionneur mettre Givet et Boumsong dans la selectiobn même en tant que remplaçant je suis inquiets après leurs saision catastrophique chacun.Et ne pas mettre nin Micoud ni Giuly ni Pires au lieu de ça il nous met Dhorasoo qui marque des buts tous les 3 ans et qui choisi ces match.Quand à mon pronostique je dirai que la finale sera Brésil-Argentine 100% sud-américain.

Répondre à walid751

ok pour givet qui n 'as rien fait de bien avec monaco

mais pour boumsong il represente la releve de l equipe de ffrance

Répondre à 118218

Kel relève ta vu ça saison.Au début de saison son club lui a fait confiance mais il se sont vite remarquer que ce mec était pas très bon même si il était avec Auxerre il y a kelke années.

Répondre à walid751

Mouais la gueule de la relève... :/

Saison très mauvaise pour Boumsong cette année, je préfère LARGEMENT un Mexès en DEF centrale.

Répondre à philippe021

Ca c'est clair Méxes il a fait une saison parfaite et il le choisi pas je vous dis ce mec là il choisi ces joueurs selon ça préférence.

Répondre à walid751

Citation :

philippe021 a écrit :
Beh qu'il avait été critiqué pour ses choix qui ont finalement conduits à une CDM pour la France. :roll:

Ah et pour ça :

[quote]
h_Sqrd a écrit :

Laisse-moi rire ! :laugh:

Chimbonda a largement sa place, meilleur latéral droit en Angleterre élu par ses pairs, tu voulais qui à la place, un Réveillère/Zebina à peine remis de blessure et qui chauffe le banc ? Un Clerc (on a vu ce que ça donnait contre le Milan AC) ? :roll:

Ribery pour sa part mérite LARGEMENT sa place en CDM, après Giuly la mériterait aussi et c'est pourquoi j'aurais préférer que Domenech choisissent uniquement 3 MDEF et vire Alou Diarra pour Giuly, m'enfin.

Et enfin pour Zidane parce qu'il a prois de l'âge tu voudrais qu'il ne joue pas ? 0_o C'est quand même un joueur d'exception et un passeur hors pair, et même, rien qu'au niveau mental on ne peut se passer de lui...
[/quote]

Trop pas d'accord..ca veut dire quoi qu'il a ete meilleur joueur ?
prend par exemple Henry..meilleur attaquand de l'Angleterre et arrive en equipe de france, c'est pas le meme, il ne plante pas 3 buts par match !

Zidane, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, j'ai jamais dit qu'il etait nul et qu'il fallait pas le faire jouer ! Il reste le joueuer n1 sur la feuille, mais il ne faut pas s'attendre a celui de 98...voila si tu compredns mieu la...

Pour Ribery, il a sa place, mais bon... ca fait bizarre ! le mec n'a jmais jouer encore avec la France, et son premier match c'est en coupe du monde, son moral est pret ?

Répondre à h_sqrd

Beh cite-moi quelqu'un à mettre à la place de Chimbonda qui sera au moins aussi bon. Et il ne faut pas oublier qu'il ne sera que remplaçant et ne devrait pas jouer beaucoup de matches vu l'efficacité de Sagnol en latéral droit hein... :o

Pour Zidane je sais bien mais l'empêche qu'il reste là et bien présent sur le terrain, et enfin pour Ribery vu la hargne qu'il met sur le terrain je ne doute pas une seconde de son moral. :jap:

Répondre à philippe021

salut a tous

j ai pris le temps de vous lire et permettez moi de donner mon avis deja zidane a ete l homme de la finale de 98 et non l homme du mondial francais qui je dois le dire ne m a pas emballe comme vous . pour barthez je ne suis pas sur que domenech ait choisi le meilleur mais c est discutable par contre son indeniable experience lui a certainement permis de passer devant couppey, ensuite mexes aurait du etre du voyage mon avis diverge quant a pires et pas sur que thierry henri ait les boulevards qu il a en england car phisiquement y a rien a redire mais techniquement c est autre chose .
j espere de tout coeur me planter mais on ne gagnera pas cette coupe du monde avec l artillerie bresilienne un 6eme titre doit etre jouable.
ps: zidane :le retour de trop

@+

Répondre à zacate

Tient Figa, pendant que tu me remet un ptit jaune.
Lit donc ça :

[url=http://www.linternaute.com/actualite/depeche/27/169705/le_fabricant_de_la_mascotte_du_mondial_de_football_depose_son_bilan.shtml]Le fabricant de la mascotte du Mondial de football dépose son bilan
[/url]

Tu voit, moi j'dit que c'est anoncia... anonci... bref que la coupe du monde, elle va mal et tres mal.
Mais c'est normal tous ça c'est la faute des brésiliens hein, j'le sais Mon beau-frére y bosse au stade de Vélizy et y m'ne en dit des bonnes.
Comme quoi qu'y y aurait des Mosqués sous tous les tades de France, en plus De villiers y la dit lui.

Quoi !!!! je dit des conneries quand jy cuit, wooooo.

Répondre à farfadet_1er

Un lion la mascotte ? pourquoi pas ... é Pi Tf'asson JéMe p'al fOUt ! oh pi si Allez les bleus !

Répondre à Broskow

Citation :

Je m'excuse mais a mon avis, Zidane n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura jamais de mental. A chaque fois qu'il perd, il fait des declarations minables du style "on a perdu je m'en vais, je suis un competiteur, si on avais gagné un titre avec le real je serais resté etc..."
Si j'etais le coequipier de Zidane, je ne serais pas rassuré par son discours de looser qui se tire a la moindre defaite.
Platini motivait ses coequipiers, Zidane est insignifiant dans les vestiaires...

PS... Farfadet c'est normal qu'un lion avec le maillot allemand, une tete de chevre et un cou de girafe ne se vende pas des masses...

Répondre à Figatelu

Citation :

zacate a écrit :
salut a tous

j ai pris le temps de vous lire et permettez moi de donner mon avis deja zidane a ete l homme de la finale de 98 et non l homme du mondial francais qui je dois le dire ne m a pas emballe comme vous . pour barthez je ne suis pas sur que domenech ait choisi le meilleur mais c est discutable par contre son indeniable experience lui a certainement permis de passer devant couppey, ensuite mexes aurait du etre du voyage mon avis diverge quant a pires et pas sur que thierry henri ait les boulevards qu il a en england car phisiquement y a rien a redire mais techniquement c est autre chose .
j espere de tout coeur me planter mais on ne gagnera pas cette coupe du monde avec l artillerie bresilienne un 6eme titre doit etre jouable.
ps: zidane :le retour de trop

@+

niveau gardien, on devrait mème pas en parler, nous avons une chance exceptionnelle en france de pouvoir compter sur plusieurs gardiens d'excellent niveau ce qui n'est pas le cas de plusieurs nations.

dire ne pas avoir été emballé par la victoire en coupe du monde 98 c'est quand mème oublier que là aussi trés peu de pays sont arrivés au bout.
il y a 30 ans on n'aurait mème pas cru que ce fut possible pour une équipe de france tant le mental et la culture de la victoire nous faisait défaut (voir la défaite en demi finale 82).
alors qu'un italien va ètre fier d'un résultat obtenu dans la douleur, nous (moi le premier) trouvons toujours que cela a été soit chanceux soit pas beau. et si le résultat est bon on va mème trouver ça suspect.
thierry henry soit disant pas technique :-o ,je rappelle un crytere fondamental du foot, c'est la technique "en mouvement",celle qui permet d'éliminer un adversaire rapidement.
ex: un controle orienté plutot qu'un amorti beau a voir avec la balle qui colle au pied mais qui ralentit le jeu.
si thierry henry ne possède pas cette technique je ne vois pas qui la possède.

Répondre à tonton2

Citation :

il y a 30 ans on n'aurait mème pas cru que ce fut possible pour une équipe de france tant le mental et la culture de la victoire nous faisait défaut (voir la défaite en demi finale 82).

Je suis tout a fait d'accord.
La france a toujours pêché par manque de mental malgré de tres grands joueurs, meme si Platini a su faire rejaillir ce qu'il a appris a la juve sur le reste de l'equipe de france. En 98 et surtout en 2000, ils ont reussi a avoir cette fameuse culture de la victoire. Pourquoi ?

Je rappelle que l'equipe de 1998 est composée excusivement de joueurs evoluant a l'etranger et surtout en italie. Seul Barthez etait a monaco, quant a guivarch, j'aime encore mieux me taire. Il est vrai qu'il y avait la jeune doublette Henry/Trezeguet mais ils n'etaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. De plus, il n'y avait aucun chamion de france lensois dans l'equipe, preuve que la L1 est vraiment tres faible.

Donc, ma theorie c'est tout simplement que les francais ont du s'exiler ailleurs, non pas pour apprendre a jouer mais pour apprendre a gagner !
Je me rappelle des premieres declarations de Zidane a la juve, il n'arrivait pas a tenir le coup a l'entrainement et Deschamps le consolait.

Donc, la coupe du monde a été certes soulevée par les francais mais elle est aussi italo-Anglaise...

Je veux dire aussi que ca continue puisque si on regarde la selection italienne devoilée hier, on constate que la totalité des joueurs proviennent de clubs italiens, et il y a seulement 2 anglais qui evoluent a l'etranger.
Seuls 10 francais evoluent en france dont les 2 gardiens remplacants. Le pire, c'est que pratiquement aucun joueur de L1 n'a sa place de titulaire a part barthez....

Répondre à Figatelu

c'est vrai figa,
mais n'oublions pas que si la ligue 1 a faiblit c'est parce que les meilleurs joueurs français évoluent a l'étranger et que s'ils évoluent a l'étranger c'est parce que la formation a longtemps été le point fort de la france qui a pris pas mal d'avance sur les autres.
durant ces mèmes années, a l'inverse les championnats étrangers devenaient de plus en plus relevés du fait de la présence de stars alors que leurs équipes nationales stagnaient.
l'allemagne faisant pire puisque son équipe nationale a connu ses plus dures années et que dans le mème temps son championnat stagne a un niveau très moyen.
par contre le fait que les stars aient déserté le championnat français permet aux jeunes de jouer et de s'aguerrir, alors il y a du bon et du mauvais et il est difficile de trouver le juste milieu.....

Répondre à tonton2

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]Et enfin pour Zidane parce qu'il a prois de l'âge tu voudrais qu'il ne joue pas ? 0_o C'est quand même un joueur d'exception et un passeur hors pair, et même, rien qu'au niveau mental on ne peut se passer de lui...

Je m'excuse mais a mon avis, Zidane n'a pas, n'a jamais eu, et n'aura jamais de mental. A chaque fois qu'il perd, il fait des declarations minables du style "on a perdu je m'en vais, je suis un competiteur, si on avais gagné un titre avec le real je serais resté etc..."
Si j'etais le coequipier de Zidane, je ne serais pas rassuré par son discours de looser qui se tire a la moindre defaite.
Platini motivait ses coequipiers, Zidane est insignifiant dans les vestiaires...

PS... Farfadet c'est normal qu'un lion avec le maillot allemand, une tete de chevre et un cou de girafe ne se vende pas des masses...
[/quote]

Au niveau de ses coéquipiers je peux t'asurer qu'il apporte quand il est sur le terrain, rien qu'à voir ce qu'à engendrer son retour... :roll:

Ah et pour les vestiaires, t'y étais, caché dans les douches ?

Répondre à philippe021

Il faut surtout préciser que la fiscalité des clubs français est contrôlée strictement par jenesaispluslenom (la DNCG je crois, un truc du genre), ce qui impose à ces clubs de ne pas avoir de dettes chose qui n'est pas valable en Espagne/Italie/Angleterre. Il suffit de regarder la dette du Barça ou de Chelsea pour se rendre compte de la façon dont sont dirigés ces clubs comparés aux clubs français, et il n'est pas difficile de faire le lien entre ça et "Les joueurs français s'exilent".

Répondre à philippe021

c'est vrai, mais pour s'exiler encore faut il avoir le niveau.
il arrive a la france ce qui arrivait aux pays de l'est avant les meilleurs étaient pris par les championnats les plus riches.
et comme la formation est bonne en france les joueurs sont suivis de prés.....

Répondre à tonton2

Citation :

Ah et pour les vestiaires, t'y étais, caché dans les douches ?

Outre ses declarations assez "louseuses", je te conseille le magnifique documentaire "les yeux dans les bleux".
Tu constateras que C'est Deschamps et Blanc qui font le boulot avec Jaquet et Lemerre.
On y montre meme la visite de laurent blanc dans la chambre de zidane la veille de la finale.
Blanc booste zidane et lui met une pression positive en le mettant, en quelque sorte, au pied du mur.

Bon, tu me dira que Zidane etait encore jeune, mais je precise qu'apres le depart de Blanc et Deschamps, c'est Dessailly qui a pris le brassard de capitaine et non pas Zidane...

Répondre à Figatelu

Logique vu son âge. Et idem pour Desailly auquel il fallait ajouter une grande expérience sur le terrain et un rôle de capitaine qu'il pouvait sans problèmes accomplir (on ne s'appelle pas "The Rock" pour rien :o).

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Sports > On refait la coupe du monde.
Aller à :

Il y a 1174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens