Problème de perf avec un Barton 2800+
Forum Hardware : Problème de perf avec un Barton 2800+
Bonjour à tous. J'ai un petit problème qui me dérange. Je possède un P4 1,6 GHz o/c à 2,4GHz ainsi qu'une GeForce FX 5900xt. Les perfs de ma CG étaient très bonnes. Depuis la semaine passée, je suis passé à un Barton 2800+, sur une CM MSI KT4AV-L (chip VIA KT400-A), avec 512Mo DDR 333MHz. Depuis les perfs de ma CG ont chuté (plus que 9850 à 3DMark 2001SE). Quelqu'un aurait-il une idée à propos de la cause de ce problème? Merci d'avance. :-)
Controle avec CPU Z par exemple que ton CPU est bien un barton 2800+
edit: j'ai oublié de te souhaiter la
Waaw, rapide la réponse lol.
J'ai vérifié, il me dit que c'est bien un Barton 2800+. Et il lui trouve la fréquence correcte.
Est ce que ca peut provenir de la mémoire (noname)?
FSB à 166Mhz?
EDIT C'est fait il affiche la bonne freq.
Sinon vérifie le mode AGP de la carte Graphique
Je l'ai également fait, et je l'ai même légèrement overclocké (174 MHz). Rien à faire ca me donne tjs +/- le même résultat sur 3DMark.
3d mark depend beaucoup de la carte graphique et assez peu du processeur....
Pour une baisse pareille, je opense pas que ca peut etre ton CPU il doit y avoir un probleme avec ta geforce
Pour ce qui est du port AGP, vous croyez que ca peut provenir du fait que j'ai oublié d'installer un driver pour l'AGP 8x?
Peut etre mais l'AGP 4 ou 8 fois ne fait varier que de 5 % les performances
Au fait, merci à vous tous de prendre du temps pour tenter de résoudre mon blem. ;-)
Et du coté des temperatures ca donne quoi ? ? ?
Les AMD chauffent pas mal et si t'as un mauvais refroidissement il peut surchauffer et se mettre en securité et donc devenir moins performant....
Tu peux les connaitre avec Motherboard Monitor 5
Avec le veltillo d'origine, j'étais à 47°C au repos, et 51°C en charge. J'ai changé le ventillo et mis un 80 mm et je suis passé à 44°C au repos et 49°C en charge.
Donc c'est pas ca...
Tu as une sonde sur la geforce Fx ?
Aucune idée. Je me posais justement la question de savoir cmt on pouvait connaitre la T° de la carte graphique.
C'est à peu près normal pour le t °...
Pour revenir sur 3Dmark 2001, la configuration devrait atteindre au moins 14000 pts
EDIT: DMA des disque durs activés?
Oui c'est ce que je me dit. Et le problème ne pourrait pas provenir d'un quelconque autre élément du PC?
Je pense meme un peu plus....
Sinon essaie de tester sur 3d mark 2003
Oui, le dma est activé.
Sous 3DMark 2003, je fais 4350 pts.
Plus personne n'a d'idées lol?
Je viens de penser à qqch. Vous croyez que ca peut venir de mon alim qui a du mal à fournir la CG??? C'est une noname.
4350 ca me semble pas mal il me semble....
Avant, avec le P4, je faisait 4800. C'est sur c'est bien, mais si je peux avoir plus... ;-)
Y a aussi qu'en overcloquant ton P4 t'as boosté la ram, elle etais pas a 166 Mhz mais a 180 ou quelque chose comme ca, ca fait aussi
edit : j ai rien dit t'as aussi overcloqué le barton...
Aïe, les autres bencheurs atteignent 6000 pts avec une config semblable...
Au fait les options aniso/FSAA sont-elles activées? Ca influe énormément sur les perfs
J'ai tout désactivé. Mais par contre, pour evenir à l'overclocking de la RAM, ma carte mère détecte que qu'elle fonctionne toujours à 333MHz. C'est bizard étant donné que mon FSB a été augmenté.
Merci à vous tous pour tous ces conseils. Je viens de trouver mon problème. Cela provenait du fait que j'avais mis le dédoubleur molex sur la fiche molex du disque dur. Ca devait aparament pomper trop de courant sur celui là. Maintenant, j'obtient des scores + raisonnables.
Merci bcp à tous.
Je reviens à nouveau avec le même problème. Ce n'est finalement pas un problème de prise molex. Si qqun a autre chose à me suggérer... Je ne vois vraiment plus de quoi cela peut provenir
Il y a 1983 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.