Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > coupures internet mais toujours connexion au reseau local

coupures internet mais toujours connexion au reseau local

Forum Accès Internet & Réseaux : coupures internet mais toujours connexion au reseau local

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir toutes et tous! :)

Voila la configuration de mon reseau actuelle:

_2 PC branchés en ethernet sur un switch.
_Ce switch est branché en ethernet à la Freebox, configurée bien sur en routeur.

Configuration du mode DHCP de la freebox:

_mon PC est en DHCP fixe, j'ai l'adresse IP fixe 192.168.144.1 et en masque de sous-réseau 255.255.255.0. J'y ai également rentré les IP DNS en manuel dans les propriétés de ma connexion, à savoir: 212.27.32.176 pour le primaire et 212.27.32.177 pour le secondaire.

_l'autre PC est en DHCP automatique, adresse IP et DNS compris.

Voilà, c'est simple, l'autre pc n'a jamais de souci de connexion, mais le MIEN si (coupures intempestives mais toujours licone de "connexion reseau local" connecté), je comprends pas.

Si quelqu'un sait, peut-il m'expliquer?

Merci beaucoup

PS: je suis en degroupage partiel IP/ADSL Max chez Free, 6M de débit, à 1050m du DSLAM, et 15db de bruit.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > coupures internet mais toujours connexion au reseau local
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens