Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

gros probleme ventirad,impossible a resoudre

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous,
voila le pc de mon oncle chauffais trop donc j'ai été avec lui acheter un ventirad-radiateur comme ceux d'origine mais plus rapide socket A son proco es un amd athlon xp 3000+ donc je vais chez lui l'installé tout se passe bien jusqu'ici pas de soucis j'allume le pc et tout de suite apres l'affichage du boot (juste avant le logo windows)le ventirad ralenti brusquement et le pc redemarre j'ai verifié le branchement il es bien mis car il tourne je mis le fil sur un autre port ventirad toujours le meme probleme pouvez vous m'aidé svp car j'ai vraiment tout essayé j'ai meme changé d'alim car il y avais des sortes de surtension voila probleme tres dur a resoudre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

Pour ton problème regardes la température dans le Bios, et dis nous à combien elle est (au dessus de 65-70 y a un problème de contact entre le ventirad et le processeur)

dans un premier temps je te conseille de virer le pad thermique, (la gomme sous le ventirad) et de mettre de la pate thermique comme de l'arctic silver.

ensuite changer le ventirad d origine pour en mettre un identique c'est pas malin, il fallait en prendre un dont la matière était différente, je pense au cuivre pour être plus précis, ce n'est pas parce qu un ventilo est censé tourné plus vite que ça refroidira plus, il suffit de voir que les meilleurs ventirad ne sont pas les plus rapide mais il gagne sur la compsition, la forme et la taille...

c'est clair !
Au pire retourne le rendre là ou tu l'as acheter, et rachète en un genre zalman 7000cu, avec la pate thermique artic cooling et là ça devrais marcher nikel, parceque là le problème c'est ton nouveau ventilo, c'est sûr ;-)

Citation :

marijuo a écrit :
rachète en un genre zalman 7000cu

mdrrrr j'ai voulu acheter ce zalman mais lis bien le post en haut c'est un socket A donc imcompatible et pour le ventirad c'est un meme genre que celui d'origine mais de forme differente et plus gros le ventilo donc

enfin si desolé le socket A es compatible avec le zalman 7000cu mais juste sur les cartes meres qui ont les 4 trous pour pouvoir visé genre asus ou msi celle de mon oncle c'est une chaintech donc pas de trous pour pouvoir mettre le zalman
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde