Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche groupes ressemblant à Nine Inch Nails

Recherche groupes ressemblant à Nine Inch Nails

Forum Musique / Radio : Recherche groupes ressemblant à Nine Inch Nails

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous, je voudrais savior si vous connaitriez des groupes ressemblant musicalement à Nine Inch Nails
merci :ciao:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ya un ou deux groupes Jap qui me viennent a l'esprit qui ont un son un peu malsaint-trippe Nineinch'...

Shouji
Kuroyume
Despair Ray

Mais ils chantent en Jap hein! si t'es pas habitue, ca fait bizarre au debut!

Sinont, Trent est quand meme assez unique dans son genre.

Répondre à atryu

Le probleme avec NIN, c'est que des groupes qui leur(ou lui, je sais pas comment dire) ressemnblent, y en a des tonnes, tellement tout un tas de monde a pompé le genie de Reznor!

Bon, ca mis a part, pour du bon metal Indus, cherche du coté de Ministry(hyper crades eux, du moins dans leurs parole), Filter(avec un ancien menbre de NIN en plus) ou encore Fear Factory à la limite(et encore, bof, moi j'aime pas)

Sinon, dans le genre cheap mais sympa, Ya Rob Zombie, et son groupe white Zombie, assez plaisant a ecouter!

Répondre à the_gonzo

yeah merci à vous deux !! :-)

Répondre à Petrucci25

Tools
Perfect Circle
Sunna

Répondre à Isham

Citation :

Isham a écrit :
Tools
Perfect Circle
Sunna

merci bien ;-)

Répondre à Petrucci25

"Le probleme avec NIN, c'est que des groupes qui leur(ou lui, je sais pas comment dire) ressemblent, y en a des tonnes, tellement tout un tas de monde a pompé le genie de Reznor!"

oui, meme si bon, ca ressemble plus ou moins ... Va copier du Nine Inch Nails!!... mis a part faire des reprises, je vois pas trop comment ca peut se faire... Faut déjà etre aussi barré et talentueux que Reznor, et ces dernières années, c'est pas ce qui court les rues...

bref... je peux te conseiller aussi KMFDM, très bon groupe d'indus dont certains morceaux se rapprochent de NIN vieille époque... à ecouter !!

sinon, Ministry, bien évidement...
Tool aussi, même si musicalement, c'est plus eloigné, je trouve que l'approche est semblable, et on y retrouve tout le coté "ambiance" d'un NIN... Excellentissime groupe avec un Maynard James Keenan enorme au chant...

Répondre à korn_and_metal

Oui, certes, on peut voir le talent de reznor sous cet angle!
Mais reconnait qu'un groupe comme Marylin Manson a pas inventé grand chose en melant des rythmes electro-funk à son metal!

C'est ca que je volais dire surtout: c'est que reznor a été pionnier dans bien des domaines!

Répondre à the_gonzo

non, seulement, il a rien inventé, mais il lui doit tout!!! C'est grâce a Reznor que Manson a percé.. c'est lui qui a produit les premiers albums.... et on retrouve beaucoup de sonorités "reznoriennes" dans ces albums... Reznor est un modèle pour beaucoup de monde, mais il reste et restera incopiable....

Qui, aujourd'hui, peut se permettre de dire qu'il produit des albums d'un telle qualité quasiment tout seul???? ....ben, ca court vraiment pas les rues..... y'a que Reznor qui peut faire ca , et c'est bien la ou il sera toujours unique...

par contre, pîonnier, je sais pas.. l'indus existait avant.... mélanger des sonorités electro..etc...ca s'etait déjà fait...mais c'est le premier qui a eu une reconnaissance, et un assez grand succès.... il est vrai, de part la qualité du premier album.... et des suivants biensur.. (qui a dit le Downward Spiral??...)

bref.. Reznor.. y'a pas a dire...on peut aimer ou pas...faut reconnaitre qu'il a un certain genie... vivement le prochain album....

Ah oui Petrucci, j'y repensais.
Il y a un album de David Bowie qui est tres "NIN". Mais je me souviens plus du titre.
Il y a les titres "I'm afraid from americains" ...
Il est sortis en 95 je crois.

Répondre à Isham

Citation :

Isham a écrit :
Ah oui Petrucci, j'y repensais.
Il y a un album de David Bowie qui est tres "NIN". Mais je me souviens plus du titre.
Il y a les titres "I'm afraid from americains" ...
Il est sortis en 95 je crois.

Outside,sorti en effet en 95!
Album tres difficle d'acces quand même pour les neophytes de Bowie!
Edit: avec pour premiere titre: "I m Deranged", qui etait egalement le theme du generique de Lost highway, de Lynch!
Et dans Lost Highway, y a qui? Et bah y a reznor aussi, avec sa terrible The perfect drug!
http://rateyourmusic.com/album_images2/5056.jpg

Répondre à the_gonzo

Citation :

Il y a les titres "I'm afraid from americains"

ben, ouais..... ils l'ont enregistré ensemble d'ailleurs....

ils ont meme fait une tournée commune...

Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Recherche groupes ressemblant à Nine Inch Nails
Aller à :

Il y a 466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens