Je viens de m'acheter un nouveau système et j'ai quelques gros problèmes:
Je voulais à la base créer un raid0 sur deux disques SATA et laisser mes deux autres disques IDE sans modification.
Seulement, par mégarde, j'ai activé le raid sur les IDE et non sur les SATA dans le bios.
A l'installation de windows, de son propre chef (sans demande de confirmation) il me dit qu'il a repéré une erreur de tailles de disques IDE et qu'il l'a réparée!!!
C'est à ce moment que je me rends compte de ma bourde et change le bios en conséquence. Seulement voilà:
Une fois dans windows, un de mes disques IDE ne fait plus que 32 Gigas au lieu de 120! De plus, plus moyen d'accéder à mes 70 gigas de données que j'avais dedans non plus.
J'ai essayé plein d'utilitaires de récupération de données mais rien n'y fait (ils ne cherchent que dans la partition de 32 Gigas) et supprimer/refaire une partition n'y change rien, j'ai toujurs 32 gigas...
Partition magic prend en charge ce disque mais soulève tout de même le fait qu'il y a une erreur quelque part.
Alors...
Pensez-vous qu'il y ai moyen de récupérer mon espace initial (crucial)?
Et si oui, pensez-vous que je puisse récupérer mes 70 gigas de données(facultatif).
Comme je le disais, les utilitaires de récup ne considèrent que la partition "officielle" ce qui veut dire que la première étape serait de pouvoir revenir à la taille initiale du disque...
pourrai tu preciser le model de ta carte mere
en fait les disque en raid 0 ne peuve etre partitionner avec partition magic pour la bonne et simple raison que le system de gestion des fichier est totalement different d'un disqu clasique!
je ne sais pas si tu connais le principe du raid 0 ms son but est d'ameliorer les perf tout en divisan les fichiers en fonction de ta largeur de bande!
il va te faloir recommence ton raid et installer windows coorectement car a mon avis l'install c mal passer!
si tu veux plus d'info tu me contact
En fait le prob ne se pose pas je pense pour trois raisons:
1) Comme je le disais, le raidO sur les IDE était une erreur que j'ai réctifié tout de suite.
2) Le raid0 sur le sata ne pose pas de problème avec partition Magic (j''ai essayé de partitionner et ça marche)
3) De toute façon, à l'heure actuelle j'ai désactivé le Raid0 sur absolument tout...
En fait, j'ai eu le Raid0 par erreur sur l'IDE pendant 5 min maximum mais c'était les 5 minutes fatidiques du début de l'installation windows qui a décidé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire de "réparer" une erreur sans mon autorisation.
Je suppose qu'il a considéré que pour le raid0 les deux disques devaient avoir la même capacité et a donc réduit mon disque de 120 Gigas en 32...
Ok, j'ai compris la démarche mais maintenant que tout est revenu à la normale, ce disque de 120 est TOUJOURS considéré comm un 32...
Depuis lors j'ai déjà réinstallé windows.
Selon moi, vu le comportement, c'est au niveau du disque lui-même qu'il y a eu un changement que je n'arrive pas à récupérer, indépendamment de tout logiciel (puisqu'il indique le même manque de capacité même sous dos et même après destruction/recréation de partition.
Merci pour toute aide ou info ultérieure car je suis vraiment dans la panade: j'ai impérativement besoin de cet espace manquant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.