Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix ventirad
Mot :    Pseudo :           

Tuniq tower 120
http://www.tomshardware.pl/cpu/20050607/images/tuniq_tower.jpg

avec 1 ventilos de 12cm( Papst)

OU

Noctua nh 12

http://www.atlasinformatica.com/img/cpu/noctua12.jpg

avec 2 ventilos Akasa 12cm

Lequel choisir ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux faire quoi avec ton pc????

Parce que si c'est juste pour surfer sur le web et utiliser word/excell, t'as pas besoin de tout ça...

Répondre à romano@idn

je veux o/c mon 3700+ vu que j'ai de la G skill pc 4400. Le proco va tourné a 3ghz...

Répondre à kos92

Ha ok, je comprends mieux lol

Répondre à romano@idn

Les 2 déchire a tte patate, sauf que pour le premier, tu a un ventilo déjà fournis, que tu peut changer (imagine par une 12 cm ac led blue :love: :love: )

Par contre il prend plus de place que le noctua !

Mais les 2 déchire autant l'un que l'autre alors fait ton choix au niveau du design ;-)

Répondre à marijuo

Pas besoin d'avoir de la G skill pc 4400 pour le montez a 3ghrz et un zalman du genre 7700 suffirait largement ...(meme si c'est toujours bien de prendre le meilleur ventilo possible)
Et ce n'est pas sur que ton pross monte a 3ghrz c'est même incertain il peut montez a 3ghrz comme a 2.7 cela depend de son steping ...

Répondre à TiffusS

je l'ai deja o/c il est a 3.2 ghz pour etre precis avec 290 de fsb en cas 3/4/4/8 donc je sais qu'il peut tenir 3ghz !! Il me faut juste changer le ventirad...

Ps : pas besoin de g Skill ??? Tu peux me dire quelle ram tiennent 290mhz avec 3/4/4/8 ??

Répondre à kos92

Alors pas de réponse tifuss ??

Répondre à kos92

Pour la ram je voulait jsute dire que même avec de la corsair value tu pourrait overclocker sans probleme .

Et pour le steping :

A l'usine les pross se font graver par paquet en même temps et au moment du "gravage" (:D) ceux qui se trouve au milieu de l'espace cylindrique ou il se font graver seront meilleur en overclocking que ceux qui se trouverait au bord du cylindre et pour savoir ou se trouvait son pross au moment du gravage il suffit de relever le nom qu'il y a inscrit sur la puce ,c'est cela que l'on appelle steping, et d'aller voir sur un site comme www.overclocking-masters.com et il te donneront les different nom et a quoi correspond leur overclocking limite pour chaque pross avec son propre steping .

Répondre à TiffusS

Corsair value en fsb 290 avc 3/4/4/8 ?? HUM HUM

Répondre à kos92

0_o tu le fait exprès ?
J'ait pas dit que la corsair value egaliserait les timings de tes G skill mais que tu pourrait quand meme overclocker avec les value ton pross a 3ghrz c'est tout ...

Répondre à TiffusS

Et ou est-ce qu'on peut voir le steping ? Ensuite quand on a le steping on fait quoi pour savoir l'o/c max du proco ?

Répondre à kos92

Le steping est inscrit sur le prossesseur il faudra donc allez le sortir de l'uc pour prendre son steping puis nesuite d'allez sur www.overclocking-masters.com ou il y a marquez le steping et l'overclocking limite dee chaque pross (je cherche le lien exacte de la page mais je retrouve pas la :D)
Sinon en cherchant sur google il devrait y avoir d'autre site ;-)

Répondre à TiffusS

ok merci mais sinn tu me conseille le tuniq tower ou le noctua ?

Répondre à kos92

http://www.overclocking-masters.co [...] 9,t490.htm

Voila le lien exacte vers les steping ;-)

Sinon moi je dirait noctua mais bon ils sont tout les 2 de bon rad ...

Répondre à TiffusS

ok merci pour tout !!

Répondre à kos92

ici il y a un comparatif de ces ventirads.

Répondre à alex7532
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix ventirad
Aller à :

Il y a 1491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens