Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb connexion wifi, ne trouve pas d'adresse réseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
je tente de me connecter à Internet en liaison sans fil, j'ai rentré les paramètres, la clé wep de la live box, mais je ne peux pas me connecter et l'icone en bas à droite de l'écran de connexion sans fil reste bloquée sur : "lecture adresse réseau"
pourtant, je peux me connecter avec un autre portable et un autre pc avec la meme live box,

note :
j'utilise
-windows xp sp2 media center
-carte réseau sans fil inter pro wireless 3945 ABG

Merci de bien vouloir m'éclaircir à propos de ce problème. Math
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

pour configuer une liaison sans fil, il faut suivre plusieurs etapes, mais t'inquietes pas c'est pas difficile ;-) .

1-)d'abord, vérifie dans panneau de config/outils d'administration/services, si le service "configuration automatique sans filé est bien démarrée et sur le statut "automatique".
2-) ensuite tu part sur le panneau de config==>connexion reseaux, tu cliques avec le bouton droit sur connexion sans fil puis propriété, tu auras une fenetre avbec 3 onglet, sur le premier tu auras une liste des protocoles, tu double clique sur TCP/IP et tu auras une autre fentre, il faut que les 2 option configurer l'adresse IP et DNS doivent etre selectionnées.
3-) tu configure ensuite la clé wep via windows, sinon, utilise le logiciel livré avec la clé.
4-)aussi, n'oublie pas de vérifier au niveau de livebox si le filtrage de l'adresse MAC est activé ou pas, il faut qu'il soit désactivé pour que tu puisee connecter ton PC.

bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde