Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etudes bep pour allé jusqu'au bts informatique de gestion

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut a tous
J'ai 17 ans et je voudrai refaire un bep.
Puis un soit un bac pro micro-informatique ou un bac stg.
et faire un bts informatique de gestion. option b administration de reseaux. Sinon si j'ai mon bep sanitaire et social ai-je la capacité de faire un 1er d'adaptation pour faire un bac stg ?? sachanque que j'ai la possibilité mais il parai qu'il me manquera des cours.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est sur que sanitaire et social ça le fait pas....

Tu te rends pas compte : il va te manquer des cours, mais en plus, tu ne comprendras pas dans certaines matières,(en math par exemple!) et tu seras coulé d'avance...

Il faudrait déjà qu'ils te prennent, c'est pas joué d'avance.

Ouais, c'est chaud...
Si tu peux aller en 1° STG vas-y...

Bac pro mrim.... C'est hot en math

Je voulais pas te décourager.... après tout c'est toi qui voit et qui SAIT quelle sacrifice tu es prêt à accepter pour réussir !

Citation :

oteracrash a écrit :
Salut a tous
J'ai 17 ans et je voudrai refaire un bep.
Puis un soit un bac pro micro-informatique ou un bac stg.
et faire un bts informatique de gestion. option b administration de reseaux. Sinon si j'ai mon bep sanitaire et social ai-je la capacité de faire un 1er d'adaptation pour faire un bac stg ?? sachanque que j'ai la possibilité mais il parai qu'il me manquera des cours.
Merci.

Tu auras plus de chances et moins de temps pour faire ce que tu souhaites si tu reprend au lycee en seconde, premiere stg apres bts ...

Salut,

La STG en maths c'est pas si hot que ca,
Le meilleur moyen pour toi je pense c'est que tu refais une seconde générale et après un Bac STG. mais tu as intéret à bosser et à t'en donner car ca fait longtemps que tu n'as pas fait de maths....

Pour répondre à Misterfly, pour etre programmateur ou programmeur il faut faire une école d'ingénieur en 5 ans après le bac et le bac Scientifique car beaucoup de maths (algorythme, suite,...)

voià +++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde