Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Présentation] Ford Mondeo 3

Dernière réponse : dans Auto - Moto

Parceque je m'emm**de sur le forum et que j'ai que ça à faire, voici une petite présentation de notre voiture, que j'ai choisie pour mon père et que maintenant je lui pique haha :D 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Mondeo 3 finition GhiaX, quasiment full options, suspensions sport Eibach avec rabaissement -30mm, Jantes 18" en 235/40

Moteur 1,8 Turbo 125ch... enfin je me demande si ils ont pas inversé les deux premiers chiffres, car le 125 carbure un peu beaucoup pour un simple 125... surtout quand je vois de pauvres 3.0 dci renault essayant désespérément m'accrocher :whistle: 

Je passe sous silence les options, c'est trop long...

Rapidement, : GPS Tactile bluetooth commande vocale, 6CD, pack 8HP Blaupunkt (gros boom boom inside :o  ), 4 sièges chauffants full cuir électrique, feux directionnels xénon, clim bi-zone, regul vitesse et pleinnn d'autres trucs :pt1cable: 

Récemment installé deux écrans 7" avec DVD à l'arrière, mais bon c'est plus pour les passagers, et vu que je conduis c'est compliqué de se mater un DVD en tournant la tête et regarder la route en même temps, enfin j'essayerais pas :D 

Bon bref, comme première caisse à 18 ans je me plein vraiment pas :na:  (ps : merci papa ! ;)  )

Autres pages sur : presentation ford mondeo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette présentation, elle est ajoutée à la liste. ;) 

Je ne connaissais pas la finition ghiaX, ghia oui, mais pas la X. Quelle est la différence exactement ?

J'aurais juré que 125cv seraient juste pour une voiture de cette taille.

suseX a dit :
Merci pour cette présentation, elle est ajoutée à la liste. ;) 

Je ne connaissais pas la finition ghiaX, ghia oui, mais pas la X. Quelle est la différence exactement ?

J'aurais juré que 125cv seraient juste pour une voiture de cette taille.

Tu as finition Ghia, GhiaX

Le X te rajoute le full cuir et pas mal d'options électroniques.

Les 125ch sont pas tout à fait réels... bon déjà on rajoute l'overboost qui me la passe à 150ch pendant 30sec, largement suffisant pour les dépassements.

Pour vous donner un petit aperçu des perfs je tape sans forcer 220km/h, enfin j'ai jamais essayé plus :o  , c'était sur un dépassement => une dixaine de voitures, 4 camions et personne n'ose doubler :sarcastic:  , donc j'ai appuyé et ça monte tout le temps ce machin :ouch: 

C'est le couple qui est très intéressant => 320NM et 340NM avec Overboost, autant dire qu'au démarrage on est bien au fond de son siège, et en col ça grimpe très bien.

Le moteur c'est un pure Ford et pas les mous 2.0 TDCi de chez PSA, pour avoir fait ma conduite accompagnée sur une Mondéo II Di115, donc un pure Ford, je peux vous dire que je retrouve la rusticité du Di, toujours le même côté très brutal mais mou au possible en bas régime.

D'ailleurs ce 1.8 très rustique (turbo garrett intercoolé, 8 soupapes et SOHC...) se vend très bien sur cette voiture => pour des perfs similaires au 140ch du 2.0 PSA, mais un appétit d'oiseau => je fais en moyenne du 5,2L pour faire Mont-de-Marsan / Bordeaux à 140 compteur sur autoroute (régul.) et 95 compteur le reste du temps (50 en ville hein :o  ). La boite 6 aide beaucoup aussi !

Je conduis souple certe, m'enfin quand il s'agit de dépasser on fait tomber la 3, il aime les tours ce poil à mazout :ouch: 

Hum pour les zébras c'est à Pau chez mon beauf', c'est un dimanche devant une banque, donc jamais eu soucis ni lui d'ailleurs :o 

Après c'est clair que le 2,2 TDCi de 177ch (200ch avec overboost) qui lui est un bon pure Ford lui va bien mieux... ou même mieux le T5 Turbo... 2,5L, 5 cylindres en ligne, 225ch... bon la vous me payez l'essence et l'assurance siouplez ! :pt1cable:  :lol: 

Oh un bordelais, on se voit au mois de septembre si tout se passe correctement :D 

Oui j'suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps, mais bon en conso moyenne quand t'es sur un trajet sans autoroute sans régulateur, tu vas être aux alentours des 7l..

Après si tu fais toujours le même trajet pourquoi pas :o 

Loni a dit :
Oh un bordelais, on se voit au mois de septembre si tout se passe correctement :D 

Oui j'suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps, mais bon en conso moyenne quand t'es sur un trajet sans autoroute sans régulateur, tu vas être aux alentours des 7l..

Après si tu fais toujours le même trajet pourquoi pas :o 

Au plaisir de te voir à la rentrée alors ! ;)  :D 

Sans régulateur je monte à 5,9L, c'est vérifié !

Sinon Mont-de-Marsan - Pau 5,8L de moyenne régulateur, et en appuyant comme un porc dans les côtes (je tiens mon 90 quand ça grimpe, les 18" sont la pour sucer la route :na:  )

En pleine circulation en ville je tourne entre 6,9L (circulation normale) et 7,5L (bouchons)

Autant dire qu'avec 55L le plein je touche les 1000km en faisant un usage ville/autoroute sans problème, donc de ce côté là je me plains vraiment pas !

Oui la mondy fait toujours les mêmes trajets c'est à dire Mont-de-Marsan - Pau ou Mont-de-Marsan - Bordeaux donc le régulateur c'est génial, c'est moins fatiguant, ça consomme moins !

Bon j'ai souvenir d'un petit 23L/100 de moyenne aussi quand je me suis attaqué le col du Somport donc la conso de ce moteur peut être ridicule comme gargantuesque :D 

Sinon niveau entretien c'est comme la mondéo 2 d'avant c'est à dire... heu pas grand chose... compter 500€ maximum par an d'entretien normal (vidanges, filtres, clim etc.), sinon c'est 250€ par an en général, il n'y a pas de courroie c'est une chaine, et en 150.000km de l'ancienne, à part faire les vidanges tous les 20.000km, les filtres, on à jamais rien changé, à par un jeu de plaquettes arrière (l'avant était usés au 2/3 seulement...), l'embrayage était toujours nickel, et les pneus arrière avaient tenus 90.000km et 60.000km pour l'avant ! (michelin primacy HP)

Bon celle là par contre c'est une bouffeuse de pneus. Le moteur très coupleux aide vraiment pas, les monte d'origine (excellentes au passage), des Continental SportContact 2 ont tenu 17000 km...

J'ai mis des Dunlop SP Sport 9000 maintenant en gomme dure, ça sous-vire plus mais ça marche bien quand même, et ils ont 17.000 km maintenant et toujours aussi neuf !

Pas mal, lors d'une sortie entre potes j'ai vidé les 3/4 des 60l de ma 306 1.6 en 320km soit plus de 14L/100 avec une injection :D 
On a fait le tour du département par les départementales, c'était les peugeot en folie ( 2 306, 205, 107)

D'ailleurs j'ai put voir que sur le 0-60kmh la 107 est légèrement plus rapide que ma 306 :o  heureusement après ca s'inverse.

haaaa les départementales ca c'est drôle enfin pas dans une berline diesel de 1.7t par contre (même si très belle)

blackhawk666 a dit :

les départementales ca c'est drôle enfin pas dans une berline diesel de 1.7t par contre (même si très belle)

Justement là où ca devient vite excellent c'est sur les petites départementales bien sinueuse, monte avec moi et tu pourras constater de l'efficacité de la chose, les suspat eibach et les 18' sont pas là pour rien, elle malgré le gabarit de la voiture elle reste étonnement agile ;) 

Enfin bon c'est une caisse qui aime le virolo ya pas a tortiller :p 

Ford Mondéo 3.
Belle voiture, beau design, intérieur soigné, consommation plus que raisonnable si (chauffeur pépère), chaine de distribution (génial).

J'en suis à ma 4 ème Ford : Taunus 1.6 GL 9cv 300 000 km - Fiesta III 1.8D 410 000km - Ka 90 000 km - Probe 4 cyl 170 000 km.
J'ai eu Peugeot et Renault aussi, mais Ford est celui qui m'a le plus satisfait.

Anonyme a dit :
Ford Mondéo 3.
Belle voiture, beau design, intérieur soigné, consommation plus que raisonnable si (chauffeur pépère), chaine de distribution (génial).

J'en suis à ma 4 ème Ford : Taunus 1.6 GL 9cv 300 000 km - Fiesta III 1.8D 410 000km - Ka 90 000 km - Probe 4 cyl 170 000 km.
J'ai eu Peugeot et Renault aussi, mais Ford est celui qui m'a le plus satisfait.

Je suis vraiment fan des Ford depuis un moment déjà, disons que j'accroche vraiment à leur design, et surtout on retrouve une excellente fiabilité générale.

Pour avoir eu une Mondéo II avant, style classique mais loin d'être moche, d'excellente aptitude routière, les meilleurs de sa catégorie d'ailleurs, une place intérieur immense, autant de qualité que je retrouve avec la III, mais cette fois ci avec une finition en nette hausse, des matériaux de qualité, quasiment tous les plastiques y compris derrière sont moussés et épais, c'est bien ajusté, le cuir et de très très bonne qualité (enfin vu le prix de l'option aussi :o  ), mais bon par rapport à des cuirs de chez renault pour ne pas cité, on est vraiment un monde à part !

Ma soeur suivant mes recommandation à acheté une Ford Ka comme première bagnole => ça consommait un poil mais bon, jamais une seule emmerde ! D'ailleur au bout de 120.000 km sont moteur faisait des trucs bizarres, en effet je lui ai demandé si elle avait changé les bougies, "ha ? Ça se change quand ?", bein maintenant.! :lol: 

Elle a dû changer la bagnole car une suspat' cassé à cause d'un dos d'âne attaqué un poil vite et en braquant :( 

Mon père à eu en première bagnole par contre une Ford, une Capri, style kéképower : rouge avec des bandes blanches style Ford GT :lol: 

Moteur V4, un truc increvable

Petite anecdote => il avait des accoups moteur et il comprenait pas pourquoi, il a roulait comme ça 20000 bornes => il a découvert plus tard que c'était les câbles qui s'étaient desserrés de la tête de delco, mais l'étincelle passait toujours, va faire ça maintenant avec un Dci truc much :pt1cable:  :lol: 

La seule chose qui ternis le tableau, c'est que là où je suis le SAV est assez déplorable, il faut tout le temps menacer et apporter des arguments probants pour se faire entendre ! Heureusement qu'elle est garantie 5 ans !

De plus le travail n'est pas fait avec une très grande délicatesse, c'est toujours agréable de venir chercher sa voiture toute neuve au garage avec le moteur salopé d'huile de vidange ! :cry:  :pfff: 

EDIT : aïe j'arrête pas de faire des fautes, je suis un peu crevé là :sleep: 

En ce qui concerne les Ford et moi :

1. Ma focus : une focus 1 phase 2 de 2002 avec le tdci 115 . Très agréable à conduire, moteur toujours au rendez vous quand il fallait appuyer, mais revendue car volant moteur hs. Et comme c'est miraculeusement devenue une pièce d'usure, aucune prise en charge par la garantie.

2. Mon cmax : un des tout premier, donc 2003, en tdci 110. Je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un monospace, c'est pataud. Et comme il commence à avoir du km et que je dois changer 2 pneus et 2/3 autres choses, je le change, et là j'attends la remplaçante qui n'est donc pas une Ford.

Bref, Ford fait de bonnes caisses, mais le sav est à revoir. Car pour mon volant moteur, ils me faisaient gentillement cadeau d'une heure de main d'œuvre. Sur un devis de 1500 euros je trouve ça limite du foutage de gueule.

suseX a dit :
En ce qui concerne les Ford et moi :

1. Ma focus : une focus 1 phase 2 de 2002 avec le tdci 115 . Très agréable à conduire, moteur toujours au rendez vous quand il fallait appuyer, mais revendue car volant moteur hs. Et comme c'est miraculeusement devenue une pièce d'usure, aucune prise en charge par la garantie.

2. Mon cmax : un des tout premier, donc 2003, en tdci 110. Je n'arrive pas à me faire à la conduite d'un monospace, c'est pataud. Et comme il commence à avoir du km et que je dois changer 2 pneus et 2/3 autres choses, je le change, et là j'attends la remplaçante qui n'est donc pas une Ford.

Bref, Ford fait de bonnes caisses, mais le sav est à revoir. Car pour mon volant moteur, ils me faisaient gentillement cadeau d'une heure de main d'œuvre. Sur un devis de 1500 euros je trouve ça limite du foutage de gueule.

Arf le volant moteur, sur une bonne série de TDCi et d'ailleur de HDi chez Peugeot et Citroen aussi ça été une vraie maladie !

Le C-Max première génération n'est vraiment pas non plus une référence de fiabilité, un vrai fiasco !

Ta pas de bol ta pris les deux pires motorisation au plus mauvais moment :sweat: 

En 2002 tu aurais pris un Di là aucun soucis, pour le C-Max maintenant il n'y a plus de problème, sinon prend un S-Max, il à été souvent mis premier en fiabilité dans la catégorie des espaces, mêmes les journalistes français le chérisse c'est dire :o  et le S-MAX au niveau du comportement est vraiment loin du monospace, et même en titanium on lui trouve même des aptitude sportives, ou carrément avec le kit 18" + rabaissement et 2.5T ça devient une sportive espace familiale tralala :o  :lol: 

Mais bon c'est comme tout, j'ai une amie qui avait acheté une Toyota avensis D4D pour la fiabilité, manque de bol elle est tombé sur la série qui avait des prob de volant moteur :pfff: 

Sans vouloir te contredire, j'ai du mal à associer monospace et voiture sportive. 9a reste lourd, le centre de gravité est plus haut, la position de conduite ne me va pas (trop haut).

Sur le Cmax, au niveau moteur je n'ai eu aucun soucis, même pas la fameuse vanne EGR qui pose de nombreux problèmes à certains...

mon père a eu aussi un focus tdci115 ghia, très bien équipé pour le prix et le moteur pousse bien même si bruit fait concurrence avec les renault trafic.
Jamais un problème en 160.000km^^

il a ensuite eut un c-max tdci 110 ghia aussi et pas un problème non plus en 140.000km

la fiabilité a disparu quand il est passé chez vw, boite cassé à 30.000km, electronique débile (vitre qui descendent toutes seules la nuit -les voleurs aiment-), bruit dans le train avant...

blackhawk666 a dit :
mon père a eu aussi un focus tdci115 ghia, très bien équipé pour le prix et le moteur pousse bien même si bruit fait concurrence avec les renault trafic.

il a ensuite eut un c-max tdci 110 ghia aussi et pas un problème non plus en 140.000km

la fiabilité a disparu quand il est passé chez vw, boite cassé à 30.000km, electronique débile (vitre qui descendent toutes seules la nuit -les voleurs aiment-), bruit dans le train avant...

Pas de bol pour la VW, car les TDI du groupe restent quand même très fiables (à part ceux qui cassent les turbo, mais bon ça c'est une bonne part du conducteur aussi... :pfff:  )

Bon là problème boîte, à part les DSG j'ai jamais vraiment entendu de tels problèmes, mais bon une boîte cassée si tôt c'était peut être tout simplement un défaut d'usine :??

Idem pour l'électronique, pas de chance, car VW/Audi ont quand même une grande maitrise dans le domaine et cela depuis un moment (contrairement à Peugeot par exemple :o  )

Petite anecdote par rapport aux vitres, ça m'est arrivé une fois avec la nouvelle mondeo => j'arrive le matin, les 4 vitres ouvertes et il avait plu :o 

Je me suis tout simplement rendu compte que j'avais la clé dans ma poche à l'arrière du jean et j'étais assis, à coup sûr j'ai du resté appuyé sur le bouton d'ouverture :whistle: 

La boite c'était un défault car après changement, plus de problème on vient de la revendre avec 170.000km.

Pour les vitres c'est vraiment l'électronique qui merde, on a pu voir en live la voiture ouvrir les vitres toute seule...

Quant aux tdi ils ont une réputation de fiabilité largement surestimé, en faite ils tombes en rade souvent (après ca dépend des modèles)

blackhawk666 a dit :

Citation :
Citation :

C'est la première fois que j'entends cela, je suis surpris ! Mais au fond cela ne m'étonne pas.
Il y a bien trop d'électroniques et de pannes qui pourrissent la vie des automobilistes, qui ne veulent qu'une voiture qui démarre bien et les emmènes au travail le matin.

Ceci est d'autant plus vrais que les femmes ne cherchent qu'une voiture qui démarre parfaitement et ne cale pas au premier feu rouge. Peut-être un ras le bol de tous ces rajouts d'électroniques qui pourrissent la vie de tous les jours.

Des essuies glaces qui se mettent en route tout seul, des feux de croisement qui s'allument tout seul, les constructeurs offrent des options à emmerdes.

Je me souviens d'un monsieur âgé, se présentant chez Renault et qui voulait acheter une voiture neuve avec des lèves vitres manuels à l'avant (manivelles) quelle déception il a eu, lorsque le vendeur lui a dit :<< faut évoluer Monsieur, cela fait déjà 10 ans qu'il n'y en a plus >>. Ce Monsieur est ressorti de chez Renault vexé par cette réflexion inattendue, une vente de voiture neuve venait certainement de s'envoler.

Anonyme a dit :

C'est la première fois que j'entends cela, je suis surpris ! Mais au fond cela ne m'étonne pas.
Il y a bien trop d'électroniques et de pannes qui pourrissent la vie des automobilistes, qui ne veulent qu'une voiture qui démarre bien et les emmènes au travail le matin.

Ceci est d'autant plus vrais que les femmes ne cherchent qu'une voiture qui démarre parfaitement et ne cale pas au premier feu rouge. Peut-être un ras le bol de tous ces rajouts d'électroniques qui pourrissent la vie de tous les jours.

Des essuies glaces qui se mettent en route tout seul, des feux de croisement qui s'allument tout seul, les constructeurs offrent des options à emmerdes.

Je me souviens d'un monsieur âgé, se présentant chez Renault et qui voulait acheter une voiture neuve avec des lèves vitres manuels à l'avant (manivelles) quelle déception il a eu, lorsque le vendeur lui a dit :<< faut évoluer Monsieur, cela fait déjà 10 ans qu'il n'y en a plus >>. Ce Monsieur est ressorti de chez Renault vexé par cette réflexion inattendue, une vente de voiture neuve venait certainement de s'envoler.
[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Cependant chez Ford pour l'instant il y a eu très peu de problème électronique, je dirais même aucun recensé par exemple sur la Mondéo 2 en 7 ans d'existence, et RAS pour l'instant avec la 3 ! Donc ça dépend des constructeurs.

Mais une voiture basique avec des techniques éprouvées, ça ils savent plus faire... enfin si il y a Dacia enfin bon :o 

Mais personnellement faisant beaucoup de route (plus de 1500km en deux week end là...), tous les bidules que j'appelais gadget à l'achat de cette voiture, c'est vraiment un plus et un confort supplémentaire sur la route => les essuies glaces automatiques, bien pratiques, surtout quand on croise un camion en fasse qui vous balance toute la flotte d'un coup !

Les feux automatiques, je suis un peu plus nuancé, bon pas besoin de tourner la manette le matin (oui c'est pas sur le commodo comme les française :o  ), et pas besoin d'allumer quand on passe sous un tunnel, m'enfin bref je m'arrêterais là, c'est de série sur la mondeo...

Le régulateur de vitesse alors là c'est L'OPTION qui m'est devenu indispensable, j'y est pris gout avec la Mondéo 2 et adopter immédiatement ! Plus besoin de s'occuper de sa vitesse, et mon pied toujours prêt sur le frein ! (ce qui roule sur les routes landaise le soir comprendrons...) Dommage je n'est pas l'option régulateur auto-adaptatif qui permet de réguler la distance automatiquement et de piller si accident... ça peut être très pratique !

La nouvelle s'est enrichie du système multimédia avec la commande vocale => sur l'autoroute quand je suis à 130 donc relativement dangereux je peux "dicter" par exemple le nom de la radio, lui demander de les chercher, ou lui demander d'aller sur le CD4 sur chargeur piste 6, ou aller lire "Le petit bonhomme en mousse" sur le MP3 (haha le must :o  ) sans détourner mon regard de la route.

Donc pleins de choses comme ça, et quand ça tombe pas en panne, un must !

J'avais déjà une bonne partie de ces options sur la Mondeo 2, et jamais eu une seule panne, et autour de moi j'ai jamais vu personne se plaindre !

Après je peux citer par exemple comme problème électroniques => la 307 de ma copine... hum :o 

- Vitres qui fonctionnent toutes seules, ou pas du tout d'ailleurs
- Un coup un phare fonctionne plus, un coup un feu arrière fonctionne plus, enfin aléatoire
- Les feux de détresse qui se déclenchent à l'ouverture qui s'arrêtent plus (très fashion :love:  )
- Les codes qui clignotent au rythme des essuies-glaces (mythique jve la même, même si j'ai eu un coup de déprime pour elle sur le moment [:padounet:8] )

Bon bref ça dépend des constructeurs :whistle: 

On devrait avoir le choix, soit de pouvoir acheter une même voiture pourvue de tous les gadgets modernes et inimaginables.

Soit acheter la même voiture, mais avec un faisceaux électrique réduit (spécial anti-gadgets), avec vitres AV à manivelles etc..

Je connais des personnes âgées qui auraient peur d'acheter une nouvelle voiture qui serait trop compliquée, (soucis, pannes, réparations ennuyeuses, immobilisations prolongées, GPS qui vous emmène au fond des bois, vitres qui s'ouvrent toute seule quand il pleut).

Voilà ce que l'on devrait faire !

La Mondéo 3 - faisceaux plus (Modèle.. Balsen). Pour les amateurs du plus-plus-plus.

Ou la Mondéo 3 - faisceaux Basic (Modèle.. Que dalle options) ! :D  Pour les stressés des pannes futures.

Spoiler
Tout ceci est impossible, le progrès est là. Une voiture avec des vitres AV à manivelles, ça n'existent plus :lol: 

Une voiture à la carte vendu vide d'équipement pour par exemple 5000€ et après on ajoute ce qui parait utile.
Sur une citadine, tu prends direction assisté, vitres élec , condamnation centralisé, radio, l'abs à la rigueur car c'est fiable et utile et puis c'est bon !

Pas besoin de gadgets a l'utilité douteuse (l'esp en ville...lol parce que à 50 la citadine tient pas la route?).

les essuies-glace auto mais quelle connerie, on peut aussi bouger son doigt de 3cm ca coute moins cher et ca marche tout le temps (sauf si on a pas de doigts :D  )

Le régulateur c'est vrai que sur les longs trajets c'est réellement agréable mais sur une citadine ca devrait pas être de série.

vw fout plein de trucs électroniques mais les antibrouillards sont en option très souvent en option sur leurs modèles alors que c'est plus utile que les essuies glace pour handicapé des mains.

enfin bref, c'était mieux avant :o 

blackhawk666 a dit :
Une voiture à la carte vendu vide d'équipement pour par exemple 5000€ et après on ajoute ce qui parait utile.
Sur une citadine, tu prends direction assisté, vitres élec , condamnation centralisé, radio, l'abs à la rigueur car c'est fiable et utile et puis c'est bon !

Pas besoin de gadgets a l'utilité douteuse (l'esp en ville...lol parce que à 50 la citadine tient pas la route?).

les essuies-glace auto mais quelle connerie, on peut aussi bouger son doigt de 3cm ca coute moins cher et ca marche tout le temps (sauf si on a pas de doigts :D  )

Le régulateur c'est vrai que sur les longs trajets c'est réellement agréable mais sur une citadine ca devrait pas être de série.

vw fout plein de trucs électroniques mais les antibrouillards sont en option très souvent en option sur leurs modèles alors que c'est plus utile que les essuies glace pour handicapé des mains.

enfin bref, c'était mieux avant :o 

Citation :

Tout à fait, :)  les antibrouillards sont indispensables, quelle confort supplémentaire pour une meilleure visibilité.
Et dire que les constructeurs viennent te "mendier" plusieurs centaines d'euros voir même plus, pour deux projecteurs en position base, qui seront d'une extrême utilité par temps de brouillard, pour ne pas s'approcher trop prés du fossé.

suseX a dit :
avant tu pouvais aussi actionner les essuis glace à la main, il n'y avait pas de commodo... C'était pas forcement mieux. comme quoi le progres c'est pas mal non plus :kaola: 

rien à voir !

A la main ce n'est pas efficace, c'est difficile, ca déconcentre un maximum.

la différence entre un comodo et un truc automatique c'est un mouvement du doigt de 3cm, c'est pas difficile, ca marche mieux et niveau déconcentration c'est très faible.

je suis pas du tout contre le progrès (l'abs c'est très bien par exemple) mais un essuie glace auto c'est pas du progrès, c'est juste de la paresse.

blackhawk666 a dit :
rien à voir !

A la main ce n'est pas efficace, c'est difficile, ca déconcentre un maximum.

la différence entre un comodo et un truc automatique c'est un mouvement du doigt de 3cm, c'est pas difficile, ca marche mieux et niveau déconcentration c'est très faible.

je suis pas du tout contre le progrès (l'abs c'est très bien par exemple) mais un essuie glace auto c'est pas du progrès, c'est juste de la paresse.

Oui bein la flemme alors car ça reste quand même bien agréable ! :o  :D 

En tout cas pour ce qui est de VW, si on regarde ce que propose une Ford niveau équipement et à côté un Française pour le même prix, il manquera que pas les AB sur la française :o 

ben 54 a dit :
Les français et l'électronique, sur une peugeot 407 c'est pitoyable, il peuvent faire de la pub moderne et des auto design, mais si il ne maitrise pas ce qu'il mettent dedans.

Quels genres de problèmes électroniques sur cette Peugeot 407 ?

GPS qui parle allemand, capte les info trafic de tout les pays sauf français, pas mal de bug dans l'interface multimédia, vanne egr qui merde souvent, clim qui siffle, et les rétro qui s'ouvrent automatiquement on un peu de mal. Niveau moteur en lui même, ça reste correct.

D'un point de vue électronique cette nouvelle mondéo n'a pas de problème particulier.

A part le rappel vidange qui pète un câble chez certains, sinon j'ai rien entendu d'autre !

Le GPS est parfait un peu long à la mise en route, idem pour la commande vocale, mais il suffit d'éteindre et rallumer le GPS et c'est reparti.

ben 54 a dit :
GPS qui parle allemand, capte les info trafic de tout les pays sauf français, pas mal de bug dans l'interface multimédia, vanne egr qui merde souvent, clim qui siffle, et les rétro qui s'ouvrent automatiquement on un peu de mal. Niveau moteur en lui même, ça reste correct.

Vanne EGR, j'en ai entendu parler et reparler à la radio RMC + RTL et sur d'autres stations radio + à la TV.

Je vais te surprendre, je ne sais pas ce que c'est et j'en ai jamais vu ?
Mais partout j'entends des automobiliste être emmerdés avec cette vanne EGR, c'est sur un Diesel, je crois que ces vannes EGR pourrissent, la vie des automobilistes.

Clim qui siffle, mais il fabrique de la mer**.
Sur mon Ford Probe la Clim fonctionne depuis décembre 1994 et marche encore aujourd'hui sans siffler, tout est encore d'origine, la clim n'a même pas été rechargée, pourquoi faire ? Elle fait encore correctement du froid.

Les rétros qui s'ouvrent, je ne connais pas cette option, pire.. je n'en veux pas (j'suis à la campagne, alors j'ai de la place).

La seule chose que j'ai pu apprécier chez Peugeot, c'est le confort irréprochable et la tenue de route.
Mais cela ne sert à rien si ta voiture ne veux plus avancer, (une 605 essence que j'avais eu 1 mois, était bourrée de pannes électriques).

Oui la vanne EGR est un fléaux !

Avec la Mondéo 2 et la nouvelle, si je lui fait pas un petit "décrassage" en règle chaque semaine, j'ai droit aux pertes de puissance, fumées excessives et tout ce qui s'en suit.

Les constructeurs devraient vraiment trouver un solution à ce problème, mais bon ça doit leur rapporter pas mal d'argent aussi cette petite vanne...

ghia a dit :
Oui la vanne EGR est un fléaux !

Avec la Mondéo 2 et la nouvelle, si je lui fait pas un petit "décrassage" en règle chaque semaine, j'ai droit aux pertes de puissance, fumées excessives et tout ce qui s'en suit.

Les constructeurs devraient vraiment trouver un solution à ce problème, mais bon ça doit leur rapporter pas mal d'argent aussi cette petite vanne...

...
C'est la première fois que j'admire une vanne EGR, en vue de face. Ce "truc" serait la misère des automobilistes.
Je ne sais même pas comment ça fonctionne et cette vanne en fait pleurer plus d'un.

Cette vanne récupère les gaz d'échappement pour les réinjecter dans le moteur afin d'augmenter la puissance et de diminuer les émissions. Le soucis, c'est que ça s'encrasse.

Cependant il me semblait qu'elle avait été améliorée sur les moteurs de dernières générations. Je crois même avoir entendu qu'elle avait été supprimée mais je n'en suis plus du tout sur...

Exoseth a dit :
Cette vanne récupère les gaz d'échappement pour les réinjecter dans le moteur afin d'augmenter la puissance et de diminuer les émissions. Le soucis, c'est que ça s'encrasse.

Cependant il me semblait qu'elle avait été améliorée sur les moteurs de dernières générations. Je crois même avoir entendu qu'elle avait été supprimée mais je n'en suis plus du tout sur...

Et bien je te confirme que sur les moteurs de dernière génération le problème est toujours bien là.

Quand au fait d'augmenter la puissance j'en doute :??: 

Anonyme a dit :
Quel plaisir d'avoir fait 410 000 km sur une Fiesta 1.8 D sans cette vanne EGR.
Je ne sais pas si tous les Diésels modernes son équipés de vanne EGR ? Par exemple l'avant dernière Fiesta 1.4 TDCI ?

Oui tous les diesels sur le marché disposent de cette vanne, car c'est dans les normes anti-pollution.

Si je dis pas de bétises, depuis 2001 environ Ford l'installe sur toute la flotte mazout, encore plus tôt chez Audi.

La Fiesta 1.8D, haha j'ai le même moteur sur la mondeo... ouai enfin avec un turbal en plus, 150 capteurs et 30km de paires torsadées [:c-mac-fly:2]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde