Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probléme après infection!

Gros probléme après infection!

Forum Hardware : Gros probléme après infection!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai actuellement un gros souci ! En effet suite a une barre de recherche qui voulai plus partir de mon ordi (je croi que l'on apelle sa un spyware ?)
et ba un pote ma conseiller de taper cmd dans exécuter et de taper c:/delete (je me souvien pas exactement mais c'était un truc du genre !
Et depuis impossible de démarrer mon pc ! pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? merci
PS : je suis un débutant en informatique

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je croi qu'il a supprimer tout ce qu'il y avait sur c: ^^ je suis pas sur mais si c est sa c est vraiment un boulet ton pote. Formate et reinstalle windows (ou autre^^)

Répondre à FloFlo94

Tu peux deja allé atomiser ton pote car a priori si c le seul conseil qu'il ta donné, j'lui donnerais meme pas ma tour a essuyer !!!

Bref, quand tu dis "impossible de demarrer mon pc", a quel moment ton pc ne demarre pas ? Juste apres qu'il est lancé le bios ?
T'as quel système d'exploitation (95,98,2000,XP ??)

Répondre à Paci@IDN

Vous voulez dire que mon pote m'aurai fait faire une connerie ?

Répondre à raptor72

possible mais g pas souvenir que de faire c:/delete fasse quoi que ce soi a ton pc.
Il t'aurai pas dit de marque comme ligne de commande

c:\format c:

a tt hasard

Répondre à Paci@IDN

oui je dirai meme une grosse connerie ^^ va lui mettre 3 baffes !!!

Répondre à FloFlo94

Citation :

Il t'aurai pas dit de marque comme ligne de commande
c:\format c:

Si tu a raison c'est plutot sa je croi (désolé je mélange plein de truc vu que je n'y connai rien )

Répondre à raptor72

lol bon bin maintenant que ton pc est formater faut juste que t'insert ton cd windows au demarrage de ton pc et que tu boot dessus pour le reinstaller.

Au passage pense aux photos et documents important que tu as perdu grace a ton pote ^^
(je suis sadique ^^)

Répondre à FloFlo94

Sa veut dire quoi que mon pc est formaté?

Répondre à raptor72

formater c est supprimer tout ce qui est sur ton disque dur ; jeux, document, musiques, photos... TOUT !
En gros ta plus rien ^^

Répondre à FloFlo94

Put*** nan!! j'avai des trucs super importants! je peux pas les retrouver ? et mon ordi es mort ?

Répondre à raptor72

Citation :

raptor72 a écrit :
Put*** nan!! j'avai des trucs super importants! je peux pas les retrouver ? et mon ordi es mort ?

Nan tu peu pas récupérer!
Ton pote c'est une grosse ordure mdr

Répondre à gordon78

Bon la c'est clair, tu peux aller eclater la tete de ton pote sur son pc pc pour faire d'une pierre 2 coups.

Comme on te l'a expliqué, ton pc est formaté, il n'y donc plus rien dessu. enfin, il n'y a plus rien sur ton disque dur (car c'est lui qui stock tout tes fichiers)

Maintenant, il faut savoir qu'un disque dur peut avoir plusieurs partions. C-a-d, imagine qu'un disque dur c'est un grand tiroir dans lequel tu peux avoir plusieurs petits tiroirs (partitions). Il peut donc y avoir une partion C: dans laquelle, généralement, on n'installe que le système d'exploitation (windows) et ensuite il peut y avoir d'autres partitions (D: , E: , ...) pour les logiciels, pour les documents, etc ...

Dans ce cas , seul la partition C: est effacé et donc si tu reinstalles windows, tu ne pers pas les données présentes sur D: , E: , ...
Faire des partitions est donc un bon moyens de ne pas perdre ttes ses données lorsqu'on resinstalle windows.
Si c'est ton cas, tu n'as pas tt perdu. Dans le cas contraire, si tu n'avait que C: (donc une seule partition) ben t'as tout perdu et ce n'est pas recupérable.
Et j'ai bien peur que pour ton cas, ben sa soi le cas et que tu sois obligé d'aller porter ton pc a " reparer" pour qu'il te reinstalle le tt car tu n'as pas l'air d'avoir les competences pour. (ne vois par là aucun foutage de gueule, ni de blame car tt le monde ne sait pas le faire)

Répondre à Paci@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probléme après infection!
Aller à :

Il y a 2224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens