Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc lent a mourir...exaspérant.un coup de main siouplait??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

alors bonjour a tous,
mon pc n'a qu'un peu plus d'un an mais a toujours ramé...
et là j'commence a en avoir marre j'ai essayé pas mal de choses pour le guérir mais j'ai jamais vraiment eu de résultats...alors je vous donne les bidules écrits sur la façade:
"processeur AMD semron 3000+
256Mo DDr
disque dur 120 Go 7200 tours/min"
voilà...si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider dites le moi.la marque c'est un compaq , on m'a sorti un baratin comme quoi compaq c'est de la m**** avec une vitesse d'accés a disque dur bridé blablabla du chinois quoi ^^.

ça serait cool de m'aider sivouplaiiiiitt...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors télécharge le logiciel "everest" ou "aida 32", et grace a ce log., tu pourras nous donner exactement les infos de te config.

Sinon, les truc classique:

-Désinstalle tous les programes que tu utilise peu, les truc qui servent a rien qui sont préinstaler sur les PC de marque (genre "AOL xxx" "wanadoo messenger" ...)
-Défragmente ton Disque dur
-Rajoute 256 voir 512 mo de DDR
-Passe un coup d'aspiro dans le PC

Bon pour le reste donnes nous d'abors ta config complete. ;-)

Autre précision importante, quelle est ta carte mère ?

Enlève de suite ta RAM de 256 et remplace-la par ça :
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) à 93,49 € par exemple.

Quelle sont les utilités de ton PC ? jeux, création 3D, graphisme... ?

Même si l'aspirateur peut te faire rire c'est tout à fait vrai, si la poussière est entassée dans les différents ventillos elle fera chauffer et donc ralentir ton système !

Une fois que tu as fait tout cela, y compris la désinstallation de tous les logiciels que tu n'utilise pas ou très peu, télécharge des anti-spywares, anti-virus ici...

Des fois, et souvent le cas, les différents malwares rellentissent considérablement ton PC.

Une fois que tout ce qu'on t'as dit à été fait, re fait une défragmentation de tes disqueq durs.

Oui, 256 là-dessus, c'est un peu juste, ça RAM :jesors:

Mais sérieusement il te manque au moins 256 pour en avoir 512, ce qui reste valable ;-)

EDIT: Sur Windows XP, c'est bien suffisant, je suis dessus (pro sp 1), ça rame bien sûr, mais j'arrive à le faire quand même :-D

désolé tout le monde j'etais parti manger
c'est quoi vos trucs SP1 SP 2 là ??
jy connais rien :p 
pour ce qui est de ma carte mére je suis incapable de vous dire ce que c'est ...
j'ai téléchargé everest là, je fais quoi avec ?

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

ton pc ralentie soie qu'il est remplie a fond soie un virus d'inoptimisation a réussi ne t'en fait pour le virus il n'est pas agressive mais si t'as un bon anti- virus comme avast soie sur est certain que ton pc soie de bonne état :-D

Citation :

asche a écrit :
ou formate :D 

ya rien de plus efficasse

mais y'a aussi d'autre moyen d'ameliorer t'es perf...

mais je ne les connai pas

ca sert a rien ses progs. faut juste kil investissent plus de memoire.

basta.

:topicclos:

Comme on ta dis,

1-Désinstalle tous les truc que tu n'utilise pas

2-Fait Démarer/executer/msconfig ensuite dans démarrage tu vire tous sauf ton antivirus

3-Fait un scan disque avec ton antivirus que tu as mis a jour, puis supprime les éventuelles virus ou spy....

4-Redemarre le PC, si ça change rien, vas dans ton gestionnaire de tâches, tu doit avoir au max 6 processus a ton nom lorsque tu tu n'as rien d'ouvert, mais grand max, normalement y a juste explorer.exe cftmon, rundl32..

5- achète toi une Ram de 512 de ddr Corsair Value PC3200, si tu peut tu en prend 2.

6- si y a encore des ralentissement, et bien formate et réinstalle Xp avec seulement des programes qui te sont vraiment nécessaire.

Voila ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde