pc lent a mourir...exaspérant.un coup de main siouplait??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
alors bonjour a tous,
mon pc n'a qu'un peu plus d'un an mais a toujours ramé...
et là j'commence a en avoir marre j'ai essayé pas mal de choses pour le guérir mais j'ai jamais vraiment eu de résultats...alors je vous donne les bidules écrits sur la façade:
"processeur AMD semron 3000+
256Mo DDr
disque dur 120 Go 7200 tours/min"
voilà...si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider dites le moi.la marque c'est un compaq , on m'a sorti un baratin comme quoi compaq c'est de la m**** avec une vitesse d'accés a disque dur bridé blablabla du chinois quoi ^^.
ça serait cool de m'aider sivouplaiiiiitt...
mon pc n'a qu'un peu plus d'un an mais a toujours ramé...
et là j'commence a en avoir marre j'ai essayé pas mal de choses pour le guérir mais j'ai jamais vraiment eu de résultats...alors je vous donne les bidules écrits sur la façade:
"processeur AMD semron 3000+
256Mo DDr
disque dur 120 Go 7200 tours/min"
voilà...si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider dites le moi.la marque c'est un compaq , on m'a sorti un baratin comme quoi compaq c'est de la m**** avec une vitesse d'accés a disque dur bridé blablabla du chinois quoi ^^.
ça serait cool de m'aider sivouplaiiiiitt...
Autres pages sur : lent mourir exasperant coup main siouplait
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors télécharge le logiciel "everest" ou "aida 32", et grace a ce log., tu pourras nous donner exactement les infos de te config.
Sinon, les truc classique:
-Désinstalle tous les programes que tu utilise peu, les truc qui servent a rien qui sont préinstaler sur les PC de marque (genre "AOL xxx" "wanadoo messenger" ...)
-Défragmente ton Disque dur
-Rajoute 256 voir 512 mo de DDR
-Passe un coup d'aspiro dans le PC
Bon pour le reste donnes nous d'abors ta config complete. ;-)
Sinon, les truc classique:
-Désinstalle tous les programes que tu utilise peu, les truc qui servent a rien qui sont préinstaler sur les PC de marque (genre "AOL xxx" "wanadoo messenger" ...)
-Défragmente ton Disque dur
-Rajoute 256 voir 512 mo de DDR
-Passe un coup d'aspiro dans le PC
Bon pour le reste donnes nous d'abors ta config complete. ;-)
Autre précision importante, quelle est ta carte mère ?
Enlève de suite ta RAM de 256 et remplace-la par ça :
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) à 93,49 € par exemple.
Quelle sont les utilités de ton PC ? jeux, création 3D, graphisme... ?
Même si l'aspirateur peut te faire rire c'est tout à fait vrai, si la poussière est entassée dans les différents ventillos elle fera chauffer et donc ralentir ton système !
Une fois que tu as fait tout cela, y compris la désinstallation de tous les logiciels que tu n'utilise pas ou très peu, télécharge des anti-spywares, anti-virus ici...
Des fois, et souvent le cas, les différents malwares rellentissent considérablement ton PC.
Une fois que tout ce qu'on t'as dit à été fait, re fait une défragmentation de tes disqueq durs.
Enlève de suite ta RAM de 256 et remplace-la par ça :
Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) à 93,49 € par exemple.
Quelle sont les utilités de ton PC ? jeux, création 3D, graphisme... ?
Même si l'aspirateur peut te faire rire c'est tout à fait vrai, si la poussière est entassée dans les différents ventillos elle fera chauffer et donc ralentir ton système !
Une fois que tu as fait tout cela, y compris la désinstallation de tous les logiciels que tu n'utilise pas ou très peu, télécharge des anti-spywares, anti-virus ici...
Des fois, et souvent le cas, les différents malwares rellentissent considérablement ton PC.
Une fois que tout ce qu'on t'as dit à été fait, re fait une défragmentation de tes disqueq durs.
Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (12 x 167) 3000+
Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8378A UniChrome KM400A
Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (09/02/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Comme on ta dis,
1-Désinstalle tous les truc que tu n'utilise pas
2-Fait Démarer/executer/msconfig ensuite dans démarrage tu vire tous sauf ton antivirus
3-Fait un scan disque avec ton antivirus que tu as mis a jour, puis supprime les éventuelles virus ou spy....
4-Redemarre le PC, si ça change rien, vas dans ton gestionnaire de tâches, tu doit avoir au max 6 processus a ton nom lorsque tu tu n'as rien d'ouvert, mais grand max, normalement y a juste explorer.exe cftmon, rundl32..
5- achète toi une Ram de 512 de ddr Corsair Value PC3200, si tu peut tu en prend 2.
6- si y a encore des ralentissement, et bien formate et réinstalle Xp avec seulement des programes qui te sont vraiment nécessaire.
Voila ;-)
1-Désinstalle tous les truc que tu n'utilise pas
2-Fait Démarer/executer/msconfig ensuite dans démarrage tu vire tous sauf ton antivirus
3-Fait un scan disque avec ton antivirus que tu as mis a jour, puis supprime les éventuelles virus ou spy....
4-Redemarre le PC, si ça change rien, vas dans ton gestionnaire de tâches, tu doit avoir au max 6 processus a ton nom lorsque tu tu n'as rien d'ouvert, mais grand max, normalement y a juste explorer.exe cftmon, rundl32..
5- achète toi une Ram de 512 de ddr Corsair Value PC3200, si tu peut tu en prend 2.
6- si y a encore des ralentissement, et bien formate et réinstalle Xp avec seulement des programes qui te sont vraiment nécessaire.
Voila ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPrendre la main sur pc
- ForumPrendre la main sur un pc
- ForumPrendre la main d un pc
- ForumPrendre la main pc distant
- ForumPrise en main à distance pc
- ForumPrendre la main pc a distance
- ForumPc clé en main
- ForumPrendre en main un pc a distance