Tom's Guide > Forum > Overclocking > que pensez vous de ma config?
que pensez vous de ma config? - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

hello a tous.
voila je vais me mettre a faire des tours pour les revendre.
un copain veut un pc pour son fils pour aller sur le net et jouer un peu mais pas trop.
je lui ai propose ceci:

BOITIER: Boîtier PC générique Moyen tour ATX 350W

CARTE MERE: ASRock 775V88+ (VIA PT880) - ATX

PROCESSEUR: Intel Celeron D 326 (2.53 GHz) Socket 775 FSB533 0.09 micron EMT64

CARTE GRAPHIQUE: Sapphire Radeon 9550 - 256 Mo TV-Out/DVI- version lite (ATI Radeon 9550)

DISQUE DUR: Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA

GRAVEUR DVD: AOpen DUW1616 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL(+) 4x CD-RW 48/32/48x - Chameleon

LECTEUR CD: Samsung CD 52x Bulk

MEMOIRE: Crucial 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL3 - CT6464Z40B X2 pour 1Go

VENTILATEUR: Asus CRUX P5M2 Socket 775

Quen pensez vous?
puis je gagner encore un peu sur le prix en mettant une carte graphique moins puissante ou est ce qu'il faut absolument une CG de 256Mo?

Merci d'avance pour vos reponse

@++

Séb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah ca c'est du petit pc qui vaut pas grand chose, tu compte pas l'acheter à 600€ quand meme.
Si ce n'est que pour aller surfer ca suffit oui.

Par contre pour jouer, n'y compte pas vraiment. Ce pc est déja dépassé.
La memoire de la cg n'a d'ailleur pas grand chose à voir avec les perfs de la carte. Ce n'est pas parceque la carte a 256 ou 512 quelle sera bien. Des cartes avec 128mo peuvent tres bien exploser des cartes avec 256.
Si tu compte faire un pc pour pouvoir jouer un minimum change de carte et met un 6600gt et un sempron 3000.
Je n'aime d'ailleur pas vraiment les celerons je prefere les semprons.

Répondre à nebuli

Met une CG plus petite, change le graveur CD par un DVD pour lire certains jeux & lire + graver des films, met un peu plus de dd si le gamin veut telecharger ou autre, c'est toujours plus confortable.
Sinon pour une utilisation basique ça va. limite met 2*512 no name dedans, tu gratteras un peu le prix. Pour une utilisation basique il n'y a aucune différence entre noname & de la marque.
Regardes au niveau des prix si c'est pas plus rentable de mettre une 1Go dedans.

Voilou, je m'y connais pas trop, donc ne tiens pas trop compte de mon avis.

Répondre à Aurelgadjo

oki merci pour vos reponses rapides
ben non il est pas a 600 euros mais a 380

n'hesitez a me laisser d'autres avis

@++

Séb

Répondre à seblin

si tu o/c le proc, au moin a 2.8 voir 3, ca sera bon, en effet prend 1 G de ram, c ce qui commence a etre requis pour les jeu a venir . Et je trouve que l'alim est un peut faible mais bon, et 380 euro c le prix d'une bonne cg 256Mo, donc ne prend pas celle la elle doit etre de tres basse qualitee. Prend plutot un tres bonne 128Mo

Répondre à canaillou2k5

ok canaillou2k5
connais tu une bonne CG 128Mo?

merci

@++

Séb

Répondre à seblin

ah non dsl, je suis pas de bon conseil pour les cg parce que je connait pas grand chose, mais atten un peut que yai du monde qui arrive dans la soiree, je pense que yen a qui te porteront conseil.

Répondre à canaillou2k5

Essaye plutôt de partir chez AMD... Ca te coutera moins cher, et sera surement plus performant.

Répondre à TybboT

ouai c clair intel ca pue

Répondre à canaillou2k5

Citation :

intel ca pue

J'avoue que...^^

Bon, je suis de l'avis de certains, 6600 GT ou 7300GS si vraiment... Prends un Sempron 2800+ ou 3000+, et 1Go de Ram sans nom fera l'affaire ;-)

Et youplà, tu peux jouer à CSS avec ça ;-)

Répondre à K-TrazZ

ouaip un sempron 3000+, une 6600 GT , 2*512Mo de marque si possible et une graveur DVD 16x.

Répondre à stormlord
Tom's Guide > Forum > Overclocking > que pensez vous de ma config?
Aller à :

Il y a 741 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens