Quelques questions a propos de linux - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelques questions a propos de linux

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai quelques questions a propos de linux (j'aimerais bien l'installer mais je suis pas très doué en informatique)

1. j'ai windows xp et j'aimerais bien avoir ubuntu et pouvoir utiliser les deux OS. J'ai appris que c'était possible en faisant plusieurs partitions, j'ai essayé de me renseigner pour savoir comment faire ça mais j'ai du mal à trouver des explications a mon niveau, alors auriez-vous une explication ou un lien a me donner svp?
2. est-ce que Ubuntu est bien la bonne distribution pour moi, un gars pas doué en informatique?
3. J'ai le live cd d'Ubuntu et quand je le met et que je choisis la langue français, le résultat est un mélange d'anglais et de français, est-ce pareil avec le vrai Ubuntu?
euh... pas d'autres questions pour le moment.

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

1. j'ai windows xp et j'aimerais bien avoir ubuntu et pouvoir utiliser les deux OS. J'ai appris que c'était possible en faisant plusieurs partitions, j'ai essayé de me renseigner pour savoir comment faire ça mais j'ai du mal à trouver des explications a mon niveau, alors auriez-vous une explication ou un lien a me donner svp?

Tu peux aller voir là:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy?s=partitionnement

Citation :

2. est-ce que Ubuntu est bien la bonne distribution pour moi, un gars pas doué en informatique?

Je dirai que grace à la documentation sur le site francophone, on s'en sort assez bien. Mais il n'y a pas de miracles, il va falloir faire quelques efforts ;-)

Citation :

3. J'ai le live cd d'Ubuntu et quand je le met et que je choisis la langue français, le résultat est un mélange d'anglais et de français, est-ce pareil avec le vrai Ubuntu?

Pour le live, c'est normal que les langues soit mélangées.
Par contre, une fois installé, tout le système est bien en français, je te rassure :-(

Plus d'informations

Merci pour tes réponses, je vais aller voir ton lien, en éspérant que je vais comprendre.

Plus d'informations

J'ai oublié de préciser quelque chose, mon disque dur il a déjà deux partitions, une pour windows et une autre pour mes logiciels, photos, ... est-ce que ça change quelque chose?

Plus d'informations

Non ca ne changera rien il faudra juste que tu redimensionne tes partitions pour qu'il y ait assez de place pour linux

Plus d'informations

J'ai un peu peur de me lancer là dedans, je suis sur que je vais encore faire des conneries :-?

EDIT : pour internet avec linux, j'ai cru voir je ne sais plus où qu'il pouvait y avoir des problèmes si le modem était branché par USB, moi j'ai l'adaptateur wifi qui est sur l'USB alors ça va me poser des problèmes???

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » Quelques questions a propos de linux

Liens